![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message |
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par denis76
Il y a un film avec Mireille Darc, je ne sais pas si c'est tiré du roman BONSOIR A TOUS. JE VIENS DE VERIFIER: EN EFFET LE FILM EST TIRE DU LIVRE, QUE JE N'AI PAS LU. J'AI VU LE FILM QUI EST TRES BIEN. MATHESON A BEAUCOUP ECRIT. JE VIENS DE REVOIR UN FILM TIRE DE L'UN DE SES ROMANS. LE FILM S'APPELLE: "QUELQUE PART DANS LE TEMPS" ET LE TITRE DU ROMAN EST: "LE JEUNE HOMME LA MORT ET LE TEMPS." J'AIME BEAUCOUP CE FILM, ROMANTIQUE A SOUHAIT, DONT L'ACTEUR PRINCIPAL EST CHRISTOPHER REEVE, JUSTEMENT MORT SI JEUNE LUI AUSSI, COMME LE PERSONNAGE QU'IL INCARNE. ![]() |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Ah oui je garde un bon souvenir de ce film (celui avec Reeves, pas celui avec M.Darc, que je n'ai pas vu) que j'ai vu quand j'étais ado, c'était très romantique. Je ne savais pas que c'était tiré d'un roman de Matheson! On est loin de I Am Legend...
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Grominou2
Ah oui je garde un bon souvenir de ce film que j'ai vu quand j'étais ado, c'était très romantique. Mais je ne crois pas que Mireille Darc soit dedans par contre. Je ne savais pas que c'était tiré d'un roman de Matheson! On est loin de I Am Legend... ![]() MIREILLE DARC FAIT PARTIE DE LA DISTRIBUTION DE "LES SEINS DE GLACE" AVEC ALAIN DELON.LES ACTEURS DU FILM "QUELQUE PART DANS LE TEMPS" SONT CHRISTOPHER REEVE ET JANE SEYMOUR. |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Lélia: on a posté en même temps, j'ai édité mon post ci-dessus car je me suis aperçu que j'avais mal lu le tien!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Lélia
![]() ![]() ![]() |
Lélia: on a posté en même temps, j'ai édité mon post ci-dessus car je me suis aperçu que j'avais mal lu le tien! ![]() AH SI ON POUVAIT SE RENCONTRER! ON TAILLERAIT DE SACREES BAVETTES! ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
C'est vrai!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Pas vu le film.
Grominou, as-tu déjà lu un Matheson? J'ai finis une pièce de théâtre: Hedda Gabler de Henrik Ibsen, l'auteur d' ''une maison de poupée''. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Non je ne l'ai jamais lu.
Est-ce que Hedda Gabler est aussi bon que Maison de poupée? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Oui, je crois que c'est du même niveau. ça se lit agréablement. Je serais curieux de connaître ton avis, si tu le lis et que tu ne lis pas la 4eme de couverture.
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Rencontrez vous à Bruges ou à Québec-ville. Des lieux si romantiques.
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Je veux bien aller à Bruges, c'est mon porte-monnaie qui ne veut pas!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Lélia
![]() ![]() ![]() |
Je veux bien aller à Bruges, c'est mon porte-monnaie qui ne veut pas! ![]() MOI AUSSI C'EST MON BUDGET QUI NE ME PERMET PAS DE VOYAGER! ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par denis76
Rencontrez vous à Bruges ou à Québec-ville. Des lieux si romantiques. ![]() +1, Québec et Bruges sont des villes fascinantes, c'est vraiment de toute beauté! |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
[;)
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
PerriDo
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
![]() ![]() ![]() |
Ben voilà, j'ai terminé"Mortelle Écosse" de Stuart McBride!!!
Et Taffy, j'ai beaucoup aimé, encore une fois; le style de l'auteur (des pointes d'humour ou de dérision que j'ai trouvé assez drôles) et l'histoire également (qui ne ma pas parue "tirée par les cheveux") puisque j'ai mis de côté toutes autres obligations pour terminer ma lecture (il me restait quand même la moitiée du livre à lire...) Ça ne fait pas tellement longtemps que je m'intéresse à ce genre de roman, les enquêtes m'ayant toujours parues longues et ennuyeuses. Mais avec cet auteur, qui nous trimbale de découvertes macabres en rebondissements, dont le personnage principal, l'inspecteur chef Logan, nous traîne à sa suite tout le long non pas d'une mais de plusieurs enquêtes ainsi que dans sa vie personnelle... Bon, je vais le dire, jusqu'à présent, je crois que S. McBride est mon auteur fétiche pour ce genre de bouquin... Et il me donne envie d'y revenir. Excellente suggestion de lecture, Taffy! Donc, à lire absolument pour ceux qui n'ont pas peur du "morbide" car les détails ne manquent pas, en salle d'autopsie et sur scènes de crime. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Encore une fois, je suis content que ma suggestion t'es plus, surtout à ce point!
Tu me donne donc hâte de le lire ce 2eme tome, dommage que les autres ne soient pas traduits... Mais si tu veux encore lire un livre de lui, il en reste un autre de traduit, mais qui n'a pas rapport avec la série de l'inspecteur Logan. Le titre est : Surtout ne pas savoir ps: Pour ceux que l'auteur intéresse, faut commencer avec ''Cold granite''. ça pourrait intéresser Maritne er p-e mm Denis! Pour grominou, je crois que c'est un peu trop macabre. pps: En as-tu plus aimé un que l'autre perrido? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
Terminé; Bright lights, Big city de Jay McInerney et c'était très bon, j'aime ce style de livre où l'action n'est autre que la vie...le deuil, la trahison, l'inutilité, l'errance.
Ils en ont fait un film en 1988 avec Michel J. Fox. |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
PerriDo
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
![]() ![]() ![]() |
Allo Taffy,
Côté préférence, c'est un peu difficile à dire étant donné que le premier roman était une découverte pour moi concernant cet auteur. Le rythme est aussi un peu différent... Non, je ne sais pas si j'en ai préféré un plus que l'autre, en fait, j'ai accroché autant, je crois. Et peut-être qu'en effet Denis76 ou Ça, vous pourriez aimer cet auteur ... Mais je ne pense pas non plus que Grominou serait dans son élément. Je crois que ce 2e tome est plus macabre que le 1er. Je me suis vue grimacer plusieurs fois pendant ma lecture! Et là, je suis déçue! Après une recherche dans le catalogue numérique de la biblio. de ma ville... ![]() Bon... En attendant, je vais essayer Ian Rankin. Il parait que c'est le même genre d'auteur de polar écossais surnommé "Le tartan noir". C'est une appellation que je ne connaissais pas. Je ne sais pas si tu as lu de ses livres, Taffy? J'ai emprunté "Le jardin des pendus". Ça promet... Et je vous ferai part de mon appréciation dans pas trop long. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
C'est noté les amis, je vais me tenir loin!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Je n'ai pas ecnore lu de Ian rankin, mais j'aimerais bien en lire 1, de préférence le premier de la série.
Oui, Stuart mcbride a été comparé a Ian dès son premier livre! Plus macabre ce 2eme volet? Moi qui suit devenue subitement sensible, j'espère que je vais pouvoir passer à travers. ![]() Par contre grominou, tu peux te tenir proche de ''des cendres sur la glace'' de George lafontaine. ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |