![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
Fini hier l'enchanteur de Barjavel. Voici ce que j'en pense:
Lecture aussi légère que charmante, j'y ai retrouvé là avec plaisir presque tous les personnages de la légende arthurienne présentés sous leur meilleur jour. Merlin y est hyper sympathique, ainsi que Viviane, et même Morgane et le Diable n'y sont pas atroces. Axé sur les romances plutôt que sur les batailles, ce conte brillamment écrit m' a enchanté du début à la fin. Les pointes d'humour occasionnelles ne nuisent en rien non plus... Si on est disposé à se laisser envoûter par une belle et douce histoire, où le fantastique est bien dosé, Barjavel vous y conduira... ![]() |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
J'avais bien aimé aussi l'incursion d'éléments modernes dans la légende...
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Ah oui, plutôt surprenant de voir surgir des marteaux-piqueurs!
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Oui! Cela m'avait un peu rappelé le film de mon enfance, Peau-d'âne, ou la fée-marraine arrive en hélicoptère!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bonjour à tous.
J'ai terminé "Un Avion sans Elle" de Michel BUSSI, aux Presses de la Cité, 2012. Voilà un excellent roman, facile et agréable à lire, plein de suspens et de rebondissements. Le thème en est original! Au départ, une catastrophe aérienne, ne laissant qu'une survivante, une petite fille de trois mois, non-identifiée. Deux familles vont se déchirer pendant 18 ans, chacune prétendant que l'enfant est de leur sang. Jusqu'au bout, et quels que soient les moyens employés, le mystère demeure: il ne sera révélé qu'à la fin du livre! L'auteur est titulaire de plusieurs prix pour son roman "Nymphéas Noirs" que je n'ai pas encore lu! |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
grenault
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Lélia
Bonjour à tous. J'ai terminé "Un Avion sans Elle" de Michel BUSSI, aux Presses de la Cité, 2012. Voilà un excellent roman, facile et agréable à lire, plein de suspens et de rebondissements. Le thème en est original! Au départ, une catastrophe aérienne, ne laissant qu'une survivante, une petite fille de trois mois, non-identifiée. Deux familles vont se déchirer pendant 18 ans, chacune prétendant que l'enfant est de leur sang. Jusqu'au bout, et quels que soient les moyens employés, le mystère demeure: il ne sera révélé qu'à la fin du livre! L'auteur est titulaire de plusieurs prix pour son roman "Nymphéas Noirs" que je n'ai pas encore lu! Oui, c'est un excellent roman. Tu devrais lire aussi "Les nymphéas noirs" : lire mon avis... |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
pivoine
Orateur ![]() ![]() Depuis le: 23 mars 2010
![]() ![]() ![]() |
||
Oh là là !!!
Lélia, Je t'envie sincèrement de pouvoir ainsi enrichir ta vie de ces livres...Il y en a un qui me fait rêver plus particulièrement :" Le lecteur du 6h.27 " Cela m'a l'air bien mystérieux... J'éprouve un sentiment de révolte et de tristesse lorsque que l'on évoque le "pilon" Je ne connais pas cet auteur, ce sera l'occasion pour moi de faire sa connaissance, car tu me donnes envie de le lire. Merci ! |
|||
Le bonheur est un voyage pas une destination.
Ici et maintenant. Le bonheur est un choix. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
Oui .Taffy, c'est du YA (Young Adult), c'est peut-être pour cela que j'ai eu de la difficulté à m'attacher au personnage principal, un ado de 15 ans que je trouvais très égocentrique et ingrat au début (il devient plus sympathique vers la fin). C'était le livre choisi pour le club de lecture d'un autre forum. La plupart des autres participants ont aimé, certains ont même adoré, donc je pense que cela pourrait te plaire. Le côté fantastique est intéressant, il y a de bonnes idées originales. Finis! Moi j'ai bien aimé le personnage principal, je ne l'ai pas trouvé ingrat. Le début est mystérieux, j'étais vraiment interressé puis le livre fait un virage (enter the loop). Au début j'étais déstabilisé je n'aimait pas trop puis je m'y suis habitué et ai aimé ça. Vers la fin ça deviens un peu long,lourd, mais c'est p-e à cause de l'anglais auquel je en suis pas encore 100% habitué. La fin est un peu triste et nostalgique je trouve. Et en effet les éléments fantastiques étaient très biens, c'est tout un univers à part qui est créé. Donc, j'ai aimé je lui mettrais sois un 3.5 ou un 4 sur 5. Grominou, dommage que tu ne continue pas, moi je vais continuer (puisque j'avais acheté les 2 ensemble) et ça aurais été le fun de le lire ensemble, mais bon tant pis. ![]() C'est le 23eme livre en anlgais que je lis! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Je pense que c'est mon côté «matante» qui ressort un peu dans ma réaction au personnage!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() ![]() ![]() T pas un peu curieuse de savoir comment ça continue? Surtout de la façon que ça se termine! entouka, moi je le suis. J'te dirais tout ce que tu manques. ![]() J'espère le lire bientôt. En ce moment, j'ai mis tout mes titres anglais dans une boîte (une boule JAR) et je pige ce que je lirai prochainement. J'espère le piger bientôt sinon je vais devoir tricher et le sortir moi-même. ![]() Le 3eme livre sort au mois de septembre. ps: As-tu aimé le concept avec les photos? Je trouve que les dernière sont un peu ''creepy'', surtout le père noel lol |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Ça c'est le hic de l'avoir lu en numérique, les photos ne ressortaient pas très bien. Il paraît que ce sont de vraies photos d'époque!
C'est rigolo ta façon de choisir les livres! Moi je ne serais pas capable, il faut vraiment que je varie les genres sinon je me tanne, alors je choisis chaque livre en conséquence! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Fini Nikolski !
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
On a hâte de voir ta critique dans la rubrique adéquate, les avis sont mitigés, comme d'habitude !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
The deed is done
![]() |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
Ça c'est le hic de l'avoir lu en numérique, les photos ne ressortaient pas très bien. Il paraît que ce sont de vraies photos d'époque! C'est rigolo ta façon de choisir les livres! Moi je ne serais pas capable, il faut vraiment que je varie les genres sinon je me tanne, alors je choisis chaque livre en conséquence! Oui les photos son réels, à la fin du livre il nous indique de quel collecteur elles viennent Mais justement je varie les genres, je peux piger n'importe quoi (du sci-fi, du contemporain ou autres), mais pour me laisser le plaisir de choisir, j'en pige 4 ou 5 et je choisis le livre avec lequel je vais commencer. Mais c'est seulement avec mes livres anglais. Pour ceux de français j'avais essayé, mais à chaque fois que je pigait un titre je disais:'' Non ça compte pas je recommence'' et pour l'an que ça a duré je n'ai jamais lu ce que je pigait dans la boîte, ça fait que j'ai jeté le tout et recommencer avec les livres anglais et ça marche... à moitié. ![]() Mais ce qui serais intéressant c'est de piocher un titre par mois dans la boîte ou boule et de mettre ce titre dans ta pal du mois. Bon c'est sur que si t'a plus de cent livre ça te tentera pas beaucoup de marquer tout les livres et les couper ensuite. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Ma PAL n'a qu'une vingtaine de livres, alors je n'ai pas de «PAL du mois», j'y vais au fur et à mesure, avec les livres de la bibli en priorité.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Zoroastre
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif Messages: 208 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je viens de terminer Sur ma peau de Gillian Flynn , j'ai trouvé le dénouement assez prévisible, par contre j'ai bien aimé la narration du personnage féminin et ses traumatismes ainsi que L'atmosphère étouffante qui se dégage de l'histoire.
|
|||
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Fini 1984. L'anticipation est géniale mais j'ai trouvé le livre inégal; la section du livre psycho-politique de la supposée opposition et l'appendice sont arides et détonnent du reste.
Par contre tout le concept de novlangue et de son utilisation sont renversants de lucidité. L'auteur aurait-il deviné Twitter? |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Imagine ! G Orwell l'a publié en 1949 !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Quel est le rapport avec Twitter?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |