![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 79 Suivant >> |
Auteur | Message |
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
Ca fait plaisir de ne pas être seule à batailler
![]() |
|
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Moi j'ai changé de tactique, j'essaie les romans an V.O donc anglais, on verra si ça va fonctionner!
Partons à la bataille Muffin!!!! ![]() J'ai faite le fou sur amazoune et chapter indigo and achetant plein de livre pour moins de 8$ et mm moins de 5$ pour certain et le tout en Hardcover et en V.O. J'en ai reçu une partie. Je crois en avoir acheter à peu près 25. Pour ce que j'ai reçu c'est magnifque et c'est soft. ça va faire beau dans la bibli! Le problème c'est que ma biblio est full. ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Tu nous dis quelques titres, .Taffy?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
Waouh Taffy, quelle motivation ! Comme Grominou je veux bien que tu nous fasses une petite liste si tu as le courage (peut-être dans le fil "ma PAL" du coup).
J'espère que le fait de lire les bouquins anglophones en VO t'aidera, moi je le fais déjà depuis plusieurs années alors ça ne sera pas ma solution miracle ! Bon je suis bien entrée dans mon page turner alors ça va (La Vérité sur l'affaire Harry Quebert). Bon courage ! |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Non, je garde tout pour moi.
![]() Plus sérieux, je ne pense pas que ça vous intéressaient, c'est presque tous des young adult. Je ne suis pas encore assez bon pour lire des ''adult novels''. Côté adulte j'ai juste lu Jaws et Meg. Mais si ça vous interesse tout de mm, jpeux bien vous en citer quelques-uns. ![]() Merci pour l'encouragement Muffin et content que ça marche pour toi, moi ça l'air de fonctionner pour l'instant, j'ai lu 63 pages hier. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
![]() ![]() ![]() |
Ah bon, 63 pages, eh bien ça revient ! Moi aussi, là j'ai lu 200 pages en trois jours, youhou !
![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
petit commentaire
il ne faudrait pas que le guide u forum devienne un site anglophone il y a d autres sites pour ca jean Maurice |
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Muffin
Ah bon, 63 pages, eh bien ça revient ! Moi aussi, là j'ai lu 200 pages en trois jours, youhou ! ![]() Comme tu peux le voir sur l'autre topic, j'ai finit mon livre. ![]() lâche pas, tu va y arriver! EDIT: dans ce que j'ai commandé il y a ''The fault in our stars'' de John green, si vous connaissez... |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Ah oui .Taffy, j'ai lu de bonnes critiques de ce livre sur les blogues qui traitent de littérature YA. Et il y a le film qui vient de sortir je crois, tu l'as vu?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Oui il y a un film qui a fait une très bonne recette.
Je ne l'ai pas vu. Je connaissais le livre bien avant le film. Je voyais le livre dans toutes les videos de lecture que je regardais; c'étais LE livre de l'heure, en 2012 je crois. Et encore il est dans le top 10 des meilleurs livres YA (la liste est sur 100) et c'est un bestseller dont on n'a plus besoin de parler. Bref, je voyais souvent le livre, mais je ne le notais jamais, jusqu'à ce que ma bosse de lecture V.O me prenne, c'est le premier que j'ai mis dans le panier avant d'aller voir dans ''bargain books''. Je ne connaissais pas l'histoire, jusqu'à ce que je vois la bande-annonce. J'aurais pas du l'écouter, ça dévoile trop! Bref, j'ai hâte de le lire ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Bof, je ne suis pas très YA en général, sauf quelques exceptions comme la Voleuse de livres ou Sa Majesté des mouches (qui selon moi n'ont rien à voir dans cette catégorie ni l'un ni l'autre!)
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
![]() ![]() ![]() |
Hum, c'est quoi YA ?
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
C'est une catégorie en édition anglophone: Young Adult. C'est entre la littérature jeunesse et la littérature pour adultes. Je dirais que cela s'adresse aux plus de 16 ans, qu'en penses-tu .Taffy? En édition franco c'est inclus dans la littérature jeunesse en général.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
![]() ![]() ![]() |
Ok, je vois ce que c'est, je comprenais juste pas les initiales
![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Muffin, je suis choqué!!! JE NE TE RECONNAIS PLUS!!
![]() Oui, ils disent young adult, mais c'est en fait de la littérature pour adolescent surtout, les protagoniste sont souvent au secondaire. 15 à 17 et puis younr adult je vois 18 à 21. Bref dans ce coin d'âge. C'est vrai qu'en français il marque jeunesse. Moi jeneusse ça me fait plus penser à des livres pour enfants. Grominous, pk est-ce que tu n'aimes pas la YA? Moin non plus c'est pas mon genre, j'ai découvert ce genre en cherchant des livres pour lire en anglais et améliorer mon anglais. Mais c'est vrai que la YA, c'est surtout du copiage sur ce qui existait déjà, spécialement les dystopie. Je débute dans le genre et c'est très bien pour ceux qui ne sont pas billingue c'est, en générable, comprenable. Ce qui est le contraire avec les livres pour adulte (si on est pas billingue). Quoique j'ai eu assez de facilité avec Jaws, l'avez-vous lu ou bien juste vu? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Jaws non, j'ai juste vu le film. Tu as exactement décris pourquoi la YA ne m'excite pas en général: manque d'originalité, écriture simpliste (tu as raison, c'est parfait pour commencer à lire en VO!). De plus les thèmes abordés sont généralement ceux qui attirent les ados et bon, j'ai quand même 49 ans!
![]() Mes premières lectures en VO c'était des Agatha Christie, j'ai eu un peu de difficulté au début mais après quelques-uns j'étais déjà plus familière avec les tournures de phrase et le vocabulaire. Ensuite je me suis lancé dans Gone With the Wind, mais là c'était peut-être un peu trop ambitieux, j'y ai mis tout un été! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
![]() ![]() ![]() |
Ah c'est ce que j'allais dire Grominou, c'est pas mal de commencer par Agatha Crhistie. Du TRÈS terre à terre. En revanche Taffy, je te déconseille de t'initier à la VO avec des livres fantastiques. Au risque de te perdre complètement. Je me souviens qu'un des premiers que j'ai lus en Anglais été Peter Pan. Je me suis dit que que ça passerait bien, pusique c'est de la littérature jeunesse. Et en fait il y a des passages trop "fantasques" qui me paumaient complètement.
Grominou j'ai lu Gone with the Wind cet hiver, et certes je suis habituée à la VO depuis plusieurs années, mais je l'ai trouvé particulièrement "piece of cake" comparé à d'autres. Le langage y est simple, ça va droit au but. Oui tu as vu Taffy, je suis un Muffin bison maintenant ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Agatha christie pour moi ce serais bien trop compliqué, avec les énigmes et tout. Même en français, faut que je sois vrm concentrer pour comprendre.
Si jamais je tombe sur une perle YA, je t'en ferais part grominous! Comment avez-vous trouver gone with the wind? Salut a toi muffin le/la bison(ne) ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
GWTW se lit bien c'est vrai, mais c'est une énorme brique alors c'est un peu décourageant pour un débutant... Mais sinon je l'avais adoré!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
![]() ![]() ![]() |
C'est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre, je crois ! Du moins c'est l'impression que j'ai eue en refermant le bouquin. Un bouquin utile aussi, à comprendre une page de l'histoire évoquée de manière inédite. On a souvent la vision des gentils yankees venus libérer le sud de l'esclavage, mais c'est plus compliqué que ça. Il y a aussi d'inhabituel que le personnage principal de l'histoire est assez antipathique, mais, à la fois, on ne peut pas détester Scarlett O'Hara. Et évidemment, l'histoire d'amour est magistrale
![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 79 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |