![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
.Taffy, as-tu lu d'autres Gaiman? Jusqu'à maintenant mon préféré est Anansi Boys qui avait été une de nos lectures communes.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai lu
-neverwhere -Miroirs et Fumée -Stardust |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Jamais entendu parler de Miroirs et fumée... Lequel est ton préféré?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
miroirs et fumée est son premier recueil de nouvelles, y'en a des plutôt bonnes.
Mon pref., 'Neverwhere''. Toi, à part stardust et anasi boy, as-tu lu autre chose de lui? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai finis ''Mesure sur mesure'' de shakespeare.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Taffy
miroirs et fumée est son premier recueil de nouvelles, y'en a des plutôt bonnes. Mon pref., 'Neverwhere''. Toi, à part stardust et anasi boy, as-tu lu autre chose de lui? J'ai lu American Gods, très bon aussi, un peu dans le même style que Anansi Boys. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
Je viens de finir "La femme en vert" de Arnaldur Indridason
Ma deuxième rencontre avec l'inspecteur Erlendur, toujours embourbé dans son passé peu reluisant de parent et obsessivement inquiet pour sa fille toxicomane. L'intrigue principale est bien amenée mais est tellement dure que cela donne au livre un climat d'une grande morosité; à ne pas lire en période dépressive! Par contre on y découvre de plus en plus non seulement Erlendur lui-même, mais aussi ses deux collaborateurs plus proches. Leur dynamique ainsi que la personnalité d'Erlendur, sans prendre le pas sur l'enquête, donnent nettement une profondeur inhabituelle à ce roman policier et incite à poursuivre la découverte des autres opus consacrés à ces personnages. D'autant que ça se lit vite... Aparté: Si jamais ce livre vous intéresse, ne pas lire le 4e de couverture car en quelques phrases tous les "punchs" y sont révélés...Pas fort! |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Tu me donnes le goût. J'adore ce type de polar bien noir dans l'ambiance. Ça m'intéresse drôlement de relire ce polar. J'ai bien dit relire, car après vérification dans l'inventaire de ma biblio et mes livres lus __ et mon étonnement __, apparemment j'ai déjà lu ce roman, mais je ne m'en souviens plus du tout. Ça me reviendrais peut-être en le reprenant. Mais tout de suite, j'ai pas le temps si je veux respecter ma PAL inscrite pour 2014. Par contre, je me promets bien de relire ce livre d'Indridason et La Voix que j'ai sur mes tablettes et que lui, je n'ai jamais lu. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
grenault
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai également apprécié ce roman surtout à cause de son ambiance très particulière.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bonsoir à tous.
Toujours heureuse de vous retrouver et de lire les derniers "posts" des uns et des autres. Je viens de terminer: "La Maison du Sommeil" de Johnathan COE chez Gallimard. C'était un des "coups de coeur" de la bibliothèque. Ce roman date de 1997. J'ai bien aimé, c'est une histoire originale et prenante, à lire sans être distrait, car assez complexe. L'action se situe dans une .clinique. du sommeil où des volontaires se soumettent à des expériences. Un chapitre sur deux se déroule dans le passé, une douzaine d'années avant, dans l'autre on vit l'action au présent. La trame de fond se trouve être une histoire d'amour très particulière qui se dénoue à la toute dernière ligne de la toute derniyère page. A lire en cas d'insomnie! ![]() |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Hello Lélia. Ça fait un moment que j'aimerais relire du Jonathan Coe. Je saurai quel livre choisir. J'ai lu, il y a plusieurs années maintenant, "Testament à l'anglaise" où il y avait de ces retours dans le passé qui m'avait un peu dérouté à l'époque. Faut dire que c'était la première fois pas mal que j'étais confronté à ce style d'écriture. Parlant d'histoire du passé, j'ai finalement terminé la lecture des suédois Cilla et Rolf Börjlind, Marée d'équinoxe. Lecture qui démarre dans le passé pour se confronter à des faits actuels. Beaucoup, beaucoup de personnages ce qui peut rendre la lecture plus ardue, mais excellente intrigue de base. En final, un très bon premier polar noir d'une nouvelle série pour ce couple de scénaristes. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Je viens de finir "Regain" de Giono. Je réfléchis à mon avis avant de le mettre sur le fil de la LC...
![]() |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Terminé A Moveable Feast (Paris est une fête) d'Ernest Hemingway. J'ai beaucoup aimé certains passages, d'autres m'ont un peu ennuyée...
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai finalement finit ''eugénie grandet'' de balzac.
Enfin je peux dire que j'ai lu un balzac! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai l'impression que ce sera ton dernier, je me trompe?
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
![]() Non, j'aimerais en lire d'autres pour voir si c'est toujours le même style d'écriture. Mais, c'est vrai que je n'en lirai pas avant longtemps. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Fini Le Chinois de Mankell. Ce qui commence comme un polar est finalement plutôt un thriller géopolitique! Après avoir été un peu désarçonnée, j'ai bien aimé!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Oui c'est une toute autre dimension de Mankell par rapport à ses livres mettant en scène Wallander. Moi aussi cela m'avait bien intéressé.
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Le seul autre que j'avais lu de lui était aussi dans un style différent, c'était un genre de drame psychologique/roman noir/historique intitulé Profondeurs.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Je viens de finir ''Lestat le vampire'' d'Anne rice.
Début intéressant, mais après quelques longueurs et certaines choses m'on déçus. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |