Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Krabat (ou le maître des corbeaux) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Sujet: Krabat (ou le maître des corbeaux)
    Envoyé : 25 novembre 2008 à 12:24
Salut à tous,

Toujours dans le but de devenir bilingue, j'ai décidé d'aller au cinéma cette semaine. Je pensais aller voir Krabat, film allemand, donc en langue originale (ce qui est rare en allemand). Il s'agit d'un film tiré d'un roman d'Otfried Preussler. Je crois qu'en français, il a été traduit par Le maître des corbeaux.

Ayant vu la bande-annonce, je pense qu'il s'agit d'héroic fantasy (un genre de Harry Potter mais bien plus noir). J'en appelle donc à toutes les personnes qui ont lu ce livre (en allemand ou en français) pour me dire ce qu'elles en ont pensé...

Merci pour vos réponses.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 décembre 2008 à 08:27
bonsoir,ce titre ne me dit absolument rien.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2008 à 14:21
Bonsoir Lilo, si tu tapes le nom du livre dont tu nous parles, tu trouveras beaucoup de références sur le web. En effet, l'auteur est extrêmement connu en Allemagne et son livre y est aussi célèbre et autant lu que les "Harry Potter" ! Mais, comme souvent tout ce qui touche à l'Allemagne, il est inconnu en France, et pourtant a été édité en Livre de Poche Jeunesse en 1994. Un film tv a été diffusé aussi, tiré de ce roman, en 1977. Cela paraît être une féérie assez sombre en effet, roman d'initiation avec un relent diabolique, l'éternel combat du bien et du mal. J'ai étudié l'allemand quand j'étais jeune, c'est une langue magnifique et méconnue, tout le monde préférant l'anglais, sauf quelques personnes de goût comme toi, bravo! Je te souhaite une bonne soirée et de riches découvertes littéraires! A bientôt sur le site.
Bonsoir à la charmante Annalekt, toujours aussi prompte à répondre à tous et à essayer d'aider chacun dans ses recherches!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2008 à 15:20
bonsoir lilo,si tu peux,dois meme,faire confiance c'est bien à Lélia et je sais de quoi je parle,elle m'a donné de bons conseils que j'ai suivi et qui ont toujours abouttis,donc suis ce qu'elle te dis les yeux fermé.
je te remercie pour etre toi Lélia.
Commnt n'ai-je pas pensé à dire à Lilo de regarder sur le web? .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2008 à 11:24
Merci pour tous ces conseils... J'avais effectivement avec de poster regarder les références sur le net mais les commentaires de participants au forum sont toujours bien meilleurs
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2008 à 15:27
Bonsoir, ma bonne petite Annalekt, ta confiance me met du baume au coeur, je te remercie de tant vanter mes minuscules connaissances.
J'ai rencontré de nombreux déboires tout au long de ma vie...
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce bon forum, rempli de personnes délicates et attentionnées, cela me réconcilie avec l'humanité!
Si je peux t'aider dans tes recherches, n'hésite surtout pas.
Je te salue aussi, Lilo, tu m'es bien sympathique!
Bisous et bonne nuit à tous, car il est 23 h 30 et demain boulot!

[:D]
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2008 à 09:34
Lélia,rassure toi si j'ai un conseil à demander,ce serait vers toi que je me tournerai.bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.