Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mystère/Policier
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier
Icône du message Sujet: Patricia Mc Donald : Rapt de nuit Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Sujet: Patricia Mc Donald : Rapt de nuit
    Envoyé : 07 septembre 2008 à 13:03


Auteur : Patricia Mc Donald
Titre : Rapt de nuit
Nombre de pages : 384
Année : 2008
Editeur : Albin Michel

4ème de couverture :

Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé, puis exécuté.
Vingt ans plus tard, un test révèle que son ADN n'est pas celui retrouvé sur Phoebe. Traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre le cauchemar qui a bouleversé sa vie et passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur.

Patricia Mc Donald déploie tout son talent pour distiller doute et ambiguité, au fil d'un suspense psychologique oppressant, hanté par les drames et les secrets de famille.

Critique :
14/20

Patricia Mc Donald m'avait habituée à mieux , beaucoup mieux !
Déjà, il faut se farcir +/- 200 pages assez ennuyeuses qui n'apportent pas grand chose à l'histoire, puis seulement, quelques bribes de doute, d'angoisse de suspense ici et là.
Elle nous fait passer d'un prétendu coupable à un autre puis à un autre, on finit par s'embrouiller, tellement qu'on ne demande qu'une chose, c'est d'en finir. Il n'y a pas vraiment de suspense dans ce livre, on nous révèle enfin lequel des prétendus coupables est le bon et les dernières 50 pages sont attribuées à sa petite vengeance !
C'est un vrai caffoulli, c'est terne et mou, on n'arrive pas du tout à vibrer comme dans ses autres livres, je suis sincèrement déçue, pourtant moi qui ne jurais que par elle. J'ai la nette impression que plus elle avance dans ses thrillers, moins bons ils sont !
C'est triste !!!

des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 4.924 secondes.