Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Zoroastre
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif
Citer Zoroastre Réponsebullet Envoyé : 08 février 2015 à 09:53
Message posté par * Ça *

Je te suggère de lire surtout Les Lieux sombres. D'ailleurs la trame de l'histoire n'est pas sans faire penser à son dernier livre. Je pense qu'il serait plus susceptible de t'intéresser.
Sharp Objects, Sur ma peau m'avait touchée surtout je crois, parce que je suis une fille.

Me suis procuré les deux, je les rajoute à ma PAL .
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 09 février 2015 à 02:25
Fini avant-hier The Lords of Discipline (non traduit) de Conroy. Critique à venir, j'espère dans pas trop longtemps.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 février 2015 à 13:20
Message posté par Zoroastre

Me suis procuré les deux, je les rajoute à ma PAL .

J'espère que tu vas aimer.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 14 février 2015 à 12:24
Terminé il y a quelques joursThe Light Fantastic, tome 2 de la série Discworld de Terry Pratchett. Un peu moins bon que le premier, mais tout de même bien rigolo.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Zoroastre
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Zoroastre Réponsebullet Envoyé : 14 février 2015 à 12:51
Message posté par * Ça *

J'espère que tu vas aimer.

Je te dirais ce que j'en ai pensé dés que je les aurais lu. J'espère terminer bientôt Le chardonneret de donna tartt (un bon petit pavé!)
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 15 février 2015 à 11:20
Bonsoir à tous.

Je viens de finir coup sur coup: "Thérapie" (2008) et "Le Briseur d'Ames" (2012) de Sebastian FITZEK aux éditionns de l'Archipel.

J'ai lu ces deux romans d'une traite, tant ils m'ont accrochée. Des thrillers très originaux, traduits de l'Allemand, ce qui n'est pas courant.

L'ambiance est étonnante, très prenante. C'est une plongée profonde dans les abîmes du subconscient, parfaitement anxyogène. Il est difficile de s'en détacher, on reste comme envoûté après avoir fermé le livre!

Je préfère ne pas résumer les deux intrigues, pour laisser à chacun le plaisir de la découverte.

A recommander aux amateurs de noir subtil et tortueux!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 15 février 2015 à 11:25
Dans un genre totalement différent, voici un bon roman plein d'optimisme: "Ca peut pas rater" de Gilles LEGARDINIER 2014 chez Fleuve Editions.

Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, car il est agréable et pas compliqué, bien que d'une bonne tenue littéraire et plus de profondeur qu'il n'y paraît.

C'est l'histoire d'une jeune femme qui croit avoir tout perdu et qui découvre tout. Toute l'action est soutenue car elle comprend de nombreux rebondissements et contient une part de suspense qui nous mène jusqu'à la fin.

Un bon moment de lecture, donc, qui met de bonne humeur!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 20 février 2015 à 07:04
Bonjour à tous.

Je viens de terminer: " Poussières d'Etoiles" de Priscille SIBLEY aux éditions Les Escales, 2013.

C'est le premier roman d'une auteure qui vit dans le New Jersey.

Très belle histoire, émouvante, poignante même.

Une jeune femme tombe dans un coma irréversible et on découvre qu'elle est enceinte de deux mois environ.

Son mari, fou de douleur, doit trancher et faire face à un entourage familial hostile.

La narration se fait par petites touches, en allant et venant entre diverses époques.

Je ne peux que recommander ce beau roman qui fait réfléchir et est porteur de sentiments profonds.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 20 février 2015 à 07:29
choix cornélien !
IP IP Noté
Zoroastre
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Zoroastre Réponsebullet Envoyé : 20 février 2015 à 07:54

Ca y est j'ai enfin terminé la lecture du Chardonneret!
C'est pas de la tarte (gros pavé!) ou plutôt oui c'est de la Tartt pardon pour je jeu de mot mais je n'ai pas pu m'en empêcher   

Pour ceux que ça intéresse et qui souhaite en discuter je viens de poster une critique.

IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 20 février 2015 à 08:58
Message posté par Lélia

Bonsoir à tous.

Je viens de finir coup sur coup: "Thérapie" (2008) et "Le Briseur d'Ames" (2012) de Sebastian FITZEK aux éditionns de l'Archipel.

J'ai lu ces deux romans d'une traite, tant ils m'ont accrochée. Des thrillers très originaux, traduits de l'Allemand, ce qui n'est pas courant.

L'ambiance est étonnante, très prenante. C'est une plongée profonde dans les abîmes du subconscient, parfaitement anxyogène. Il est difficile de s'en détacher, on reste comme envoûté après avoir fermé le livre!

Je préfère ne pas résumer les deux intrigues, pour laisser à chacun le plaisir de la découverte.

Oui, j'ai lu "Ne les crois pas" et j'avais trouvé qu'il y avait trop de "hasards-qui-tombent-à-pic" pour être crédible malgré un suspense efficace : voir ici
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 20 février 2015 à 15:18
Message posté par Grominou2

Terminé il y a quelques joursThe Light Fantastic, tome 2 de la série Discworld de Terry Pratchett. Un peu moins bon que le premier, mais tout de même bien rigolo.

Apparemment, les autres de la série sont un peu plus sérieux (tout en étant drôle).

Moi j'attends tj que la bibli ait le premier livre, il est ''commandé'', mais ça fait déjà un mois.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 21 février 2015 à 01:15
Taffy, je croyais que toute la série était dans le même genre, tu m'étonnes!

J'ai beaucoup aimé les passages avec le personnage de la Mort, je pense que je vais essayer de lire en prochain les romans où il est en vedette. Ce serait le tome 4, je crois, qui s'intitule en english Mort.
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 février 2015 à 05:37
Message posté par Lélia

Bonsoir à tous.

Tiens! Je me sens interpellée.

Pour dire comme la madame dans l'annonce publicitaire avec sa voix nasillarde... JE NNNOTE!

Pub Je Note!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 22 février 2015 à 11:32
Je viens de finir "L'éveil d'Endymion" de Dan Simmons. J'ai ajouté ma critique à celle des premiers tomes sous le titre Hypérion.
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 23 février 2015 à 05:07
Message posté par * Ça *

Pour dire comme la madame dans l'annonce publicitaire avec sa voix nasillarde... JE NNNOTE!

Pub Je Note!

Ah j'adore les pubs québécoises, je connais par coeur celle des cabanons Fontaine ("Un cabanon Fontaine ?!" "Oui mon papa il a dit c'est les meilleurs !")

Bon et moi je lis Nikolski et pour le moment, j'aime pas trop. A vrai dire je le lis peu parce que je lis en même temps un guide de voyage sur le Japon.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 février 2015 à 10:37
Message posté par Grominou2

Taffy, je croyais que toute la série était dans le même genre, tu m'étonnes!

J'ai beaucoup aimé les passages avec le personnage de la Mort, je pense que je vais essayer de lire en prochain les romans où il est en vedette. Ce serait le tome 4, je crois, qui s'intitule en english Mort.

Je ne me rappel plus où j'ai lu ça, ça doit être quelque part là dedans:

http://www.mad-movies.com/forums/index.php?s=4d39f45585a56597cd552df3d2b08421&showtopic=9039

C'es un sujet sur l'auteur si ça t'intéresse, il y a plusieurs info. sur la série, mais à quelle page je ne me souviens plus.

Mais il me semble avoir lu que ça devenais UN PEU plus sérieux et que les livres devenaient indépendants.

Mais mon, tu nous le diras lorsque tu en aura lu un autre lol.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 24 février 2015 à 01:07
Merci Taffy, pas eu le courage de lire toutes les pages, mais on m'a dit aussi qu'à part les deux premiers, ils sont indépendants. Sauf qu'ils sont regroupés en cycles et que c'est encore mieux si, à l'intérieur d'un même cycle, on les lit dans l'ordre. J'ai mis sur mon blogue le lien vers un graphique qui explique les cycles, si ça t'intéresse.
Grominou

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 février 2015 à 12:05
Oui, c'est moi qui t'avais envoyé le liens que j'avais trouvé sur wikipedia.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 février 2015 à 00:37
Ah oui? alors merci!
Grominou

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>