![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message |
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous.
Je viens - enfin - de terminer un livre dont la lecture m'a pris 3 semaines environ! ![]() Je ne voulais pas en commencer un autre, mais je n'arrivais pas non plus à m'en désengluer! ![]() Le voici: " L'Interprétation des Meurtres" de Jed RUBENFELD aux éditions PANAMA, 2007. Très difficile à résumer, car fort touffu et mêlant plusieurs sujets compliqués. Basé sur l'authentique voyage de FREUD aux Etats-Unis en 1909, il décrit d'intéressante manière l'atmosphère du New-York début XXème siècle. Polar, roman psychanalytique et historique, avec une histoire d'amour à la clé, voilà un roman à découvrir si on a le temps et la patience! Je vais pouvoir en attaquer un autre! |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
Oh tu hâtises ma curiosité Lélia !
Et trois semaines pour lire un livres, moi quand ça m'arrive je trouve ça court et j'en suis fière ![]() |
|
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
J'ai finit le premier tome de Percy Jackson and the olympians: the lightning thief.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Ça t'a plu, .Taffy? Ma nièce a adoré cette série.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Muffin, tu "hâtises", c'est pas un peu un langage de cousins, ça ?? Je n'ai jamais entendu !!
Tu as peut être fait un mix entre la "hâte", "hâter" et le verbe "attiser" = "animer, exciter" ?? En tous cas je pense que c'est un beau néologisme, bien expressif ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Grominou2
Ça t'a plu, .Taffy? Ma nièce a adoré cette série. J'aime aimé, le début est intriguant, mais vers le milieu jusqu'au 3/4 ça deviens un peu trop répétitif. Je compte continuer la saga. ça va être intéressant de voir évoluer Percy, de le ''voir'' un peu plus vieux dans chaque tome. Il a 12ans lorsque ça commence. Surement que les autres livres vont être de plsu en plus mature (quoi que le premeir tome est déjà assez mature pour un gars de 12ans) Ta nièce, est-ce qu'elle a aussi lu la ''2eme série''? Celle qui commence par ''the lost hero''. Y'a la premier de 5 livres et une 2eme de 5 autres livres. Toi as-tu déjà essayé? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Je crois qu'elle a lu tout ce qu'il a écrit et maintenant elle achète les nouveaux au fur et à mesure qu'ils sont traduits!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par denis76
Muffin, tu "hâtises", c'est pas un peu un langage de cousins, ça ?? Je n'ai jamais entendu !! Tu as peut être fait un mix entre la "hâte", "hâter" et le verbe "attiser" = "animer, exciter" ?? En tous cas je pense que c'est un beau néologisme, bien expressif ! Oui complètement, là j'ai néologisé... ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Zoroastre
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif Messages: 208 |
![]() ![]() ![]() |
Fini la clé de Salomon de José rodrigues dos Santos, une enquête avec comme toile de fond la physique quantique! Comme pour la formule de Dieu l'intrigue est assez mince par contre la vulgarisation scientifique est passionnante! Je recommande à tous ceux qui sont intéressés par ce sujet.
|
|
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Grominou2
Je crois qu'elle a lu tout ce qu'il a écrit et maintenant elle achète les nouveaux au fur et à mesure qu'ils sont traduits! ![]() Est-ce qu'elle lit d'autres auteur ou juste rick? Elle a quel âge en passant? En effet l'auteur est très populaire, toutes ces séries sont des bestseller, mais percy est la plus connue. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Elle lit et relit tout ce qui sort en fantastique/fantasy dans la littérature jeunesse. Elle a 16 ans. Donc les Hunger Games, Divergence, la série Fablehaven de Brandon Mull, les séries d'Élodie Tyrell et d'Anne Robillard.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Lui as-tu fait lire miss peregrine's home for peculiar children?
