![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai finis ''crank'' d'Ellen Hopkins.
Une descente dans l'enfer de la drogue, le monster. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Errant2
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 18 avril 2014
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Taffy
J'ai finis ''crank'' d'Ellen Hopkins. Une descente dans l'enfer de la drogue, le monster. Ok mais est-ce bon ou pas? |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
||
C'est pas le genre du sujet que je lis habituellement, mais je crois que c'étais bon. C'est écris comme un poème donc en vers. Au début c'est un peu déstabilisant, mais on finit par s'habituer. Ce n'est pas exceptionnel, mais je crois que c'est quand même une bonne lecture à lire si on veux lire sur ''la drogue chez les jeunes''.
Il y a 2 suites. J'ai le 2eme et je compte le lire, mais là je prend un break. http://www.amazon.ca/Crank-Ellen-Hopkins/dp/1416995137/ref=sr_1_1_twi_2_har?s=books&ie=UTF8&qid=1429055350&sr=1-1&keywords=crank |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
amenophis
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
![]() ![]() ![]() |
||
Terminé; La jeunesse mélancolique et très désabusé d'Adolf Hitler et ça ne m'a pas laissé une très grande impression, à part les citations au début de chaque chapitre qui font un lien (quelque fois plutôt bien réussi) entre ce petit garçon d'allure plutôt normal et l'un des plus grands criminels de l'histoire et quelques bons ''flash'' ici et là comme : «Dès qu'il fut seul, Adolf s'approcha de la tombe de sa mère et médita un moment sur le destin de ces stupides métastases qui s'étaient littéralement suicidées en tuant l'organisme qui les nourrissait.»
Je n'ai pas trouvé que c'était un grand livre, loin s'en faut et quelque fois l'humour de Folco, avec un sujet aussi sérieux, tombe un peu à plat!? Ah oui, j'ai débuté, Glamorama de Bret Easton Ellis. |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
Amenophis, ce n'est pas le meilleur de Folco, même si j'ai plutôt aimé l'humour, un peu dérangeant il est vrai!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
||
Bonjour à tous. Voici la critique des 4 romans récemment lus.
1"La pétulante ascension de Benjamin Fabre" de Fabrice Lehman chez JC Lattes, 2014: il s'agit du premier ouvrage de cet auteur. Un bon roman de 300 pages, avec un petit air autobiographique en forme de clin d'œil, puisqu'il décrit les aventures d'un jeune écrivain qui fait des pieds et des mains pour publier son premier ouvrage. Suite à une série de complications, son nom ne figure pas sur son livre, qu'il parvient enfin à publier! C'est drôle et bien écrit, le style est alerte et se lit facilement. Toute une galerie de personnages s'agite sous nos yeux, certains volontairement assez caricaturaux. La société contemporaine est égratignée au passage, la course folle à l'argent et au succès, à la reconnaissance aussi. Ceci dit, il ne faut pas chercher de la profondeur ni de la réflexion dans ce livre, qui reste un pur divertissement. 2"En ultime recours" de Linda Davies chez Grasset, 2005. Une jeune américaine très riche épouse sans bien le connaître un lord désargenté et le suit dans son sombre château écossais qu'elle entreprend de restaurer. Le mari se révèle tout autre que ce qu'il semblait être et est sous la coupe de sa mère démoniaque. Cela ressemble à un résumé de "roman-photo" mais l'histoire est intéressante et pleine de rebondissements. Graduellement, la situation s'aggrave et l'héroïne se retrouve au cœur de la tourmente. J'ai bien aimé ce livre qui m'a fait passer des moments de détente et que j'ai lu quasi d'une traite. Je n'ai pas tenu compte des exagérations et de la multitude excessive d'incidents et d'accidents qui déferlent sur la malheureuse jeune femme. C'est une bonne lecture pour se distraire. Le style n'est pas fameux mais correct et agréable. 3"Le Secret" de Cynthia Victor aux Presses de la Cité, 1999. Sous ce pseudonyme se cachent deux auteures américaines: Cynthia Katz et Victoria Skurnick. C'est un bon roman, que j'ai lu d'une traite comme le dit la critique au dos du livre. Un homme, publiciste de son métier, se découvre des talents d'écrivain et crée son premier roman qui devient un énorme succès. Il garde un anonymat rigoureux, y compris pour son éditeur, ne correspondant avec lui que par internet et sous un faux nom. Seule sa femme est au courant. Un jour, suite à un accident, il disparaît... Voilà une histoire agréable et facile à lire. Mais aucune profondeur et le style est convenable sans plus. Du pur divertissement. 4"Le Prix Atlantis" de Willy Deweert chez Desclée de Brouwer, 2001. C'est un auteur belge et le thème de son roman m'intéressait: 6 auteurs ont gagné un concours sur un thème imposé: terminer un des dialogues du Critias de Platon, inachevé. A peine couronnés, trois d'entre eux sont assassinés les uns après les autres...La course à mort est commencée pour les survivants... La première partie était passionnante, intelligemment écrite, érudite et pleine de suspens, avec une action qui ne faiblit pas. Hélas, la seconde partie est un vrai désastre, on ne dirait pas la même histoire ni le même auteur. C'est un salmigondis délirant et qui ne mène absolument nulle part. Il n'y a plus la moindre cohérence dans ces pages. Ce n'est pas du polar, ni du fantastique. Ce n'est rien. |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
grenault
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
![]() ![]() ![]() |
||
Merci !
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai finis ''Cinq jours'' de Douglas Kennedy, mon 2eme roman de lui.
Je compte aller lire ses 2 premier romans |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par grenault
Merci ! ? À qui? Pour quoi? Je sais, je suis terriblement curieuse. ![]() Pour ton message précédent qui a disparu, selon moi c'est une erreur du "pitcher" comme on dit ici. Ce qui nous arrive tous à un moment donné. Tu n'as pas dû peser sur la bonne touche, parce qu'il n'y a que moi en général qui déplace des messages si besoin est et je ne le fais jamais pour rien. De toute façon, je n'ai déplacé aucun de tes messages vu qu'ils sont toujours dans les bonnes sections. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Taffy
J'ai finis ''Cinq jours'' de Douglas Kennedy, mon 2eme roman de lui. Je compte aller lire ses 2 premier romans J'ai lu que deux livres de Douglas Kennedy et n'ai aimé qu'un des deux, mais j'hésite à te le recommander car j'ai l'impression qu'on aime pas tellement les mêmes livres. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par grenault
Bonjour, J'ai posté un message que je ne retrouve pas ici ? Pas grave, je disais juste que je viens de terminer "Le voleur de regards" de Sebastian Fitzek. Critique ici... J'ai retrouvé ton message initial. Tu ne l'as pas joint à ce fil, mais tu as plutôt ouvert un autre fil indépendant. |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
grenault
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
![]() ![]() ![]() |
||
Ah, désolé...
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par * Ça *
Message posté par Taffy
J'ai finis ''Cinq jours'' de Douglas Kennedy, mon 2eme roman de lui. Je compte aller lire ses 2 premier romans J'ai lu que deux livres de Douglas Kennedy et n'ai aimé qu'un des deux, mais j'hésite à te le recommander car j'ai l'impression qu'on aime pas tellement les mêmes livres. Je sais que tu as lu ''la femme du 5eme'' et que tu n'as pas aimé. Connaissant ton genre de prédilection,je suppose que l'autre livre est ''cul-de-sac'' (ou piège nuptial son nouveau titre)? J'allais déjà le lire de toute façon. ![]() C'est vrai, je crois qu'on aime pas les mm livres! Probablement pas ton genre, mais j'avais bcp aimé ''à la poursuite du bonheur''. T'aurais pas fait un top de tes livres préférés quelque part? Faudrais que je vois ça voir si c'est vrai qu'on a pas les mêmes goûts. En fait, je crois que je partage les goûts de personnes ici! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
||
Oh Taffy
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
||
.Taffy, je pense que nous avons certains goûts en commun, il me semble que tu lis pas mal de classiques par exemple! De toutes façons, il n'y a pas deux participants du forum qui ont exactements les mêmes goûts, seulement des intersections plus ou moins grandes!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
||
Oui Taffy je pense pas que tu aies des goûts si éloignés des autres personnes de ce forum, comme dit Grominou il y a des entrecoupements de temps en temps. C'est ça qui est bien ! Par exemple je sais que je ne partage pas les goûts de *Ca* la plupart du temps, parce qu'elle lit beaucoup de policiers un peu littérature noire, et moi pas du tout, mais une fois de temps en temps il y a des livres que l'on aime toutes les deux.
Je pense partager pas mal de goûts avec Grominou, qui lit pas mal de classiques, et qui en plus a une lecture plutôt diversifiée. Je garde souvent un oeil sur les suggestions de Lélia que je trouve souvent intéressantes. Et je sais que si j'ai envie d'un roman historique ou un policier efficace, je vais voir les critiques de Denis. Bref, ce forum est fantastique ![]() |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Taffy
![]() ![]() ![]() |
||
oui, ce forum est fantastique et si on veux lire des polars noir on c'est vers qui se tourner.
![]() J'ai lu 3 courts récits: Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute Effroyables jardins de Michel Quint Neige de Maxence Fermine. |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Taffy
Je sais que tu as lu ''la femme du 5eme'' et que tu n'as pas aimé. Connaissant ton genre de prédilection,je suppose que l'autre livre est ''cul-de-sac'' (ou piège nuptial son nouveau titre)? J'allais déjà le lire de toute façon. ![]() C'est vrai, je crois qu'on aime pas les mm livres! Probablement pas ton genre, mais j'avais bcp aimé ''à la poursuite du bonheur''. T'aurais pas fait un top de tes livres préférés quelque part? Faudrais que je vois ça voir si c'est vrai qu'on a pas les mêmes goûts. En fait, je crois que je partage les goûts de personnes ici! ![]() Tu as trouvé. C'est effectivement Cul de sac que j'ai lu et j'avais beaucoup aimé. C'est drôle que je n'aie pas apprécié son roman La Femme du cinquième. Ce genre de récit à forte tendance fantastique peut se comparer avec Histoire de Lisey de Stephen King. Autant j'ai trouvé le premier prévisible et presqu'ennuyant autant le second m'a totalement captivée et séduite. Ainsi va les goûts! |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par denis76
Oh Martine ![]() Ah mais craint pas, on partage également le goût des livres historiques. Sauf que moi je suis moins brave face aux énormes briques. Je remets toujours à plus tard. ![]() |
|||
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par Taffy
oui, ce forum est fantastique et si on veux lire des polars noir on c'est vers qui se tourner. ![]() J'ai lu 3 courts récits: Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute Effroyables jardins de Michel Quint Neige de Maxence Fermine. .Taffy, comment as-tu aimé le Michel Quint? Moi je l'avais beaucoup aimé (une fois trouvé une édition qui n'avait pas d'horrible clown en couverture! ![]() De Fermine je te recommande L'Apiculteur, parfait pour une journée pluvieuse! |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |