![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Générale | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 79 Suivant >> |
Auteur | Message |
patsy
Jaseur ![]() ![]() Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif Messages: 54 |
![]() ![]() ![]() |
Hello Grominou ,
J'ai bcp aimé le "Primo Levy" .Quelle pudeur malgré tout le drame qu'il a vécu !! Je suis occupée à la chinoise mais j'accroche moins .Je me demande si ce n'est pas "surfait" comme livre .J'ai l'impression que cela sonne faux par moments et cela ne m'étonnerait pas que l'auteur ai "inventé " quelques histoires !Je me trompe peut être ... Patsy |
|
patsy
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
Contente que le Primo Lévi t'ait plu! Quel livre, hein? Cela fait réfléchir sur la nature humaine...
Chinoises, j'avais trouvé moi aussi que certaines histoires ne sonnaient pas tout à fait vrai, d'autres sont passionnantes, c'est un livre inégal. J'avais été particulièrement touchée par les paysannes d'une région reculée de la Chine, qui vivent presque comme à l'âge de pierre! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
eleanorrigby
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
![]() ![]() ![]() |
J ai acheté L hiver du monde de Ken Follett au Zellers- La Baie magasin grande surface 33 dollars .Le jeune caissier me dit que c est la journée des ainés et que j ai droit a 10 %de rabais.Ca m a fait une petite déprimre
![]() ![]() ![]() |
|
eleanor
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
JM, l'âge est dans le coeur !
Tu as fait un bon investissement ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Reçu aujourd'hui"
-Une vie de Maupassant -L'orpheline de Meyssac de Sylvie Anne -Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne (un peu amoché celui-là par contre...) -Dragon rouge de Thomas Harris (vais pouvoir enfin commencer cette série). |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
Déclamateur ![]() Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
![]() ![]() ![]() |
JM, de coeur et d'esprit tu es le plus jeune d'entre nous!
![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
![]() ![]() ![]() |
Grominou !
Taffy, Tu vas etre passioné par la série Hannibal ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
patsy
Jaseur ![]() ![]() Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif Messages: 54 |
![]() ![]() ![]() |
Gros rhume ces derniers jours et donc j'ai lu ,lu ,lu et encore lu !!!! Quelle plaisir ! L'enfant cheval , Chagrin d'école(Pennac) , Marthe et Mathilde (pascale Hugues),un Mary Higgins Clark ,le blé nuit à votre santé . Finalement cela a du bon un petit rhume de temps en temps ![]() |
|
patsy
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Patsy, tu en as de la chance, quand j'ai un bon gros rhume, bien souvent je n'ai pas assez de concentration pour lire, j'ai plutôt tendance à m'écraser devant la télé à regarder des niaiseries!
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par denis76
Taffy, Tu vas etre passioné par la série Hannibal ! Je l'espère! Je lis surtout pour lire le silence des agneaux à cause du film (que j'adore). |
|
![]() ![]() ![]() |
|
denis76
![]() ![]() ![]() |
oui, Taffy, acteurs sublimes !
"m'écraser devant la TV" !!!! Grominou, c'est bien dit ! je vois l'image cartoon ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Je n'ai pas résisté. ![]() ![]() ![]() ![]() De Jean-Jacques, Les Visages de l'humanité . ![]() Le tout dernier Michel Tremblay, Au hasard la chance |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Muffin
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
![]() ![]() ![]() |
Je viens de commander sur internet En route pour la gloire / Bound for Glory du musicien folk des années 40-50 Woody Guthrie, et de son ami Pete Seeger. Il y a tellement longtemps que je veux le lire, ça complètera ma lecture de la biographie de David King Dunaway sur Pete Seeger. Il fallait que je reparte dans l'histoire de la musique folk, ça me manquait trop. Je l'ai fait expédier en France, alors je pense l'entamer à Noël après avoir fini ma lecture actuelle. Ca va être dur d'attendre maintenant que la commande est faite !
|
|
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
*Ça*, j'ai très hâte d'avoir ton avis sur le dernier Tremblay!
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
patsy
![]() ![]() ![]() |
Dernière lecture : le hammam de Claude Delay .Un hazard et Une révélation !! Quelle écriture !! Un livre à relire et relire pour mieux encore en apprécier le choix des mots et la signification de chaque phrase !!! Qui connait et pourrait me conseiller d'autres auteurs ds le même genre ? |
|
patsy
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Grominou2
![]() ![]() ![]() |
Patsy, je ne connais pas du tout, c'est quel genre?
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
patsy
![]() ![]() ![]() |
Bonne question Grominou mais difficile de trouver une réponse correcte .
Je dirais surtout un livre d'ambiance , un sujet bien sûr mais plus un prétexte pour se laisser porter par les mots et l'écriture.Voilà un livre qui sort de l'ordinaire et où l'on sent l'amour des Lettres mais des belles ....Lettres ! Des phrases compliquées parfois où l'on doit s'y reprendre à plusieurs fois pr en comprendre le sens mais avec ce je ne sais quoi qui fait qu'on apprécie y replonger ! Pr moi une révélation d'une écriture que j'ignorais . Mais bon ...je ne suis pas une "pro" de la lecture non plus hein ...donc ... |
|
patsy
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
Message posté par Grominou2
*Ça*, j'ai très hâte d'avoir ton avis sur le dernier Tremblay! Ça risque de prendre un moment si je m'en tiens à ma résolution de tout lire M. Michaud et C. Brouillet (3-4 derniers) avant de lire autre chose. Mais me connaissant je crois que je vais l’intercaler entre deux. ![]() |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Taffy
![]() ![]() ![]() |
Je viens de reçevoir un livre que je voulais depuis un temps!
Délivre-nous du mal de Virginia Schilli Donc Mart', pas besoin d'aller voir à ''ton'' magasin qui ramasse les stocks d'Archambault, car j'ai enfin le livre! Tu te rappel surement pas de tout façon. ![]() J'en profite par la même occasion pour te dire que si tu veux lire ''Le manoir des immmortels'' et bien c'est le temps! En effet, Archambault offre la livraison gratuite (peu importe le coût) jusqu'au 16 décembre! Donc, tu peux te le commander et ça te coûtera en tout et pour tout un gros 7,30$! Bien sur, ce n'est qu'une suggestion, tu fais ce que tu veux. ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
<< Précédent Page de 79 Suivant >> |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |