Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Recherche livre sur 1 histoire vécue tragique Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
avragorn
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 mars 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer avragorn Réponsebullet Sujet: Recherche livre sur 1 histoire vécue tragique
    Envoyé : 03 mars 2009 à 02:42
Bonjour !

Je recherche un livre qui est sorti il y a + de 10 ans , écrit par une femme , qui raconte son histoire vécue ...

Son père avait abandonné sa mère qui se retrouvait seule avec ses enfants et est partie vivre chez sa mère ( donc la grand-mère de l'auteur ) mais les enfants n'étant pas en odeur de sainteté ( ça ne se faisait pas d'être seule avec des enfants ), la mère de l'auteur a mis ses enfants dans le grenier et leur a mis du poison dans leur nourriture . L'auteur a donc survécu et raconte son histoire .
Je sais que c'est vague , mais je crois que dans le titre il est question de "rose" ou d' "épines" ou de "poison" .

Je vous remercie infiniment d'avance ,

- avra -

IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2009 à 13:26
Bonsoir, Avragorn, j'ai rarement vu un pseudo aussi original!
Quand j'ai lu l'objet de votre demande, cela m'a fait penser à la série parue à partir de 1979 et publiée chez J'ai Lu: " Fleurs Captives " de Virginia Cléo Andrews ( 1924-1986 ) qui se décline en 5 tomes: 1. Fleurs Captives 2. Pétales au vent 3. Bouquet d'Epines 4. Les racines du passé 5. Le jardin des ombres.
Cet auteure est mondialement connue et ses ouvrages se vendent à des millions d'exemplaires. Ils sont en principe faciles à trouver, souvent réédités. En bouquinerie ou sur les sites de vente en ligne, pour pas cher. Ou alors en bibliothèque. C'est l'histoire que vous décrivez et je me rappelle avoir lu le premier tome. C'est du bon roman, prenant, on a envie de connaître la suite. Bien sûr, ces ouvrages ne sont pas considérés comme de la " grande " littérature, mais qu'importe, si c'est pour le plaisir de lire, c'est vraiment le style qui convient.
J'ajoute qu'il existe encore beaucoup de séries publiées par le même auteur, toujours en 4 ou 5 tomes.
Bonne lecture en tout cas et bonne soirée!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
avragorn
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 mars 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer avragorn Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2009 à 16:42
Bonsoir !
Désolé d'avoir mis du temps à répondre, je ne pensais pas que quelqu'un me répondrait !
Je te remercie infiniment pour ta réponse, c'est exactement ce que je recherchais :)
Merci infiniment :)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 mars 2009 à 12:55
bonsoir,j'ai lu votre post et j'ai de suite pensé à Virginia C.Andrews,merveilleuse histoire qui s'essoufle un peu dans les derniers tomes mais tres bien,mais heureusement Lélia était là pour vous aider.Tu es top génial Lélia,tu es une vrai perle.Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.