![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Waouh Taffy, impressionnant, deux jours ! Pour un Zola en plus. Je m'incline. Tiens en parlant de ça faudrait que je reprenne mon bouquin que j'ai pas touché depuis trois jours moi !
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Je dois dire qu'il ne faisait que 240 pages et que c'est probablement le plus abordable des zola côté écriture.
Il n'y a des descriptions qu'au début, p-e 5 pages après il n'y en a plus vrm. Il est vraiment facile à lire tu devrais l'essayer si jamais tu tombe dans un ''creux'' en lecture (donc que t'arrive plus a lire). Moi il m'a permis de lire et finir 1 livre ce que je n'avais pas fais depuis la fin du mois de mai. En passant, c'est quoi le livre que tu as délaissée? |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
C'était Brida de Coelho. Depuis je l'ai abandonné sans regrets.
D'accord, je note pour Thérèse Raquin ! En effet, court pour un Zola. |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Zoroastre
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif Messages: 208 |
![]() ![]() ![]() |
||
Fini A la recherche de klingsor de Jorge Volpi, thriller d'espionnage passionnant, petit pitch rapido, un physicien americain et un mathématicien allemand tente de découvrir l'identité du conseiller scientifique de Hitler nom de code Klingsor. Je m'attendais à un peu plus de contenu scientifique, vu que certains personnages sont d'eminents scientifiques notamment dans le domaine de la physique quantique ce sont tous des suspects potentiels. J'ai bien aimé également l'allégorie qui vient ponctuer certaines parties de l'histoire jusqu'au dénouement qui décevra certainement mais qui est intérissant.
|
|||
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
Je viens de finir "Rue farfadet" de Raphaël Albert. Une fantasy un peu moins déjantée que du Pratchett, mais vraiment bien écrite. Une intrigue à la Spillane, des personnages hors norme, avec des elfes, des lutins, des centaures, des gobelins etc. Agréable, drôle et divertissant, mais pas certain que j'en lirai d'autres.
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Tu m'intrigues, Errant, je n'ai jamais entendu parler de cet auteur!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Moi non plus à part une référence en errant sur le net.
Il n'a que 4 romans à son actif, celui-ci est son premier écrit en 2010. |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
j'ai finis ''la curée'' de zola et je n'ai pas trop aimé.
J'espère que ses autres livres sont meilleurs. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Chaque roman est assez différent car ils se passent dans des milieux sociaux différents. Si je me souviens bien, c'est celui qui se passe dans le milieu de la spéculation immobilière? Il me semble que je l'avais assez aimé malgré quelques longueurs. Le sujet de la corruption et de la spéculation est encore d'actualité, malheureusement.
Est-ce que tu penses en lire plusieurs d'affilée? Moi je ressentais le besoin d'alterner avec d'autres types de lecture, ce qui explique que cela m'a pris quelques années pour finir la série! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Oui, c'est bien la spéculation. Le problème c'est que c'est compliqué et inintéressant(pour moi). De plus je n'aimais aucun personnage.
Il y a quelques moments intéressants, mais ils ne sont pas nombreux. Au début j'ai voulu en lire une couple d'affilé, mais après avoir lu la curée, j'ai changé d'avis. ![]() Y'a surtout qu'en ce moment y'aurais 30 romans que je voudrais lire en même temps. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Des fois c'est dur de faire des choix!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai finis ''Le chant de kali'' de Dan simmons.
J'ai trouvé çs plutôt ''bof'', mais je ne s'aurais dire pourquoi! Ses autres livres sont surement meilleurs que celui-ci. Oui il est dure de choisir, c'est pk je finis souvent avec 10 livres commencés et je ne sais plus ou donner de la tête. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
![]() ![]() ![]() |
||
Taffy moi je ne lis jamais deux livres à la fois... je suis déjà assez dispersée naturellement, alors faut que je me fixe des règles comme ça
![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
![]() ![]() ![]() |
||
Intrigué par ses succès répétés(#1 New York Times, #1 Washington Post, #1 USA Today etc,) je me suis tapé "Plum Spooky" de Janet Evanovich. C'est un policier humoristique, hors-série des aventures de Stéphanie Plum, l'héroïne fétiche de cette auteure.
Ok c'est drôle, l'intrigue est solide et les personnages désopilants. Rien pour écrire à sa mère, mais ça livre la marchandise. Genre bonne lecture estivale ou de transport en commun... |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai finis ''la princesse de montpensier'' de Madame La fayette.
Il me reste la comtesse de tende et j'ai finis le livre. ça va se faire rapidement vu qu'il ne fait que 20 pages. ça m'aura préparé à lire le ''vrai'' livre de madame, ''la princesse de clèves''. Je sais donc à quoi m'attendre, beaucoup de perso jetté à la figure en à peine 5 pages! Muffin, moi je n'arrive pas à me fixer des règles, y'a trop de livre que je veux lire! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Taffy, tu as bien repris le gout de la lecture
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Muffin
Taffy moi je ne lis jamais deux livres à la fois... je suis déjà assez dispersée naturellement, alors faut que je me fixe des règles comme ça ![]() Exactement pareil pour moi et ce, depuis toujours! |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
Des fois c'est dur de faire des choix! ![]() On peut le dire, c'est même mon problème principal quand je suis devant la marée de livres qu'offre la Bibliothèque! ![]() |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
Chaque roman est assez différent car ils se passent dans des milieux sociaux différents. Si je me souviens bien, c'est celui qui se passe dans le milieu de la spéculation immobilière? Il me semble que je l'avais assez aimé malgré quelques longueurs. Le sujet de la corruption et de la spéculation est encore d'actualité, malheureusement. Est-ce que tu penses en lire plusieurs d'affilée? Moi je ressentais le besoin d'alterner avec d'autres types de lecture, ce qui explique que cela m'a pris quelques années pour finir la série! Moi aussi, je dois alterner et j'ai souvent commis l'erreur de lire le plus de titres possible d'un auteur qui m'avait plu, ce qui m'en a parfois complètement dégoûtée! ![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Taffy
j'ai finis ''la curée'' de zola et je n'ai pas trop aimé. J'espère que ses autres livres sont meilleurs. Il y a bien longtemps, j'étais jeune et pleine de certitudes ![]() Va savoir pourquoi, je n'ai pas accroché du tout! C'est pourtant de l'excellente littérature reconnue unanimement! |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |