![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai terminé hier le 2e tome de "Dôme". Critique, positive, à venir.
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
Il ne me reste que quelques pages des Cendres d'Angela de Frank McCourt, qui raconte son enfance en Irlande dans les années 30-40. Ça demande un sacré talent pour parler avec autant d'humour de sujets aussi sérieux que la pauvreté, l'injustice et l'alcoolisme. Vraiment très bon. J'attends la critique sur ton blog Grominou, ça m'intéresse. J'ai lu peu de littérature irlandaise, c'est souvent très rude, tournant autour des sujets que tu décris. Je n'ai pas pu finir Dubliners de Joyce parce que je mourais d'ennui... |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Terminé Glamorama de Brett Easton Ellis,et ce n'est pas mal du tout, pas aussi incisif que American Psycho mais franchement meilleur que Lunar Park.
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Muffin
Message posté par Grominou2
Il ne me reste que quelques pages des Cendres d'Angela de Frank McCourt, qui raconte son enfance en Irlande dans les années 30-40. Ça demande un sacré talent pour parler avec autant d'humour de sujets aussi sérieux que la pauvreté, l'injustice et l'alcoolisme. Vraiment très bon. J'attends la critique sur ton blog Grominou, ça m'intéresse. J'ai lu peu de littérature irlandaise, c'est souvent très rude, tournant autour des sujets que tu décris. Je n'ai pas pu finir Dubliners de Joyce parce que je mourais d'ennui... Jamais lu Joyce... En fait McCourt est né à New-York de parents irlandais et est retourné aux USA à 19 ans. Sur mon blogue je le classe donc dans la littérature américaine, mais ça reste néanmoins très irlandais, il me semble. Je l'ai lu en VF (reçu en cadeau) mais ça doit être encore meilleur en VO. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
D'accord. Mon premier "aperçu" de Joyce a été je crois dans South of Broad / Charleston Sud de Pat Conroy, au début du bouquin, la mère du perso principal est une fan inconditionnelle de Joyce, et son fils au contraire ne peut pas comprendre cet auteur tellement lire son chef d'oeuvre Ulysses l'a fait mourir d'ennui. Ca ne m'a pas trop donné envie de m'y plonger
![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
PS Muffin, Mon billet est publié sur mon blogue...
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
![]() ![]() ![]() |
||
Tentant. Je note ça sur ma LAL, merci...
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
De joyce, j'ai lu ''gens de Dublin''.
ps: Muffin je ne te reconnais plus encore une fois. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Oui Muffin, ton avatar est étrange!
![]() Pour le McCourt, tu m'en diras des nouvelles! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Pourquoi n'osez vous pas mettre votre tête en avatar ? C'est sympa, une tête
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai mis mon représentant officiel!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par denis76
Pourquoi n'osez vous pas mettre votre tête en avatar ? C'est sympa, une tête ![]() Je voudrais bien mettre ma bobine, mais je ne sais pas comment faire! ![]() |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ah ah, Grominou
![]() Lélia, avec Photofiltre ou autre, tu réduis ton portrait à environ 15 Ko, et tu peux le mettre en avatar. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
![]() ![]() ![]() |
||
Je réponds comme Grominou
![]() Je pourrais me laisser tenter un jour par le portrait, qui sait ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Pour en revenir au dernier livre lu...
![]() Je viens de terminer "Plaidoyer pour le bonheur" de Matthieu Ricard que j'ai étiré sur quelques mois puisqu'il suscite son lot de réflexions. Intéressant, d'autant plus qu'il ne fait pas dans la propagande, ce que je redoutais grandement. |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
J'adore ton représentant grominou!
![]() Sinon, pour ma part, j'ai finit 2 petits recueils de nouvelles, qui sont: Le royaume et l'exil d'Albert camus et 50 000 dollars d'Ernest hemingway |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Je pense que Matthieu Ricard est un grand Sage.
Qu'en pense tu, Errant ? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Taffy
J'adore ton représentant grominou! ![]() Sinon, pour ma part, j'ai finit 2 petits recueils de nouvelles, qui sont: Le royaume et l'exil d'Albert camus et 50 000 dollars d'Ernest hemingway Sauf que la photo n'est pas à jour, nous l'avons fait opérer et il est maintenant borgne! .Taffy, qu'as-tu pensé du Hemingway? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par denis76
Je pense que Matthieu Ricard est un grand Sage. Qu'en pense tu, Errant ? Oui la sagesse transpire de cet écrit. Mais en même temps je reste toujours prudent vis-à-vis les philosophies/religions qui prétendent avoir trouvé La Voie. Reste que les concepts bouddhistes de poisons de l'esprit, de l'importance démesurée de l'égo, la valorisation de l'altruisme et de la sérénité, etc. m'ont fait réfléchir et c'est exactement ce que j'attend de ce type de lecture. Assez en tous cas pour que je creuse encore un peu de ce coté. |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Errant2
Pour en revenir au dernier livre lu... ![]() Je viens de terminer "Plaidoyer pour le bonheur" de Matthieu Ricard que j'ai étiré sur quelques mois puisqu'il suscite son lot de réflexions. Intéressant, d'autant plus qu'il ne fait pas dans la propagande, ce que je redoutais grandement. Je vais peut-être noter ça tiens. C'est une sorte d'essai j'imagine ? J'ai le livre grand format qu'il a fait sur le Bouthan, et j'ai assisté à une conférence qu'il a donné dans les locaux du magazine National Geographic alors que j'étais en stage là-bas il y a quelques années. Malgré son succès, je le trouve authentique. Il nous avait fait faire une séance de méditation à la fin, dont je garde un bon souvenir. |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |