![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Terminé Confiteor de Jaume Cabré, un auteur catalan. Quel roman époustouflant! Mais il demande beaucoup de concentration car on passe d'une époque à l'autre, d'un pays à l'autre, sans avertissement, parfois en plein milieu d'un paragraphe! Des personnages différents en viennent à se superposer, si on peut dire, ce qui fait ressortir certains archétypes : ainsi un inquisiteur devient un nazi, etc. C'est dur à expliquer, il faut le lire!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Muffin
Je pense que ce serait plus simple que ça parce qu'il s'agit pas de me forcer, juste de me faire retester certains bouquins que je regrette peut-être d'avoir abandonnés (honnêtement, ça n'est pas la majorité, la plus grande partie de la pile ne sera pas rouverte). Disons au moins me forcer à relire 30 pages et si ça ne prend toujours pas, alors tant pis ! Quant au quota, je dirais 3-4 dans l'année mais pas plus. Finalement je comprends que tu t'autorises à laisser tomber si ça ne fonctionne pas cette fois là encore. Je croyais presque que tu allais te forcer à tout lire malgré tout. Ça me soulage pour toi! ![]() C'est tellement pénible de lire un truc qui ne nous convient pas. Et je parle par expérience là! ![]() Terminé mon tout petit Félix. Ça ne roule vraiment pas fort de mon côté depuis plusieurs mois là. Mais malgré tout, j'ai tout lu et après quelques temps avec un grand manque de concentration, j'ai lu les trois quarts du livre ces deux derniers jours. Je suis très contente de l'avoir lu. Un vrai petit bijou. Me reste qu'à écrire mon éloge...euh! ma critique finalement. ![]() |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Taffy
Finalement, c'est plus errant qui va accoter lélia. ![]() ![]() |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Voilà, j'ai fini: " Puissions-Nous Etre Pardonnés" de Amy Michael HOMES, chez Actes Sud, 2015. Titre anglais: "May We Be Forgiven".
585 pages bien serrées. J'ai mis du temps à en arriver à bout, une dizaine de jours. Je faisais évidemment toutes sortes d'autres choses en même temps. Ce n'est pas un de ces livres que je termine en deux jours, haletante d'en connaître la fin! Pas moyen de l'abandonner cependant. C'est curieux car je n'aime pas ce livre. ![]() En résumé: deux frères très différents, se retrouvent comme chaque année à Thanksgiving avec la fête habituelle et "obligatoire" dirais-je. L'un est riche et tout semble lui réussir. L'autre vit dans son ombre. Un événement tragique et totalement imprévu va tout remettre en question et leur destinée à tous les deux, ainsi que celle de tous leurs proches, va être bouleversée. Toute l'action se déroule sur une année et le livre s'achève sur une nouvelle fête de Thanksgiving, radicalement autre que la première. L'auteure a reçu le Women's Prize for Fiction 2013 pour ce roman, et c'est mérité. |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
Terminé mon tout petit Félix. Ça ne roule vraiment pas fort de mon côté depuis plusieurs mois là. Mais malgré tout, j'ai tout lu et après quelques temps avec un grand manque de concentration, j'ai lu les trois quarts du livre ces deux derniers jours. Je suis très contente de l'avoir lu. Un vrai petit bijou. Me reste qu'à écrire mon éloge...euh! ma critique finalement. ![]() Ouf j'ai eu peur, en lisant les premières lignes j'ai cru que tu n'avais pas aimé le Félix! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je n'ai toujours pas reçu mon Félix, payé à Amazon. Va falloir que je m'inquiète !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bizarre Denis... tu as regardé les estimations de date de réception dans ton email de confirmation ?
Moi aussi j'ai bientôt fini le Félix, très agréable à lire, et je dois dire, très bien pour donner le sourire avant de dormir. |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai fini La femme trop tard de Jean-Jacques Pelletier.
Dans ce 2e opus, Pelletier nous amène au cœur d'une conspiration visant un chantage planétaire par le biais d'une infection généralisée des récoltes de céréales. Cette toile de fond lui permet de mettre en scènes de nouveaux acteurs au sein de l'Agence, maintenant dirigée par F, qui a pris les rênes suite au décès du Rabbin. On retrouve ici une intrigue principale joliment ficelée, des personnages fouillés aux motivations crédibles, des rebondissements qui soutiennent le rythme, le tout servi par une écriture simple et fluide. Et tout est construit pour nous mener à une suite qu'on attend avec impatience! |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Fini Pieds nus dans l'aube. Très joli bouquin.
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Non, d'ailleurs ils ne m'ont pas contacté, c'est bizarre.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
![]() ![]() ![]() |
||
Si tu n'as pas eu de mail de confirmation, ça doit être que la commande a échoué ! Il y en a toujours un.
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Denis, tu aurais dû recevoir au tout début un reçu pour ta commande avec un no. pour le suivi. Ainsi tu peux savoir où en est ta commande. Selon mon expérience, s'il y a un problème avec ton achat, le système d'Amazon t'envoie des mails réguliers. C'est ce qui m'est arrivé déjà et tant que je n'ai pas annulé la commande moi-même, je recevais régulièrement un courriel d'excuse me demandant si je voulais persister ou annuler mon achat. Si tu n'as reçu aucun confirmation d'achat au départ, c'est que ta commande pour une raison ou une autre, n'as pas été complétée. Denis tu peux également faire comme Muffin et te procurer ton exemplaire via la Bibliothèque du Québec à Paris. Ça été vite pour Muffin. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai fini Shining... À ma grande surprise il n'est pas dans la section "Critiques"...?
J'en déposerai une tantôt. |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Merci pour tous ces conseils, Muffin et Martine
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Terminé Au péril de la mer de Dominique Fortier. Ça se lit agréablement mais je suis un peu déçue. Cette écrivaine nous avait habituée à des oeuvres plus «travaillées», ici c'est un peu décousu.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
![]() ![]() ![]() |
||
Ah oui mais *Ca*, Denis n'est pas en région parisienne. Peut-être que la librairie du Québec livre via son site internet cela dit.
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Fini "le nœud de vipères" de F Mauriac, fin passionnante ! Critique à suivre
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Muffin
Ah oui mais *Ca*, Denis n'est pas en région parisienne. Peut-être que la librairie du Québec livre via son site internet cela dit. Je savais, mais comme Denis achetait via le web sur le site d'Amazon, je me suis dit qu'il pouvait en faire autant auprès de la Bibliothèque du Qc. à Paris. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Enfin, notre fille Chloé a dit que Félix était arrivé à la maison !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Super Denis! Je viens de terminer L'Instant présent de Guillaume Musso. Il y a certains auteurs dont on sait dès le premier livre que ce sera notre seule et unique expérience de lecture. C'est le cas pour moi avec ce bouquin. J'ai complété cette lecture, et je peux dire sans hésitation ni remords, que la plume de cet auteur ne me convient aucunement. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |