Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2014 à 03:50
Gagné les filles. Ma femme a lu la voleuse de livres (quoique "dévorer serait peut-être plus adéquat ) et il passe donc en haut de PAL pour que je puisse en parler avec elle. Ce sera quand j'aurais fini la Zone du Dehors (encore 300 bonnes pages)
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2014 à 07:39
Message posté par loic

Je suis un psycho rigide de la PAL. Il est très rare que j'en change l'ordre. Je l'ai fait pour le livre que je suis en train de lire (le cimetière de Prague), parce que j'avais eu quelques discussions autour de l'antisémitisme et de ses mécanismes dernièrement et que je voulais approfondir ça. Mais, a priori, aucune chance que la voleuse de livres ait droit à un passe-droit (thème assez classique dans la littérature et qui n'est pas mon préféré, thème "lourd" et livre long, donc peu de chance de le lire en avance pour se "détendre".
Le prochain de la PAL est La Zone du Dehors de Damasio, et vu comment j'ai adoré la Horde du Contrevent, aucune chance qu'il perde sa place d'ici une semaine (temps max de lecture avant de finir le cimetière).

Donc bien tenté les filles, mais je ne craquerais pas . Mais, si vous insistez avec 2-3 arguments, je le conseille à ma femme. Et, si elle adore et qu'elle veut en parler, je me sentirais obligé de le lire tout de suite. C'est la 3° raison de "remontée" dans la PAL : en discuter avec ma femme. A vous de jouer

Eh ben, impressionnant ! Justement j'ai vu le film La Voleuse de livres il y a deux jours, mais je ne le trouve pas très bien fait. On dirait qu'ils ont eu du mal à retranscrire le livre (que je n'ai pas lu). Si tu es dans ce thème Loic, il y a aussi Beach Music de Conroy qui évoque beaucoup la Shoah, bien que ce ne soit pas le seul thème. Bon livre, même si ça n'est pas mon préféré de cet auteur (d'ailleurs faut que je trouve le temps d'écrire ma critique de ce bouquin).
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2014 à 17:10
Message posté par loic

Gagné les filles. Ma femme a lu la voleuse de livres (quoique "dévorer serait peut-être plus adéquat ) et il passe donc en haut de PAL pour que je puisse en parler avec elle. Ce sera quand j'aurais fini la Zone du Dehors (encore 300 bonnes pages)

Il y avait de fortes chances que ta douce apprécie ce livre. J'ai hâte de savoir si la magie va opérer sur toi.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2014 à 17:14
Message posté par Muffin

Eh ben, impressionnant ! Justement j'ai vu le film La Voleuse de livres il y a deux jours, mais je ne le trouve pas très bien fait. On dirait qu'ils ont eu du mal à retranscrire le livre (que je n'ai pas lu).
...

Je n'ai pas vu le film, mais je me demandais si justement l'histoire était bien présentée ou différente du livre.
Comment était représentée la narratrice bien particulière qui présente l'histoire?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2014 à 17:20

Pour en revenir au véritable sujet du fil, je dois vous dire que je n’ai pu résister à la vente de fermeture d’une librairie/papeterie annonçant toute sa marchandise à rabais.

Voici donc mes dernières acquisitions format papier :
- Henning Mankell, Le Retour du professeur de danse
- François Lévesque, Une Maison de fumée
- R.J. Ellory, Mauvaise étoile
- John Connolly, La Colère des anges
- Stephen King, Docteur Sleep

Pour le dernier livre, je vous autorise à rire de moi.
Je le mérite grandement, vu que je l’avais acheté il y a quelques semaines au format numérique.
Le pire, c’est que j’avais pris la peine de me faire une liste avant d’aller là-bas.
Je réalisé ma gaffe pas longtemps après, mais trop tard pareil vu que c’était une vente de fermeture.

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2014 à 18:32
Message posté par Muffin

Si tu es dans ce thème Loic, il y a aussi Beach Music de Conroy qui évoque beaucoup la Shoah, bien que ce ne soit pas le seul thème. Bon livre, même si ça n'est pas mon préféré de cet auteur (d'ailleurs faut que je trouve le temps d'écrire ma critique de ce bouquin).

Je ne suis pas un grand fana du thème même si je lis dessus. Mais Beach Music est ma PAL, tout au fond (et là, aucune chance qu'il remonte ;-) )
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2014 à 20:30
Message posté par loic

Gagné les filles. Ma femme a lu la voleuse de livres (quoique "dévorer serait peut-être plus adéquat ) et il passe donc en haut de PAL pour que je puisse en parler avec elle. Ce sera quand j'aurais fini la Zone du Dehors (encore .300 bonnes pages)

J'espère qu'il te plaira!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2014 à 20:33
Message posté par * Ça *

Pour en revenir au véritable sujet du fil, je dois vous dire que je n’ai pu résister à la vente de fermeture d’une librairie/papeterie annonçant toute sa marchandise à rabais.

Voici donc mes dernières acquisitions format papier :
- Henning Mankell, Le Retour du professeur de danse
- François Lévesque, Une Maison de fumée
- R.J. Ellory, Mauvaise étoile
- John Connolly, La Colère des anges
- Stephen King, Docteur Sleep

Pour le dernier livre, je vous autorise à rire de moi.
Je le mérite grandement, vu que je l’avais acheté il y a quelques semaines au format numérique.
Le pire, c’est que j’avais pris la peine de me faire une liste avant d’aller là-bas.
Je réalisé ma gaffe pas longtemps après, mais trop tard pareil vu que c’était une vente de fermeture.

Une chance qu'il était à rabais!

Le Mankell, est-ce un de la série Wallander?
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2014 à 09:37

Ouais! Ça affaibli pas mal le rabais escompté.

Non pas de Wallander, mais le personnage du policier est déjà apparu dans la série Wallander.
J'ai lu que le roman était très politisé et plus intense encore côté psychologie que les Wallander.
Donc à lire seulement si on est dans une bonne passe et jamais ô grand jamais si on broie du noir.

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2014 à 04:21
Message posté par * Ça *

Message posté par Muffin

Eh ben, impressionnant ! Justement j'ai vu le film La Voleuse de livres il y a deux jours, mais je ne le trouve pas très bien fait. On dirait qu'ils ont eu du mal à retranscrire le livre (que je n'ai pas lu).
...

Je n'ai pas vu le film, mais je me demandais si justement l'histoire était bien présentée ou différente du livre.
Comment était représentée la narratrice bien particulière qui présente l'histoire?

Ah ben dans le film, il s'agit d'un narrateur. C'est la voix off qui raconte l'histoire. Je ne peux pas comparer les deux, n'ayant pas lu lu livre. Mais l'identité particulière du narrateur doit être bien plus présente dans le livre, parce qu'il n'y a pas d'images, et qu'il prend donc toute la place. Dans le film, c'est plus un "détail macabre"
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2014 à 06:55
Problèmes au boulot, coup de déprime = craquage chez le bouquinsite. Je suis revenu avec :
A poil en civil de Stahl
Les saisons de la nuit de Colum mcCann
La dernière porte de Koontz
Oms en série de Wul

Pas sérieux tout ça, ma PAL va s'effrondre dès que je vais l'effleurer
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2014 à 10:01
Ca sert aussi à éviter les déprimes, les livres, Loic, tu as raison !

Tu me diras ce que tu penses du Koontz, j'en ai lu pas mal dans les années 2000, j'aimais beaucoup.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2014 à 17:12
Ca fait une éternité que j'en ai pas lu. Il y avait un ou deux livres de lui qui m'avait marqué (Prison de glace, l'un des très rares bouquins que j'ai lu d'une traite et Les étrangers je crois).
Après, ces autres bouquins étaient sympas mais souffrait de ce que j'appelle le syndrome Higgins Clarck : la même trame à chaque bouquin, c'est vite chiant.
Mais là, je me suis laissé tenté. Pour l'avis, j'ai beau avoir accéléré considérablement mon rythme de lecture ces derniers temps, c'est un livre que je ne lirais pas avant 4 ans ;-)

Bon, d'ailleurs, je file lire de ce pas ;-)
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2014 à 01:29
Tu as donc, en effet, une sacrée PAL !!!
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2014 à 08:07
Message posté par denis76

Tu as donc, en effet, une sacrée PAL !!!

Si vous voulez, je pourrais m'amuser à la lister, mais, en effet, elle est haute, terriblement haute...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2014 à 08:35
Si tu as le temps, ce serait intéressant, Loïc! Mais peut-être que je vais encore tenter de te persuader d'en changer l'ordre...
Grominou

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2014 à 16:07
Comme je suis un peu "con", ma PAL est en... pile
49 bouquins empilés les une sur les autres, retrouvé effondrée tout à l'heure
Bon, j'ai tout remonté et ça a l'air solide maintenant. J'essaye de vous listez ça prochainement. J'ai déjà effectué un ou 2 changements et je me dis, après avoir lu les critiques autour de 1984, que je me tenterais bien un tir groupé autour du futur (1984, meilleur des mondes, Fahrenheit 451).à voir
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2014 à 19:20
Un vrai danger public, cette PAL!
Grominou

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 11 avril 2014 à 22:45
le meilleur des mondes n'est pas "agréable" à lire, mais c'est quand même un incontournable, vu les problèmes qu'il soulève !
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2014 à 06:23
Bon, j'ai chopé 1984 chez mon bouquiniste.
Je finis La Zone du Dehors ce soir. Devant les pressions féminines , j'enchaine sur La voleuse de livres. Ensuite, dystopie à fond avec 1984, le meilleur des mondes et Farenheit 451 (si j'arrive à remettre la main dessus).
Bon, étant donné que le bouquin suivant de la PAL est Le quinconce, qui est divisé en 5 livres, peut-être que j'alternerais un bouquin du quinconce et un bouquin dystopique histoire de me changer les idées.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum