![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message |
grenault
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
![]() ![]() ![]() |
Merci !
Tu as mis ton avis quelque part ? Merci. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Grenault, va voir dans la section Critique!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
Bonsoir à tous!
J'ai posté dans la section "critiques" mon avis sur "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître, qui m'a littéralement subjuguée! J'ai oublié d'indiquer qu'il avait reçu le prix Goncourt 2013, ô combien mérité, ce qui n'est pas toujours le cas! Un grand bravo à cet auteur d'exception! ![]() |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
grenault
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Lélia
Bonsoir à tous! J'ai posté dans la section "critiques" mon avis sur "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître, qui m'a littéralement subjuguée! J'ai oublié d'indiquer qu'il avait reçu le prix Goncourt 2013, ô combien mérité, ce qui n'est pas toujours le cas! Un grand bravo à cet auteur d'exception! ![]() Je n'ai pas encore lu ce roman mais j'ai lu Alex du même auteur. J'ai adoré également ! Mais deux sujets très différents. Quel style ! voir avis |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
J'avais apprécié un petit livre de Lemaître, qui est....le maître, ou presque ! (Rosy et John)
Oui, Grenault, mon appréciation est dans la section "critiques" |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
j'ai fini "l'allée du Sycomore"
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
J'ai terminé la lecture commune, ]L'Odeur de café de Dany Laferrière. Également lu un recueil de nouvelles titré Nocturnes de l'auteur irlandais John Connolly. Dix-neuf nouvelles à saveur fantastique. Ça m'a rappelé le temps où je lisais les petits bouquins du genre « Histoires à ne pas lire la nuit ». Plus jeune, je raffolais de ces histoires, où se côtoyaient succubes, incubes et revenants de tout acabit. Nocturnes en est seulement une pâle version à mon avis. Quelques nouvelles sont très bien, mais la plupart trop courtes pour vraiment accrocher son lecteur. Je préfère les romans avec la série "Charlie Parker". Du polar noir mâtiné de fantastique, le tout très punché. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
*ÇA*, de Connolly j'ai aussi lu le plus grand bien de son Book of Lost Things (Le Livre des choses perdues), qui est dans le genre fantastique.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par eleanorrigby
moi c est la fin de Carrie j ai pogné un maudit saut quand le bras sort .quand je revois le film je regarde ailleurs a la fin mdr est ce que c est normal docteur J'adore le King, mais la scène qui m'a le plus marquée et fait "flippée" c'est la fameuse scène de la douche dans Psychose. Ce qui n'a pas empêché que ce fut mon film préféré de tous les temps. J'ai l'ai regardé tellement de fois. Et puis pour jaser bouquin... ![]() J'adore ce type! ![]() Très bonne suite pour Shinning, mais j'en causerai plus comme il se doit et où il se doit, mais pas aujourd'hui. Parce que j'ai une grosse journée prévue et puis souper avec de la visite que je n'ai pas vu depuis trois ans, et puis la partie décisive pour la suite au hockey. Ils ont besoin de gagner, car ils me font vivre des émotions fortes. C'est dur, dur sur mon système nerveux. ![]() ![]() |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
C'est fini les émotions fortes, *Ça*...
![]() ![]() Je passe aux aveux, j'ai jamais vu le film Psychose... ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
grenault
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Grominou2
Je passe aux aveux, j'ai jamais vu le film Psychose... ![]() Pas possible ! Bah, personne n'est parfait ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Lélia
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous.
Je viens de terminer: "La disparue de Colliton Park" de Minette WALTERS, aux éditions Robert Laffont, 2005. Le titre anglais est: "Disordered Minds". Excellent roman, passionnant, à l'intrigue bien menée. L'écriture a de la classe, pas de vulgarité ni de langage passe-partout. Trois personnes se groupent pour tenter de réhabiliter un homme condamné à leurs yeux injustement trente ans auparavant. Ils recommencent l'enquête depuis le début. Cette enquête est à la fois parfaitement dirigée et minutieuse. Elle pourrait se révéler lassante, puisque l'on tourne en rond pendant plus de 350 pages autour d'un même sujet mais éclairé de bien des manières différentes. C'est tout le talent de l'auteur qui nous oblige à ne pas fermer le livre tant que l'on ne l'a pas terminé. D'un rebondissement à l'autre, et du cœur d'un épais mystère, finit par jaillir la vérité! |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Quel contraste, moi je n'aime pas vraiment les films de hitchcock, mais adore psycho (top la Mart' !).
Mais je crois que tu es trop peureuse pour l'écouter grominou, nanananère ![]() ![]() sinon, j'ai lu Bilbo le hobbit et j'ai aussi vu le premier film que j'ai regardé juste apres d'avoir finit le livre. Disons que je n'imaginais pas les nains comme ça lol. que pensens-tu des adapatations cinemato' grominous? |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Taffy
Quel contraste, moi je n'aime pas vraiment les films de hitchcock, mais adore psycho (top la Mart' !). Mais je crois que tu es trop peureuse pour l'écouter grominou, nanananère ![]() ![]() sinon, j'ai lu Bilbo le hobbit et j'ai aussi vu le premier film que j'ai regardé juste apres d'avoir finit le livre. Disons que je n'imaginais pas les nains comme ça lol. que pensens-tu des adapatations cinemato' grominous? J'ai adoré l'adaptation de Lord of the Ring, le premier The Hobbit était bien (beaucoup aimé les nains, qui sont plus sympa que dans le livre!), bien qu'il commençait à s'éloigner du livre, mais j'ai été un peu déçue du deuxième, qui dénature trop l'histoire. N'oublions pas qu'à la base Bilbo le Hobbit est un livre pour enfants (contrairement au Seigneur des Anneaux)... Le film n'est qu'une suite de combats, et Legolas et la fille elfe arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, quant à moi! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Lélia
Bonjour à tous. Je viens de terminer: "La disparue de Colliton Park" de Minette WALTERS, aux éditions Robert Laffont, 2005. Le titre anglais est: "Disordered Minds". Excellent roman, passionnant, à l'intrigue bien menée. L'écriture a de la classe, pas de vulgarité ni de langage passe-partout. Trois personnes se groupent pour tenter de réhabiliter un homme condamné à leurs yeux injustement trente ans auparavant. Ils recommencent l'enquête depuis le début. Cette enquête est à la fois parfaitement dirigée et minutieuse. Elle pourrait se révéler lassante, puisque l'on tourne en rond pendant plus de 350 pages autour d'un même sujet mais éclairé de bien des manières différentes. C'est tout le talent de l'auteur qui nous oblige à ne pas fermer le livre tant que l'on ne l'a pas terminé. D'un rebondissement à l'autre, et du cœur d'un épais mystère, finit par jaillir la vérité! Toujours un plaisir de te lire Lélia. ![]() J'ai souvent eu la main heureuse en tenant compte de ton avis. J'ai lu déjà un roman de Minette Walters, Le Sang du renard. Roman noir plus que policier, même si crime il y a eu. En fait si mes souvenirs sont bons, je dirais plus social et noir. Tout pour me plaire. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu d'autres livres de la dame. Probablement parce que trop de choix. Pourtant j'aime la littérature anglaise d'hier et d'aujourd'hui. Je prend note de tes commentaires sur ce bouquin miss! |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Taffy
Quel contraste, moi je n'aime pas vraiment les films de hitchcock, mais adore psycho (top la Mart' !). Mais je crois que tu es trop peureuse pour l'écouter grominou, nanananère ![]() ![]() sinon, j'ai lu Bilbo le hobbit et j'ai aussi vu le premier film que j'ai regardé juste apres d'avoir finit le livre. Disons que je n'imaginais pas les nains comme ça lol. que pensens-tu des adapatations cinemato' grominous? Moi, je ne pourrais pas comparer le film du livre, vu que j'ai lu ce livre bien avant la sortie en cinéma de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ça fait trop longtemps C'est le seul livre d'ailleurs, que j'ai été capable de lire dans le genre. Moi j'aime bien les vieux films hitchcochien à l'atmosphère bien particulière. Un autre de mes préférés, c'est "Fenêtre sur cour" que j'ai vu un paquet de fois également. Idem pour "La Mort aux trousses". Je suis bien loin d'être une fanatique des vieux films, même classique, mais j'avoue un faible très marqué pour les films d'Alfred Hitchcock, qui représente pour moi le maître incontesté des films à atmosphère. Tout comme Stephen King est le maître en littérature dans son style. |
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Grominou2
Message posté par Taffy
Quel contraste, moi je n'aime pas vraiment les films de hitchcock, mais adore psycho (top la Mart' !). Mais je crois que tu es trop peureuse pour l'écouter grominou, nanananère ![]() ![]() sinon, j'ai lu Bilbo le hobbit et j'ai aussi vu le premier film que j'ai regardé juste apres d'avoir finit le livre. Disons que je n'imaginais pas les nains comme ça lol. que pensens-tu des adapatations cinemato' grominous? J'ai adoré l'adaptation de Lord of the Ring, le premier The Hobbit était bien (beaucoup aimé les nains, qui sont plus sympa que dans le livre!), bien qu'il commençait à s'éloigner du livre, mais j'ai été un peu déçue du deuxième, qui dénature trop l'histoire. N'oublions pas qu'à la base Bilbo le Hobbit est un livre pour enfants (contrairement au Seigneur des Anneaux... Le film n'est qu'une suite de combats, et Legolas et la fille elfe arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, quant à moi! ![]() Oui, j'ai vu qu'ils ont rajoutés des choses, ça m'a un peu embêté ![]() J'ai pas vu le second, mais est-ce qu'il y a la scene avec les araignées? Y'a en plus un 3eme film, as-tu hâte de le voir? Martine, je te conseile strangers on a train. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Oui la scène avec les araignées y est. Moi qui en ai la phobie, j'étais crispée sur mon siège!
![]() Oui, j'ai tout de même hâte de voir le 3e, je suppose qu'il sortira l'automne prochain. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Moi aussi c'est ma phobie! çA DéJà ete dure dans le livre, je n'imagine pas à l'écran; de grosse araignées!!!
ça doit surement être plus ''impressionnant'' (metton un euphémisme ![]() Surement, entouka, sur imbd il dise que ça sort cette année. Vas-tu le voir au ciné? je crois que je vais acheter le seigneur des anneaux. |
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |