Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Sorciers Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
william
Discret
Discret

Depuis le: 10 janvier 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer william Réponsebullet Sujet: Sorciers
    Envoyé : 10 janvier 2009 à 06:52
J'ai eu un livre pour Noël : "Sorciers, le pouvoir ancestral". Trop bon. Je n'arrivai pas à le quitter. Je me suis un peu renseigné sur l'auteur et j'ai trouvé son myspace. D'après ce que j'ai compri, il y aura une suite. Heureusement parce que la fin...Bref c'est un coup de coeur.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 00:28
bonjour william,je ne connais absolument pas;merci d'en parler.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
william
Discret
Discret

Depuis le: 10 janvier 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer william Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 03:58
Bonjour Annalekt. Alors que dire? Je t'avou que c'est normal que tu ne connais pas car ma mère est tombé dessus un peu par hazar. Elle se promenait sur le site amazon.fr et elle cherchai un livre à m'offrir à Noel. Je raconte ma vie là. LOL. Bref elle est tombé sur ce bouquin et l'a commandé à tout hazard. Je crois qu'il n'est dispo que sur internet pour le moment. Mais je ne suis pas sur non plu. L'auteur est Guillaume Guegan. Il a un myspace (j'ai fouiné un peu) et visiblement il a plin de projets de romans. Le roman Sorciers le pouvoir ancestral est édité chez Publibook. Je crois aussi que tu peux le comander sur leur site.
Sinon j'ai trouvé un site qui fait une critique du livre http://valunivers.blogspot.com/2009/01/guillaume-guegan-sorciers-tome-1-le.html
Donc voilà, j'espere que je t'ai renseigné. Si tu veux d'autres précision, n'ésite pas.
Bonne journée.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 06:16
meci de te gentillesse.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 09:39

Bonjour William. Je devrais peut-être dire bonjour Guillaume.   
En tout cas, tu as de la suite dans les idées ou tu l'aimes vraiment beaucoup ce livre car déjà en janvier tu nous en parlais. T'as rien lu d'autre depuis?

Je n'ai rien contre les auteurs qui font de l'auto-promotion bien au contraire. Je sais que c'est tellement difficile, sinon quasi impossible de se faire éditer, mais j'aime pas tellement qu'on doute de mon intelligence.
C'est pas très sympa.
Et oui, j'avoue que je doute un peu et même pas mal.
Déjà qu'en janvier tu arrives très sympathique avec ce livre, mais 4 mois plus tard que t'en sois encore là, permet que je doute.
Publibook, c'est à compte d'auteur. Je ne suis pas complètement novice dans le domaine. Je côtoies plusieurs auteurs depuis déjà quelques années, sans me péter les bretelles je peux dire que j'ai quelques notions et expérience dans le domaine. Sur Amazon, les comptes d'auteur y sont assez rares merci!

Bref, si t'es l'auteur du bouquin, contrairement à bien des forums celui du Guide permet l'auto-promotion. S'agit seulement de poster dans la bonne section, juste là ---» http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=18 question de respect du lecteur...

et si je suis totalement dans le champs et bien je m'en excuse, quoique j'avoue que j'ai bien de la misère à y croire ce coup ci. Surtout les fautes du message m'apparaissent tellement manquer de naturel.
Si tu n'as lu aucun autre livre en 4 mois, tu pourrais nous parler en détail de ce livre. Nous en faire un bref résumé ou au moins être plus clair et détaillé dans tes commentaires et appréciation. Ça serait bien.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 10:03
bonsoir,haaaaa!d'accord,je viens encore de jouer à l'idiote.Merçi *ça*.
C'est vrai que j'ai jouer,toute seule à l'idiote,mais calà ne me plait pas du tout quand on ment et je me passerai de me rendre sur le lien cela ne m'interresse plus....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
william
Discret
Discret

Depuis le: 10 janvier 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer william Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 10:23
bonsoir.
je suis un peu géné. je pense qu'il ya méprise. ce n'est pas très grave mais bon. si bien sur que j'ai lu d'autre livres mais je ne suis pas revenue sur le forum je pensais qu'on devait venir parler des livre qui nous ont plu mai bon.
sinon annalekt ya pa de souci t pa du tout obligé daller sur le lien. Je repondai juste à ta demande.
en tout cas bonne soirée a vous. ca ne mempechera pa de vnir parler des livres qui me marquent.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 10:33
Bonjour tout le monde,

Par curiosité, j'ai été lire tes autres messages, William et je dois t'avouer que j'en ai tiré les mêmes conclusions que *Ça*... Si on est dans le champs, désolée, et ne nous en veut pas. Mais si c'est la vérité, j'aimerais donner mon avis sur "l'autopromotion".

Je suis certaine que ce genre de situation se produit plus par maladresse que malhonnêteté et duplicité. C'est vrai qu'il est très difficile pour un nouvel auteur de se faire connaître et qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre parfois. Peut-être certains ont-ils peur de ne pas être crédible en parlant au "je" (en tant qu'auteur) plutôt qu'au "il" (en tant que lecteur)? Est-ce que je suis claire, là? J'ai l'impression de m'emmêler les pinceaux! Bref, j'abonde dans le sens qu'il faut quand même que les règles du forum soit respectées, c'est primordial... Et garder l'oeil ouvert permet de remettre les pendules à l'heure pour certains "délinquants" qu'ils soient involontaires ou pas!

Je vais, quant à moi, aller jeter un coup d'oeil sur le net au sujet des Sorciers, le pouvoir ancestral. Ça a l'air de tellement te tenir à coeur, William, que je me demande vraiment si ce n'est pas ton "bébé" à toi. Et je comprends que la paternité d'un ouvrage est comme celle d'un véritable enfant. Ça ne vient pas avec un "mode d'emploi" pour savoir comment gérer les situations futures qui se présentent à nous.

À bientôt...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 14:08
bonsoir PerriDo,tu as été honnete dès le depart et on ne t'as pas trouver prétentieuce,que du contraire on t'apprecie et on a chercher à mieux te connaitre toi et ton oeuvre,mais la Wil...Guillaume n'a pas jouer franc jeu et je me sens trahie.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 19:34
Salut Annalekt,

Je comprends très bien, ne t'en fais pas et loin de moi l'idée de vouloir imposer ma façon de voir les choses. En passant, moi aussi je vous apprécies beaucoup et j'aime échanger avec vous ou tout simplement vous lire. On rencontre des gens formidables sur le net, y'a pas à dire!

À bientôt...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2009 à 03:17
ça tu as vraiment raison PerriDo,c'est ça que je suis un peu décue,mais rien a voir avec toi.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.