Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mystère/Policier
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier
Icône du message Sujet: L'homme à l'envers de Fred Vargas Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Sujet: L'homme à l'envers de Fred Vargas
    Envoyé : 09 novembre 2008 à 08:33
Je viens de terminer "L'homme à l'envers" de Fred Vargas. C'est la première fois que je lisais cette auteure et les critiques lues à son sujet étaient excellentes. Bon. Je dirais... bof! Ça ne m'a pas donné trop envie de la lire à nouveau. Les personnages ont des traits de caractère assez accentués mais on ne s'y attache pas car on reste en surface, on ne plonge pas dans leur intérieur, dans leurs sentiments, on ne les connait pas vraiment. Le personnage le plus attachant arrive presqu'au milieu du livre mais même encore là, on n'en apprend pas tellement sur lui et sur son passé. En plus, j'ai trouvé que le dénouement était trop "facile" et qu'on ne le voit pas venir puisqu'il y a des choses qu'on ignore au sujet de l'un des personnages jusqu'à la fin. C'est comme si l'auteure sortait un lapin de son chapeau pour clore l'histoire... Je ne le recommande pas.
Déçue parce que je croyais tenir une bonne histoire de loup-garou!
IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2009 à 13:59
Moi j'ai aimé ce livre. Pour l'instant c'est un de mes Vargas préféré... mais je suis loin de les avoir tous lus.
Les personnages sont récurrents, et c'est vrai qu'on les saisit mieux au fil des livres. Mais leur mystère me plait aussi...
Le personnage du berger est extraordinaire dans ce livre, je trouve. C'est énorme quand il téléphone à ses moutons. Bon, dis comme ça, ça fait stupide, mais faut lire !
C'est vrai que dans ce livre ce n'est pas le dénouement qui m'a emballé, plus la façon dont tout est campé.
C'est sûr qu'on est loin d'une "bonne histoire de loup-garou", pauvre PerriDo

Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.