Je crois qu'elle aimerais bcp, surtout que ça me fait penser à percy jackson. L'idée des clans, clan des ''half-blood'' et clan des ''peculiar children'' chacun ayant des pouvoirs, la seule différence c'est que percy ça se passe avec les dieux. Sinon, a-t-elle essayé the mortal instrument series de cassandra clare qui commence avec ''bone of city''? ça pourrait p-e l'intéresser, c'est du fantastique et il y a un peu de ''féerie''. http://www.amazon.ca/City-Bones-Cassandra-Clare/dp/1416955070/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1431558086&sr=1-1&keywords=city+of+bones Elle l'âge idéal pour les young adult. Puisque je me suis mis à lire du young adult moi-même il y a peu, je peux lui conseiller tout ce qui est populaire dans ce genre. Tk si tu veux d'autres suggestions dit le moi et on se parlera par mp pour psa trop dévié. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Taffy, je me suis justement dit en écrivant le post précédent que Miss Peregrine pourrait lui plaire! J'espère que la traduction est bonne, elle ne lit pas en VO. Pour Cassandra Clare je vais vérifier si elle l'a déjà lu. C'est sa fête bientôt alors si tu as d'autres suggestions je suis preneuse (en mp)! Il ne faut pas que ce soit gore ou trop violent (pas plus que Hunger Games par exemple).
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Il y a la série des Theodore Boone de Grisham, si elle aime.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Denis, je lui ai donné le tome 1 il y a quelques années mais elle ne m'en a jamais reparlé; j'en ai conclu qu'elle n'avait pas aimé plus que cela -- il manquait sans doute le côté fantastique/fantasy qu'elle apprécie surtout! Même résultat avec Arsène Lupin... Merci quand même!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
exact, pas de fantasy chez Grisham !
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Muffin
Message posté par denis76
Muffin, tu "hâtises", c'est pas un peu un langage de cousins, ça ?? Je n'ai jamais entendu !! Tu as peut être fait un mix entre la "hâte", "hâter" et le verbe "attiser" = "animer, exciter" ?? En tous cas je pense que c'est un beau néologisme, bien expressif ! Oui complètement, là j'ai néologisé... ![]() J'ai trouvé ça drôle, vraiment et tellement adapté. ![]() |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
![]() ![]() ![]() |
![]() Bon j'ai enfin fini Au Bonheur des dames, il m'a pris un peu plus d'un mois, ce dont je suis pas très fière parce que c'est un livre très facile à lire, et extrêmement riche. Mon point de vue dans la rubrique "critiques" ! |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Muffin
Oh tu hâtises ma curiosité Lélia ! Et trois semaines pour lire un livres, moi quand ça m'arrive je trouve ça court et j'en suis fière ![]() Bonjour MUFFIN, normalement je lis deux livres ou même trois par semaine! ![]() |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Lélia
![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous. Voici la critique des deux derniers livres lus:
"C'est quoi ce roman?" de Corinne Devillaire éditions Thierry Marchaisse 2014. Un beau roman, qui se lit d'une traite, belle écriture, beau style, du bon français - ce qui devient rare - ! Un fils retrouve sa mère après bien des années et beaucoup d'incompréhensions mutuelles. Ces retrouvailles vont provoquer des événements en cascade et finir d'une façon tragique. Bien amenée, l'histoire se déroule sous nos yeux, racontée par plusieurs personnages bien différents et qui la vivent à leur manière, interagissant les uns sur les autres. 220 pages pleines de délicatesse, décrivant des sentiments profonds et violents. A découvrir! "De Peur que les Ténèbres ne tombent" de Charles MACLEAN Presses de la Cité, 2012. Paru en 1982 sous le titre "Le Guetteur". Très bon roman, dans le genre thriller. Très en avance sur son époque, on le croirait écrit de nos jours. Difficile de le résumer sans en dévoiler l'intrigue, qu'il faut découvrir. Une plongée dans une âme tourmentée... Le suspens dure jusqu'au bout! |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |