![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 79 Suivant >> |
Auteur | Message |
PerriDo
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
![]() ![]() ![]() |
Dernièrement, j'ai acheté le 4e tome du Trône de fer, l'intégral 4. Je suis un peu restée sur ma faim concernant les aventures des protagonistes puisque pour chacun d'eux, elles ne nous sont raconté qu'avec parcimonie étant donné qu'il y a beaucoup de personnages dans ce récit. Mais ça reste une excellente histoire tout de même. Je conseillerais de lire les livres avant de regarder la série.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
J;ai reçu:
Au bonheur des dames de zola Le chant de kali de dans simmons (son premier livre) Space opera de Jack vance sense and sensibility de jane austen Faerie de Raymond E. feist Juste avant le crépuscule de stephen king |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
S&S est mon préféré d'Austen! J'espère que tu ne trouveras pas son style trop difficile en VO. Tu m'en diras des nouvelles!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
En fait je le lis en français, mais j'ai une édition qui a changé le tire et je ne me rappelais pas quel était le premier titre donc je l'ai mis en anglais.
![]() Cela dis, je l'ai aussi en anglais, mais je n'aime pas trop l'édition et je pense que je ne suis pas encore prêt. As-tu lu les austen grominou? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Je les ai tous lus, .Taffy! J'ai d'abord lu Raison et sentiments en VF, prêté par une amie, puis relu en anglais plusieurs années plus tard. J'ai les oeuvres complètes en VO en 1 volume que Gropitou m'a acheté dans une jolie reliure. J'aime beaucoup son style, c'est léger, souvent drôle et romantique (sans être fleur bleue), mais avec une critique sociale en même temps.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Super! Moi je n'ai lu qu'orgueil et préjugé et j'ai adoré.
Est-ce que tu les as tous aimé? Serais-tu capable de faire un top ? ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Voici mes top 3:
1-Sense and Sensibility 2-Pride and Prejudice 3-Emma Les autres m'ont laissé moins d'impression, c'est difficile de les classer plusieurs années plus tard. En plus, je t'avoue que mon top 3 diffère de celui de bien des fans d'Austen. La plupart mettront P&P en premier et Persuasion ou Northanger Abbey à la place d'Emma. Le moins bon c'est Lady Susan, un court roman épistolaire qu'elle avait abandonné et qui a été publié après sa mort. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Lady susan, je l'avais commencé, mais abandonné!
Quand est-il de Mansfield park? Et as-tu lu son dernier roman sandition qui a été achevé par une autre dame? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Non, les inachevés je ne les ai pas lus, ça présente moins d'intérêt. Mansfield Park est intéressant mais j'avais moins aimé le personnage principal, elle est un peu trop «petite fille modèle».
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
D'accord!
Entouke, tu me donne le goût de lire Emma, déjà qu'il me faisait de l'oeil. ![]() Dommage que je ne l'ai pas trouvé en occasion. ps: Je trouve que c'est très différent entre S&S et orgeuil. Est-ce à cause de la différence de traducteur? Je trouve son style très différent et je préfère celui de orgeuil, ça se lisais plus facilement. Pas que S&S soit mauvais, mais c'est un peu pus ''lourd''. J'ai lu une 40aine de pages environ. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Ça se peut effectivement que ce soit une différence de traduction. En VO je ne me souviens pas avoir remarqué une différence de style.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Je viens de reçevor mes livres de zola.
Alors il y a: Thérèse raquin la curée le ventre de paris la faute de l'abbé mouret une page d'amour La conquête des plassans son excellence eugène rougon Pot-bouille Il me manque juste ''nana'' à reçvoir. J'vais en avoir pour un bout avec zola. ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Tu nous en diras des nouvelles, .Taffy!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Faudra patienter un bon moment.
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Errant2
Bien du plaisir avec le Trône de fer car si tu aimes, tu auras quatre autres intégrales de la même taille devant toi. Et comment résister à Tyrion? ![]() Pas pour tout de suite par contre. Le livre fait plus de mille pages. J'en fais déjà quasiment des cauchemars. ![]() Message posté par Grominou2
Une Veuve de papier est dans les bons Irving mais c'est sûr que Une Prière pour Owen est à mettre sur le dessus de la PAL!!! J'en prend bonne note. Ce sera le prochain de l'auteur que je lirai. Message posté par PerriDo
Dernièrement, j'ai acheté le 4e tome du Trône de fer, l'intégral 4. Je suis un peu restée sur ma faim concernant les aventures des protagonistes puisque pour chacun d'eux, elles ne nous sont raconté qu'avec parcimonie étant donné qu'il y a beaucoup de personnages dans ce récit. Mais ça reste une excellente histoire tout de même. Je conseillerais de lire les livres avant de regarder la série. Ça adonne bien, je n'ai pas vu la série. En fait, ce sont des petits bouts de la série entrevus par ci par là, mais jamais une émission complète, qui ont poussé mon intérêt et celui de mon conjoint à s'intéresser aux bouquins. Trop de retard, il aurait fallu louer ou acheter plusieurs saisons. J'ai préféré faire l'achat du premier livre surtout pour mon chum et je vais suivre c'est certain, même si je ne lis pas de Fantasy d'habitude. La série m'intrigue trop pour passer à côté du livre. Par contre, il n'est pas dit que je lirai tous les bouquins. Message posté par Taffy
Je viens de reçevor mes livres de zola. Alors il y a: Thérèse raquin la curée le ventre de paris la faute de l'abbé mouret une page d'amour La conquête des plassans son excellence eugène rougon Pot-bouille Il me manque juste ''nana'' à reçvoir. J'vais en avoir pour un bout avec zola. ![]() Je n'ai lu que Thérèse Raquin et j'avais bien aimé pour un livre de l'époque. Assez noir par contre. Pas tout le monde qui aimerait. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
Ah Austen franchement, je relirais bien mes deux préférés un jour, ça me met de tellement bonne humeur. Mes deux préférés, donc : Orgueil et préjugés et Emma. J'ai aussi lu Raison et sentiments et Persuasion mais je n'ai pas aimé ces deux derniers. Du coup je suis curieuse de voir ce que tu penses de Raison et sentiments Taffy, vu que Grominou et moi ne partageons pas les mêmes sentiments sur celui-là. Il faudrait peut-être que je me mette aux autres que je n'ai pas lu mais je n'en ai pas entendu trop de bien (Mansfield Park et Northanger Abbey)...
Jolie "Zola list" sinon, faut que je réfléchisse à m'en piocher un moi aussi. |
|
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
J'ai eu de la difficulté au début, mais la j'aime bien, ce n'est pas aussi bon qu'orgeuil et préjugés, mais j'aime bien, pour l'instant. J'ai lu à peu près 100 pages.
Martine, je suis entrain de lire thérèse, je t'en donnerais des nouvelles. Comptes-tu un jour lire un autre zola? ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Northanger Abbey, c'est surtout les amateurs de littérature gothique anglaise qui l'apprécie, car c'est un clin d'oeil à ce genre littéraire.
Littérature gothique |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Oui elle parodie ann radcliffe (que j'ai lu!!!) de ce que j'ai pu comprendre en lisant sur le sujet sur le net.
Et oui muffin faut piocher dans zola. Thérèse raquin est accessible si on passe sur quelques éléments lugubres. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Alors peut-être que tu apprécieras NA plus que moi! Cela dit j'ai quand même eu du plaisir à le lire, simplement ce n'est pas mon préféré.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 79 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |