![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Exact, Martine ! J'ai fait une erreur, je voulais dire "Taffy", j'ai rectifié
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
grenault
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
![]() ![]() ![]() |
||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Grominou2
Message posté par Taffy
oui, ce forum est fantastique et si on veux lire des polars noir on c'est vers qui se tourner. ![]() J'ai lu 3 courts récits: Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute Effroyables jardins de Michel Quint Neige de Maxence Fermine. .Taffy, comment as-tu aimé le Michel Quint? Moi je l'avais beaucoup aimé (une fois trouvé une édition qui n'avait pas d'horrible clown en couverture! ![]() De Fermine je te recommande L'Apiculteur, parfait pour une journée pluvieuse! Le Quint est bien mais trop court, donc j'ai vite lu et vite oublié. Merci pour la recommandation, as-tu lu neige? Si non je te le recommande c'est très court. Denis oui il y a quelques King, mais tu n'aimes pas le fantastique ce qui est le genre pricncipal de King. Mais on partage en commun marche ou crève et running man et qui sait p-e mm misery et dolores claiborne lorsque tu les auras lus. ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
.Taffy, non je ne l'ai pas lu, j'en prends note!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Taffy
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai finis ''Mockingjay'' de Suzanne collins.
J'en ai enfin finis avec la trilogie hunger games! ouf! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai finis ''Soie'' d'Alessandro Barrico.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
L'as-tu aimé, .Taffy?
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Pas vraiment, ce n'est pas mon genre, mais j'ai aimé la fin.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Beaucoup aimé Le Déchronologue de Stéphane Beauverger. La construction non chronologique demande un certain effort, mais lorsqu'on en comprend la raison, cela ajoute au plaisir et augmente le suspense! Un mélange de SF, de roman historique et d'aventure.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Super, j'espère qu'il me plaira autant!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Je l'espère aussi, tu m'en diras des nouvelles!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Zoroastre
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif Messages: 208 |
![]() ![]() ![]() |
||
Fini la formule de dieu de jose rodrigues dos santos l'intrigue est un pretexte pour exposer une théorie sur l'origine et la finalité de l'univers à travers des travaux scientifiques mais egalement les religions. Un beau travail de vulgarisation!
|
|||
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai lu ''Le C.V. de Dieu'' de Jean-Louis Fournier.
J'ai été déçu. Il y a de bonnes idées, quelques gags drôle, mais au final il y a plus de défault que de qualité. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
Zoroastre, j'ai moyennement aimé ce livre :
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=5615 |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Zoroastre
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif Messages: 208 |
![]() ![]() ![]() |
||
Pour ma part je trouve que ce livre est un petit chef d'œuvre de clarté dans la façon d'aborder l'astrophysique et ses questionnements après Je pense qu'il s'adresse en priorité aux passionnés et le prophane risque de rester sur sa faim car l'intrigue est assez mince bien qu'elle m'est tenue en haleine. Je ne trouve pas que la fin soit bâclée elle a le mérite de proposer une certaine vision intéressante qui aurait très bien pu se passer de toute interprétation religieuse à mon sens mais le dernier développement est magistral.
|
|||
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Zoroastre
![]() ![]() ![]() |
||
visiblement Denis ce que j'ai aimé dans le livre c'est ce qui t'as déplu mais c'est pas grave tous les goûts sont dans la nature et ça ouvre la discussion :-)
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
![]() ![]() ![]() |
||
![]() Oui, il faudrait que je le relise pour te répondre, donc peut être plus tard. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
Fini Brida...l'avis s'en vient (en blanc!)
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
PerriDo
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif Messages: 739 |
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai fini l'Ange Sanglant. J'ai bien aimé même si ce n'était pas un style de lecture habituel pour moi. Ça se lisait très bien et à aucun moment je n'ai eu envie de lâcher le livre. Sans être un auteur que je rechercherai systématiquement, je relirai d'autres romans de Claude Merle avec plaisir si l'occasion se présente.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |