Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban
    Envoyé : 09 janvier 2005 à 08:53
J’ai plus aimé le film que le livre intitulé « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » puisque en regardant le film, je constatais que j’avais peine à me rappeler du 3e livre de J. K. Rowling . Par contre, pour les 2 autres livres, pas de problème . Pourtant, je l’ai bien lu ce 3e livre .    Un de mes grands adultes adorent Harry Potter et malgré ses indices, ses repères avant la projection du film, je ne parvenais pas à me le rappeler. Donc, j’attendrai de lire le 4e tome avant la projection du film.    

J’ai adoré le film où j'ai constaté une fois de plus la petite intrigue amoureuse de Ron et d’Hermione et aussi de nous faire voir toute l’émotion que vivent les adolescents en raison de leur changement physique et autres. Les amitiés y sont aussi fidèles et importantes.

Sirius Black, ce dangereux criminel jouait très bien son personnage troublé qui s’échappe de la forteresse d’Azkaban à la recherche de Harry Potter. Et que dire du nouveau professeur…

Bouche bée pour le magnifique hippogriffe! Les effets spéciaux étaient encore au rendez-vous avec les épouvantables Détragteurs survolant Poudlard.    

L’intrigue est toujours bien soutenue et les décors et l’atmosphère étaient toujours au rendez-vous.

Réalisé par Alfonso Cuaron

Je vous le recommande.

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Isabelle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 janvier 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 32
Citer Isabelle Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2005 à 02:10
J'ai lu, re-lu et re-re-lu ... Harry Potter(5 vol.) . Je n'ai aucune difficulté à dire que je préfère de loin même de très loin les livres que les films. Je trouve que mon imaginaire est plus sollicité dans les livres, y'a plus de détails, l'humour transparait plus et le suspens est plus tenu dans les livres ... Je suis une grande fana et presque fada d'Harry. J'attends avec impatience le 6ème tome ....
Isa
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.