Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2015 à 05:41
Message posté par Grominou2

Quel est le rapport avec Twitter?

La novlangue , en réduisant le nombre de mots, vise à réduire les pensées qui peuvent être exprimées. En 140 caractères, essaie d'exprimer une position nuancée sur un sujet complexe que tu ne voudrais pas traiter à la légère. Je ne fréquente pas Twitter, mais les nombreux extraits que j'ai vu n'étaient pas particulièrement des essais philosophiques
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2015 à 09:27
Exact, Errant.
Cependant, pour fréquenter assidument twitter (39K), je peux te dire que la majorité des twitts sont très clairs, appuyés mêmes par des liens qui ne requièrent que quelques caractères !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2015 à 20:08
Terminé hier Meurtre à l'hôtel Despréaux, polar historique de Maryse Rouy. Elle n'a décidément pas son pareil pour nous plonger dans l'ambiance médiévale! Il s'agit du premier tome d'une série dont le tome deux vient de paraître.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2015 à 18:52
Après avoir dit beaucoup de mal du livre sans jamais l'avoir lu, eh bien, je m'y suis mis et je l'ai lu, Hunger games.

C'est une COPIE de Battle royale!!! En plus de copier aussi the long walk et running man de stephen king.

Je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de poursuite!

Si on met à part le fait que ce soit du plagiat je l'ai trouvé correct, sans plus.
J'ai bien aimé la première partie, mais rendu dans la ''game'' c'est étonnament moins passionnant. Et y'a quelques trucs que je n'ai pas aimé aussi.

Mais bon j'ai quand mm apprécié et je vais lire la suite pour voir ce qui se passe.

Ma note 3/5

Quelqu'un a-t-il déjà LU le livre ou vous n'avez vu que le(s) film(s)?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2015 à 21:26
Moi je n'ai vu que les films.
Grominou

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 mars 2015 à 15:07
J'ai fini le M.Connelly, critique à suivre !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2015 à 19:10
J'ai finis ''If I stay'' de Gayle Forman.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2015 à 21:14
Message posté par Zoroastre

Je viens de terminer Sur ma peau de Gillian Flynn , j'ai trouvé le dénouement assez prévisible, par contre j'ai bien aimé la narration du personnage féminin et ses traumatismes ainsi que L'atmosphère étouffante qui se dégage de l'histoire.

Gillian Flynn est réellement géniale dans la création d'atmosphère. C'est réellement ce qui ressort de chacun des romans que j'ai lu d'elle.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Zoroastre
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif
Citer Zoroastre Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2015 à 13:20
Je vais garder les lieux sombres pour plus tard, doit pas être mal non plus.
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2015 à 17:00
J'ai finis ''I'll give you the sun'' par jandy nelson.

Je serais curieux de connaître ton avis si jamais il te tente grominous.

Jude and her twin brother, Noah, are incredibly close. At thirteen, isolated Noah draws constantly and is falling in love with the charismatic boy next door, while daredevil Jude cliff-dives and wears red-red lipstick and does the talking for both of them. But three years later, Jude and Noah are barely speaking. Something has happened to wreck the twins in different and dramatic ways . . . until Jude meets a cocky, broken, beautiful boy, as well as someone else—an even more unpredictable new force in her life. The early years are Noah's story to tell. The later years are Jude's. What the twins don't realize is that they each have only half the story, and if they could just find their way back to one another, they’d have a chance to remake their world.

This radiant novel from the acclaimed, award-winning author of The Sky Is Everywhere will leave you breathless and teary and laughing—often all at once.

Il a gagné 2 prix.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2015 à 00:38
Je trouve le résumé un peu mélo, pas sûre que ce soit mon genre...
Grominou

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2015 à 17:29
Bon ben tant pis!
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2015 à 07:42
Bonjour à tous,

Voici le résumé de mes plus récentes lectures, en gros depuis le 8 mars:

"La Langue du Mensonge" d'Andrew Wilson chez Albin Michel, 2008. Un jeune diplômé d'Histoire de l'Art entre au service d'un vieillard excentrique et reclus, qui vit dans un palais à Venise. Il n'a écrit qu'un seul livre longtemps auparavant et s'est mystérieusement retiré de tout, refusant d'encore écrire une seule ligne. Si l'intrigue est bonne et se lit avec plaisir, je suis restée sur ma faim à la fin, qui m'a parue bâclée et pas du niveau du reste de l'histoire.

"La Maison des Murmures" de Serge Brussolo chez Plon, 2005. L'héroïne est engagée par un collectionneur richissime afin d'inventorier les décombres de la maison d'un acteur très célèbre du Muet. Elle va de découverte en découverte. Un récit bien enlevé, qui nous plonge dans l'Hollywood du passé, mais le style n'est pas très valable et l'histoire trop invraisemblable.

"Des enfants tombés du ciel" de Gilles Bordes, chez Laffont, 2003. Un honnête roman d'aventures, sur le modèle des grands romans du 19ème siècle, hélas, le talent en moins. L'action se passe pendant le Siège de Paris en 1870, moment effroyable s'il en fut dans l'histoire de France. Il y avait moyen d'en tirer quelque chose, ce ne fut pas le cas. Néanmoins agréable à lire quand on ne recherche que la distraction.

"Mobile de rupture" de Cookie ALLEZ chez Buchet-Chastel. Un petit roman de 235 pages. Là non plus, rien de très fameux. Toute l'action se déroule dans un restaurant de luxe où deux partenaires fêtent l'anniversaire de leur union, interrompus à quelques reprises par la sonnerie d'un téléphone portable. Un embryon d'histoire qui aurait pu être intéressante.

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2015 à 18:23
Je viens de finir catching fire, la suite de hunger game.

Ce livre est le 30eme que je lis en anglais, lorsque je serai rendu à 50, je ferai une petite fête!
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2015 à 07:19
Je viens de finir "Le Fléau" de Stephen King.

J'ai parti un fil dans la section "critique" puisque, curieusement, il n'y en avait pas...
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2015 à 16:20
Je viens de finir ''L'écho du doute'' de Rebecca Frayn.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2015 à 03:59
Bonjour les loulous, après environ 3 semaines sans internet, me revoilà !

Côté lecture, j'ai fini Love Medicine de Louise Erdrich, qui se passe autour de deux familles amérindiennes dans le Dakota du Nord, sur plusieur périodes du XXème siècle.

Ensuite j'ai lu The Silver Linings Playbook de Matthew Quick, qui a inspiré le film du même nom en Anglais, et qui a été traduit par Happiness Therapy en France.

Là je viens de commencer Au Bonheur des dames de Zola, et oui, jamais lu ce grand classique ! Et ça commence bien, je suis déjà rentrée dedans.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Zoroastre
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif
Citer Zoroastre Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2015 à 09:27
je viens de terminer Anna Karénine, pas déplaisant mais long :-). J'enchaine avec Le principe de Jérôme Ferrari.
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2015 à 16:38
Message posté par Muffin

Bonjour les loulous, après environ 3 semaines sans internet, me revoilà !

Côté lecture, j'ai fini Love Medicine de Louise Erdrich, qui se passe autour de deux familles amérindiennes dans le Dakota du Nord, sur plusieur périodes du XXème siècle.

Ensuite j'ai lu The Silver Linings Playbook de Matthew Quick, qui a inspiré le film du même nom en Anglais, et qui a été traduit par Happiness Therapy en France.

Là je viens de commencer Au Bonheur des dames de Zola, et oui, jamais lu ce grand classique ! Et ça commence bien, je suis déjà rentrée dedans.

De Matthew quick, j'ai, dans ma PAL, ''Forgive me, Leonard peacock''.

Moi non plu, pas lu le zola.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2015 à 16:39
Message posté par Zoroastre

je viens de terminer Anna Karénine, pas déplaisant mais long :-). J'enchaine avec Le principe de Jérôme Ferrari.

Anna, fait longtemps que je veux le lire. Est-ce que ton avis est plus positif ou négatif? As-tu lu guerre et paix du mm auteur?
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum