Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 février 2014 à 01:02

Je n'ai rien contre l'entraide et l'amitié, bien au contraire. Puisque dans Ça c'est ce qui donne toute la force au récit et crée un relief à l'histoire en lui permettant d'avancer à travers une énorme vague de noirceur, bien sûr.

Mais trop réconfortant dans le polar, c'est un fait que ça me convient moins.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 février 2014 à 09:20
Je pourrai te donner l'heure juste quand je l'aurai lu!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 20 février 2014 à 15:04
J'ai commandé ce soir deux livres bien différents :

- Oliver Twist de Dickens. Ce soir ils passaient une adaptation sur Arte (qui n'avait pas l'air fameuse), j'ai commencé à regarder, puis arrêté pour aller commander le bouquin sur mon ordi.

- August: Osage County / Un été à Osage County de Tracy Letts, dont l'adaptatation cinématographique sera bientôt sur nos écrans. C'est une pièce de théâtre, et je n'aime pas vraiment en lire. Challenge, donc. Mais les critiques et le thème m'ont attirée.

Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 février 2014 à 18:57
Acheté chez Renaissance pour $2.50: Behind the Scenes at the Museum (Dans les coulisses du musée) de Kate Atkinson. Hop dans la PAL!
Grominou

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2014 à 18:21
Le site est vraiment tranquille ces temps-ci...mais pour ceux que ça intéresse, j'ai récemment fait de bonnes affaires: Les douze volumes reliés en cuir de la deuxième guerre mondiale par nul autre que Winston Churchill, quatre volumes reliés en cuir de l'histoire de la Gestapo et un Atlas couleur grand format (2012)...le tout pour la modique somme de 14$, oui, oui, quatorze dollars CAN. Un méchant bon deal!
Je n'ai plus de place chez nous mais...

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2014 à 20:07
Bonne affaire! J'avais acheté quelques-uns des volumes de Churchill à Gropitou (passionné de 2e Guerre mondiale) il y a quelques années, mais pas relié en cuir!
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2014 à 00:36

Wow Amenophis! Toute une récolte et reliée en cuir, en plus pour pas cher. Ça te pare une bibliothèque de belle façon. C'est vraiment un coup de pot, toi qui apprécie particulièrement je crois, le sujet de la Seconde Grande Guerre. Et puis, on trouve toujours de la place pour une telle acquisition.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2014 à 01:22
Aménophis, s'il écrit aussi bien qu'il parlait, ca doit être délicieux.

Tu pourrais lire les Ken Follett actuels (trilogie) qui portent sur la 1e, 2e guerre, et guerre froide.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2014 à 07:57
Pour * Ça *, ce n'est pas du cuir de grande qualité mais c'est du cuir, j'ai fait une recherche sur internet et sur un site, on demande 100 euros juste pour la collection de Churchill.
Pour Denis, je n'ai pas encore commencé Churchill mais je compte bien m'y mettre un jour.

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2014 à 19:39
Un bon d'achat à utiliser chez Amazon et j'ai pris "La voleuse de livres" de Zusak, que je vais enterrer au fond de ma PAL plus haute que jamais
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2014 à 22:17
Ah non il faut le mettre sur le dessus de la pile!!
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2014 à 05:48
Message posté par Grominou2

Ah non il faut le mettre sur le dessus de la pile!!

Je dis tout pareil!   

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2014 à 08:57
Je suis un psycho rigide de la PAL. Il est très rare que j'en change l'ordre. Je l'ai fait pour le livre que je suis en train de lire (le cimetière de Prague), parce que j'avais eu quelques discussions autour de l'antisémitisme et de ses mécanismes dernièrement et que je voulais approfondir ça. Mais, a priori, aucune chance que la voleuse de livres ait droit à un passe-droit (thème assez classique dans la littérature et qui n'est pas mon préféré, thème "lourd" et livre long, donc peu de chance de le lire en avance pour se "détendre".
Le prochain de la PAL est La Zone du Dehors de Damasio, et vu comment j'ai adoré la Horde du Contrevent, aucune chance qu'il perde sa place d'ici une semaine (temps max de lecture avant de finir le cimetière).

Donc bien tenté les filles, mais je ne craquerais pas . Mais, si vous insistez avec 2-3 arguments, je le conseille à ma femme. Et, si elle adore et qu'elle veut en parler, je me sentirais obligé de le lire tout de suite. C'est la 3° raison de "remontée" dans la PAL : en discuter avec ma femme. A vous de jouer
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2014 à 13:35
Mince alors, un défi!

Comme je l'ai lu il y a 4 ans, c'est un peu dur pour moi d'en parler avec précision, car j'ai une mémoire en fromage suisse... Je me permets donc de transcrire ce que j'avais écrit dans mon blogue, espérant que cela convainque ta douce moitié!

------------------

Quel roman époustouflant! Je crois bien qu'il vient de prendre la tête du peloton pour le titre convoité de Coup de coeur de l'année 2010 du blogue J'ai lu...!

Dire que j'ai bien failli ne jamais le lire! J'avais lu quelques critiques très élogieuses, mais lorsque j'ai constaté qu'il était présenté par l'éditeur comme un roman jeunesse, et qu'il se trouvait dans la section «pour ados» de la bibliothèque municipale, mon intérêt s'est quelque peu dissipé! Je sais, c'est très mal de juger un livre par sa classification ou son genre! Ai-je compris la leçon, seul l'avenir nous le dira!

Toujours est-il que je ne comprends pas vraiment pourquoi ce livre est classifié ainsi. Pour moi, littérature jeunesse entraîne soit une écriture plutôt simple, avec une intrigue linéaire, soit des thèmes attirant principalement les jeunes: premières amours, rivalités adolescentes, tensions familiales, problèmes scolaires, vampires, etc.

Or, ici c'est tout le contraire: on retrouve une écriture très imagée, souvent symbolique, une intrigue sautant d'une époque à l'autre, des flashbacks, des prémonitions, des sous-entendus qui ne seront expliqués que plusieurs chapitres plus loin... Et quant à la thématique, elle est d'un attrait universel: la guerre, l'amour, l'amitié, la culpabilité et surtout le pouvoir des mots, pour le Bien ou le Mal.

Pour vous donner une idée de l'originalité du roman, je révèle un seul élément (qu'on apprend dès le prologue, rassurez-vous!). Le narrateur est La Mort! Mais une Mort plutôt rassurante, voire sympathique, dont le travail est de ramasser en douceur les âmes des mourants pour les amener là où vont les âmes. À part cela, je vous dirai que c'est l'histoire tour à tour touchante et drôle d'une petite fille qui vole des livres, en Allemagne, juste avant et pendant la Deuxième Guerre mondiale. Pour savoir pourquoi et comment cette petite fille vole des livres, vous savez quoi faire...
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2014 à 05:54

Loïc, pour faire suite au commentaire de Grominou, si ça peut te convaincre ou ta blonde, tu peux lire d'autres avis sur La Voleuse de livres dans la section Critiques.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2014 à 06:01

Derniers achats: me suis laissée tenter dans le numérique par le dernier Gillian Flynn, Les Apparences et format papier par le troisième livre traduit de l'auteur suédois Arne Dahl, Jusqu'au sommet de la montagne.

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 24 mars 2014 à 08:12
Hier en passant chez Renaud-Bray, j'ai acheté; Le cimetière de Prague de Umberto Eco et La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.
Bien content de mes achats... même si j'ai un paquet de livres à lire.

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2014 à 00:12
Le JK Toole est sur ma liste depuis des lustres, je me demande ce que j'attend...
Grominou

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2014 à 03:39
oui grominou qu est ce tu attendsun livre sur un personnage ttres drol e et qui se croit tres intellllllllligent en arrtmais qui en fait est quand meme un bon critique malgré              son incompétence
c est moi avant que je             frequente les nsites de       livres.
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2014 à 00:39
JM, je penserai à toi en le lisant!
Grominou

IP IP Noté