Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Tenez-vous un journal de lecture ou...

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Générale
Description du Forum: Vos meilleures lectures, vos auteurs préférés, questions...etc...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=177
Date: 29 avril 2024 à 03:19
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Tenez-vous un journal de lecture ou...
Posté par: Rat biblio
Sujet: Tenez-vous un journal de lecture ou...
Posté le: 28 janvier 2005 à 09:16
Tenez-vous un journal de lecture ou encore une liste de lecture? Si vous avez des trucs pour tenir vos références de vos anciennes lectures ou celles à venir partagez les avec nous? Bon je sais qu'il y a le site "Le Guide de la bonne lecture" mais quoi d'autres à la maison de plus personnel? Sur ordi ou dans un beau cahier, sur des fiches, sur un logiciel ou encore? Avec qui vous les partagez par la suite? Existe-t-il des cahiers ou des logiciels commerciaux pour tenir ces références ou critiques ou?

-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~



Réponses:
Posté par: Rat biblio
Posté le: 28 janvier 2005 à 09:24
De mon côté, j'avais collaboré à un petit journal d'entreprise puis j'ai fait un p'tit site littéraire que j'ai mis tout deux de côté car trop lourd avec le français et les échéanciers.    Puis le site du Guide et enfin le forum . Mais plus personnel, je m'en tiens seulement à une liste de lecture à venir . J'aimerais bien trouver une meilleure méthode et plus brève côté écriture donc moins laborieuse.

Mes critiques, je les partage avec mes grands enfants puis quelques amis. Pas de cercle de lecture.

Tourlou!

-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: Bastet
Posté le: 28 janvier 2005 à 11:17
depuis l'année dernière je tiens seulement une liste de mes livres lus (titres et auteurs, rien de plus pour le moment

-------------
Bastet


Posté par: Lizza
Posté le: 28 janvier 2005 à 14:40
J'ai un journal , petit format où je note mes impressions à la fin de ma lecture. Par la suite je donne une critique à ce merveilleux site :)

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: framl
Posté le: 28 janvier 2005 à 22:38
je triens juste une liste de mes livres lu et une autre de ceux a venir mais par manque de temps je n'y anote rien sur des critique eventuelle
pour le partage j'echange avec un petit groupe via msn ou d'ailleur tous le monde est convie bien que pour l'instant le temps nous manque on y echange nos impression sur des livres lu mais aussi sur d'autres sujets lie a la literrature par ex la semaine derniere on a fait un debat sur l'industrie du livre


-------------
francois


Posté par: Bastet
Posté le: 29 janvier 2005 à 06:12
j'ai aussi une liste de bouquins à lire et elle s'allonge tout le temps

-------------
Bastet


Posté par: arca
Posté le: 29 janvier 2005 à 08:43
j'ai plusieurs carnets où j'ai noté les livres que j'ai lu avec un résumé et mon appréciation et j'ai aussi un carnet avec le titre des livres que j'aimerais lire, ca m'aide à choisir quand je suis à la bibliothéque

-------------
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin
http://arcahenna.fr.fm">


Posté par: Bianka
Posté le: 29 janvier 2005 à 15:59
J'ai un très beau carnet que j'utilise pour noter mes lectures et mon appréciation. Sur les dernières page, j'y note les livres que j'aimerais lire. Mon copain s'en sert quand il veut me faire un cadeau

-------------
Jamais sans mes livres!
Lecture du moment "Le vol du corbeau" Ann Marie MacDonald


Posté par: Ecce Stella
Posté le: 30 janvier 2005 à 18:57
J'ai seulement une liste des bouquins que j'ai lus avec la date où je les ai terminés. J'écris une critique sur ceux que j'ai particulièrement aimés.

-------------
»*°Ecce Stella°*«

Ceux que nous avons aimés, que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient, mais ils sont toujours et partout où nous sommes. (Alexandre Dumas)


Posté par: MARIE
Posté le: 03 février 2005 à 11:11
j'ai déjà pas le temps de tout faire, les livres que j'ai lus et que j'ai gardé, généralement je fais une annotation à l'intérieur, les livres qui m'ont vraiment plu et que je partage avec mes copines, là je les note au cas où je voudrais les relire
j'ai fait cela tout un moment de noter les livres lus, les appréciations, les dates, et puis j'ai abandonné, je lis j'aime ou pas, je garde ou pas
marie

-------------
MARIE


Posté par: gigi45
Posté le: 09 février 2005 à 08:20
oui j,ai un magnifique livre que j,ai pris chez renaud bray   tu inscrit tes livres que tu as ,que tu as lu,commentaires les critiques tres bien fait
une vintaine de dollard je crois.

-------------
gigi45
xx


Posté par: arca
Posté le: 11 février 2005 à 10:06
il y a en ce moment un petit carnet de lecture en vente en France, chez Maxi-livres pour 2€

-------------
"Une chambre sans livre est un corps sans âme" Adage latin
http://arcahenna.fr.fm">


Posté par: * Ça *
Posté le: 15 février 2005 à 05:05
J'ai un cahier où sont notés tous les livres de ma bibliothèque personnelle. J'y joint également des photocopies de résumé de livres qui m'intéressent. Pourquoi je ne le fais pas sur l'ordinateur? Je pense que je manque de discipline et que ça va plus vite pour moi d'inscrire des notes dans mon cahier.
Je réalise que je devrais moi aussi prendre des notes au fur et à mesure de mes lectures ou du moins dès que je termine un bouquin car j'ai tendance à oublier mes impressions quand vient le temps de les donner. Je pense me monter un système de fiches pour les résumés et appréciation d'un livre.

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: * Ça *
Posté le: 15 février 2005 à 06:50
Message posté par gigi45

oui j,ai un magnifique livre que j,ai pris chez renaud bray   tu inscrit tes livres que tu as ,que tu as lu,commentaires les critiques tres bien fait
une vintaine de dollard je crois.


Gigi intéressant - je viens de voir ton message et à ma prochaine visite chez Renaud-Bray je me promet d'y regarder de plus près.
Merci

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Nina
Posté le: 15 février 2005 à 09:06
Moi aussi, j'annote mes lectures dans un petit cahier, avec le titre l'auteur et la date de quand je le termine.
Récemment, j'ai décidé d'écrire mes critiques de livres sur Internet : titesab.blogspot.com
Pour l'instant, il n'y a pas grand chose, mais ça viendra!!

Je dois dire que le site de Dytal m'a inspiré!

-------------
Bonne lecture!!


Posté par: Lilou
Posté le: 15 février 2005 à 10:41
Message posté par arca

il y a en ce moment un petit carnet de lecture en vente en France, chez Maxi-livres pour 2€



merci arca! j'suis allée faire un tour à maxi et effectivement, il est pas mal du tout !!
bien pratique


-------------
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham


Posté par: MARIE
Posté le: 07 mars 2005 à 10:30
je ne notais rien du tout comme je l'ai déjà dit mais depuis peu, j'ai relevé ce que j'avais lu depuis le premier janvier et j'ai fait un fichier sur l'ordi et maintenant je fais comme vous, je note ce que je lis et un commentaire, d'ailleurs je m'oblige maintenant d'envoyer à bouquinet un petit résumé et une critique comme cela je conserve aussi, vous m'avez donné le goût
marie

-------------
MARIE


Posté par: cf7642004
Posté le: 16 avril 2005 à 12:04
Oui, je suis allée aussi chez maxi-livres et en effet , j'ai trouvé le carnet de lectures. Je suis très contente, je vais m'y mettre aussi, merci arca !


Posté par: stemax
Posté le: 23 avril 2005 à 01:38
Depuis peu, je note tous les bouquins que j'ai lu dans l'ordi. J'ai trouvé un bon logiciel (grâce au forum du guide- merci beaucoup) et je suis en train de tout répertorier dedans.
Pour chaque bouquin je met le résumé, titre, auteur, et impressions perso. Très très bien mais beaucoup de boulot. Je ne pensais pas avoir lu autant de livres


Posté par: Mystery
Posté le: 25 février 2006 à 16:40
Bonjour!

Je tiens, depuis maintenant près de 3 ans, un cahier dans lequel sont notés
tous les titres de livres que j'aimerais lire, ainsi que le nom de l'auteur. Une
fois le livre lu, je surligne le tout, je mets une cote d'appréciation générale et
j'indique le nombre de page. Je note d'un astérix les livres que je relis, ou
encore d'une étoile s'il s'agit d'un livre que je possède. J'indique également
mes coups de coeur et quelques impressions personnelles suite à mes
lectures.

Inutile de mentionner que cette liste se rallonge plus rapidement que le
rythme auquel je barre ceux que j'ai lu...

-------------
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances


Posté par: Zazou
Posté le: 25 février 2006 à 16:57
J'ai un cahier canada de 80 pages et pour chaque lettre j'ai 3 pages. Lorsque je lis un livre, par exmemple, de Marie Laberge, je vais dans les "L" et tous ses livres se classent les uns à la suite de l'autre. Je marque une appréciation sur 10, et lorsque quelque chose me marque, par exemple: longueurs, écoeurant..etc je le note à côté.

-------------
~Zazz~ vive la lecture!


Posté par: annalekt
Posté le: 20 décembre 2006 à 10:54
moi je note les livres que je désire dans un cahier et pour ce qui est de ma bibliothèque je sais exactement ou se trouve le livre dont j'ai besoin,donc pas de fiche,ni d'ordi,ils sont tous répertorié dans ma tete et les amis et copains sont souvant étonné vu la quantité,de livres,que je possède.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Grominou2
Posté le: 20 décembre 2006 à 11:35
Depuis plusieurs mois j'ai commencé un blog où je note mes commentaires sur tous les livres que je lis. L'adresse est sous ma signature, vous êtes les bienvenus pour le visiter et y laisser vos commentaires!

Pour les livres que je veux lire, j'ai plusieurs feuilles et bouts de papiers brochés ensemble, griffonnés, raturés...

-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: annalekt
Posté le: 20 décembre 2006 à 14:12
griffoné,raturé,peu importe du moment que toi tu t'y retrouve,non?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Big piggy
Posté le: 20 décembre 2006 à 23:37
Je tenais une liste de mes lectures quand j'étais petite avec toutes les références, mais au fil du temps je l'ai abandonnée. Ca ne me servait pas à grand chose à l'époque mais je me rends compte que maintenant ce serait bien de la reprendre car des fois, quand je cherche l'auteur ou le titre d'un livre que j'ai lu et que je voudrais conseiller autour de moi, eh ben trou de mémoire et c'est bien embêtant...

-------------
Big piggy


Posté par: Christinette52
Posté le: 21 décembre 2006 à 01:13
bonjour

pour ceux qui utilisent un logiciel pour gerer les livres, lequel utilisez vous ?



Posté par: Julie
Posté le: 28 décembre 2006 à 10:31
Message posté par Christinette52

bonjour

pour ceux qui utilisent un logiciel pour gerer les livres, lequel utilisez vous ?



J'ai acheté il y a quelques années un logiciel chez Québec Loisirs qui m'est très utile. On peut y mettre toute sorte d'information, dont les prix que le livre a gagné, le résumé du livre, sa critique... On peut l'essayer à l'adresse suivante: http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/lectures/2559.htm

-------------
Mais au bout du chemin dit moi c'qui va rester
De notre petit passage dans ce monde effréné.
Après avoir existé pour gagner du temps
On s'dira qu'on était finalement
Que des étoiles filantes


Posté par: litt.romance
Posté le: 03 janvier 2007 à 16:16
C'est vraiment original et utile... Merci pour l'information...

-------------
" Love " and Writing project


Posté par: Klervia
Posté le: 05 janvier 2007 à 09:20
Il y a deux j'ai decidé de créer un tableau listant les livres que je possède en y incluant une notation. Je tiens ce tableau à jour en y ajoutant mes nouvelles acquisitions et en notant mes dernières lectures...


-------------
Tyger, Tyger, burning bright,
Who dare frame Thy Fearful Symmetry ?
W. Blake


Posté par: annalekt
Posté le: 09 janvier 2007 à 11:30
bonsoir,moi je suis tjrs avec mon cahier jaune et j'arrete de noter ce que j'aime ou non ect....car j'ai trop de livres à repertorier,je devrais prendre plus de temps pour lire.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: geffroy
Posté le: 18 février 2007 à 10:44
bonsoir,
je vous remercie car de vous lire j'ai pris conscience que ça me manquais ce petit cahier. j'ai tendance à oublier, pas ce que je lis mais ce qui est écrit. c'est à dire je peux raconter l'histoire mais pas les anecdotes du livre. là avec ce carnet ça me fera peut être travailler la mémoire.

-------------
maryclayr


Posté par: annalekt
Posté le: 18 février 2007 à 14:43
vas y lance toi.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 25 février 2007 à 04:19
Message posté par Bastet

depuis l'année dernière je tiens seulement une liste de mes livres lus (titres et auteurs, rien de plus pour le moment

je tiens un beau cahier également avec le nom des auteurs et les titres des livres que j'ai lu... Cela fait pès de de 6 ans que je fais ça, ca permet d'avoir un pense-bête de lecture. L'idéal ce serait de mettre toutes les références telles que l'édition, le nombre de pages, le traducteur... mais ce cahier n'est destinée à personne d'autres qu'à moi, alors...
pour mon métier je faisais des critiques littéraires pour les livres que j'apprécie mais c'est déjà beaucoup plus de boulot...


Posté par: geffroy
Posté le: 26 février 2007 à 09:08
ça y est, j'ai fais l'achat d'un joli cahier qui me donne vraiment envie d'y cocher tout ce que j'ai lu ainsi que mes impressions. En fait j'en fais un pèle-mêle de tout ce que j'apprends pour éviter d'oublier.
a bientôt et merci pour l'idée

-------------
maryclayr


Posté par: Quid Novi
Posté le: 26 février 2007 à 11:29
Pour ma part j'ai une liste de livres lus avec titres, auteurs et cote (de 1 à 7, comme les films)....

J'avais débuté celle-ci étant jeune, mais mise de côté une quinzaine d'années. Depuis 6-7 ans je m'y suis remis.   

J'ai également une liste de livres à lires ....

-------------
Quid Novi


Posté par: annalekt
Posté le: 26 février 2007 à 11:42
bonjour et bienvenu quid novi.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: le guide
Posté le: 26 février 2007 à 20:08
Après avoir essayé logiciels, cahiers etc.. sans m'y tenir, l'année dernière j'ai commencé à noter dans mon agenda, tout en bas de la page correspondant à la semaine où je termine la lecture, le titre du livre et l'auteur.

Mon agenda étant quelque chose que je consulte à tous les jours et que je conserve toute l'année.

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: G'Kar
Posté le: 10 mars 2007 à 13:25
Bonjour ! Moi je tiens un site web sur mes lectures (résumé et appréciation) et j'ai aussi un petit carnet dans lequel j'inscrit des extraits de livre. Je garde aussi en note tous les titres de livres que je possède car j'en ai vraiment beaucoup !!

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: annalekt
Posté le: 11 mars 2007 à 09:23
bonjour et bienvenue à toi G'Kar,j'espere que tu vas te plaire sur ce site.bon dimanche.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: G'Kar
Posté le: 11 mars 2007 à 10:09
Merci beaucoup.
Ça me fait un peu bizarre d'avouer que c'est bien la première fois que j'écris dans un forum. Et pire encore, que je m'y intéresse seulement.
Il faut donc croire que vous avez quelque chose de très spéciale, de très conviviale en fait.

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: annalekt
Posté le: 11 mars 2007 à 16:47
bonsoir G'Kar,tu sais il y a une première fois à tout et tu vas voir tu ne saura plus te passer de ce site,il est géniale,c'est vrai qu'il est très conviviale et divertisant,mais tu verra que malgré tout nous avons de petits accrochages(pour des gamineries )mais celà ce règle très vite.Sois encore la bienvenue et je suis enchantée de faire ta connaissance,à très bientot.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: G'Kar
Posté le: 11 mars 2007 à 19:38
Merci beaucoup et j'espère bien qu'effectivement je ne pourrai plus m'en passer car trouver des personnes qui s'intéressent vraiment à la littérature c'est plutôt difficile.

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: annalekt
Posté le: 12 mars 2007 à 05:01
bonjour G'Kar,c'est vrai que c'est difficile des personne qui aiment la lecture à notre point,ils sont gentil et nous écoutent,mais au bout de 10 minutes on voit qu'ils se lassent....Bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 13 mars 2007 à 02:15
Message posté par G'Kar

Merci beaucoup et j'espère bien qu'effectivement je ne pourrai plus m'en passer car trouver des personnes qui s'intéressent vraiment à la littérature c'est plutôt difficile.


pour moi aussi ce site ou plutôt ce forum est un vrai bonheur, car mes amis ne sont pas spécialement de grands lecteurs ou n'aiment pas le même style que moi, c'est une vraie mine pou trouver des idées de lecture et puis aussi les partager!


-------------


Posté par: G'Kar
Posté le: 13 mars 2007 à 16:05
Ce qui me traumatise le plus quand je parle aux gens autour de moi c'est que la plupart ne connaisse même pas les soeurs Brontë. Pourtant, il me semble qu'il n'y a pas plus connu que les Hauts de Hurle-Vent !!
Pour ce qui est des idées de lecture, j'adore les collectionner, mais ces temps-ci je n'ai vraiment pas le temps de faire descendre ma pile de livre qui s'accumule (une bonne douzaine). Ce qui est vraiment énervant.

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: Julie bis
Posté le: 14 mars 2007 à 10:31
bonjour G'Kar
tu n'es pas le seul avoir une grosse pile de livres à lire! le pire est que la mienne ne diminue jamais car j'en rajoute régulièrement! mais parfois ça me rassure d'avoir tout ça à découvrir je trouve ça stimulant!


Posté par: G'Kar
Posté le: 14 mars 2007 à 12:51
Vu tout ce qui a été écrit avant, car ce qui est écrit à chaque année est un nombre vraiment minuscule comparativement a tout ce qui existe déjà en littérature et cela depuis des milliers d'années, on peut dire qu'il n'y a rien de plus stimulant comme passion que de lire !!

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: annalekt
Posté le: 14 mars 2007 à 13:13
bonsoir G'Kar et julie bis,les hauts de hurele vent j'ai adoré et jeanne eyre.moi je suis comme julie bis j'achete et j'achete des livre et j'ai une petite....centaine de bouquins en attente.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 14 mars 2007 à 15:17
moi aussi j'ai une bonne pile qui m'attend
je me demande d'ailleurs comment je vais faire pour lire tout ça
peut être dès que j'aurais passé mes exams, j'aurais beaucoup plus de temps


Posté par: annalekt
Posté le: 14 mars 2007 à 15:28
bonsoir amel,tu vas bien?malgré que je vais avoir 35ans,je me demande si j'aurai assez de ma vie pour lire tout mes livres en attentes.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 15 mars 2007 à 05:18
bonjour annaleket
en fait il faudrait arriver à stopper nos achats pendant un petit moment afin de diminuer notre pile et on ferait en plus des économies !
mais c'est vrai qu'acheter des livres c'est toujours tentant c'est comme le chocolat


Posté par: annalekt
Posté le: 15 mars 2007 à 11:00
bonjour julie bis,pour moi c'est pire que le chocolat,je saurai me priver de chocolat que pas des livres....quoique! .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 15 mars 2007 à 11:28
Bonjour Annalekt
ca va merci, et toi?
ca fait un petit moment que j'étais pas venue
je suis toujours sur ma lecture en cours, plus trop le temps de lire, les exams approchent
allez bonne soirée tout le monde


Posté par: annalekt
Posté le: 15 mars 2007 à 15:37
bonjour amel,je vais bien merci,bientot les examens je te souhaite bonne m....,comme on dit chez nous,il faut te dire que si tu as bien étudié et lu un peu moins,tu réussira tes examens et ta recompense sera d'avoir des vacances tranquilles et tu auras tout le temps pour lire,je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre ,c'est flou ce que je dis,il est temps d'aller dormir pour moi .bonne nuit.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 18 mars 2007 à 15:03
Bonsoir Annalekt
oui je t'ai bien compris tu as raison, je me languis d'en finir et de pouvoir lire tout l'été


Posté par: annalekt
Posté le: 18 mars 2007 à 16:22
bonsoir amel,allez courage!je sais que tu vas y arriver!peut etre me l'as tu déjà dis,mais j'ai du oublier ,que fais tu comme études?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 19 mars 2007 à 12:43
je suis en 2e année de BTS economie sociale et familiale


Posté par: annalekt
Posté le: 19 mars 2007 à 13:59
bonsoir amel,non tu ne me l'avais pas dis.bon courage et bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: G'Kar
Posté le: 19 mars 2007 à 16:44
Dit toi Amel que si tu aimes toujours ce en quoi tu étudies c'est toujours plus facile de supporter les responsabilités qui y sont reliées comme le manque de temps pour lire. De ma part, je suis déjà en examen de mi-session et je peux te dire à quel point je suis écoeurée d'être à l'école et je ne supporte plus le stress des examens de labo. Il n'y a rien de pire que de faire des manipulations sur un animal quand on est stressé, mais je me récompense à chaque fois que j'ai bien étudié pour un examen, après je me permet de lire dans l'autobus, puis j'étudie pour le prochain.

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: Julie bis
Posté le: 20 mars 2007 à 07:50
bon courage à tous pour vos différents examens


Posté par: annalekt
Posté le: 20 mars 2007 à 08:01
bonjour et bonne m....à toi aussi G'Kar,ainsi qu'a tout les étudiants du forum.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 20 mars 2007 à 12:48
Message posté par G'Kar

Dit toi Amel que si tu aimes toujours ce en quoi tu étudies c'est toujours plus facile de supporter les responsabilités qui y sont reliées comme le manque de temps pour lire. De ma part, je suis déjà en examen de mi-session et je peux te dire à quel point je suis écoeurée d'être à l'école et je ne supporte plus le stress des examens de labo. Il n'y a rien de pire que de faire des manipulations sur un animal quand on est stressé, mais je me récompense à chaque fois que j'ai bien étudié pour un examen, après je me permet de lire dans l'autobus, puis j'étudie pour le prochain.


oui c'est vrai que je tiens le coup car j'aime beaucoup beaucoup ce que j'étudies, le social me plait vraiment
Mais le plus dur c'est quand je viens sur le forum c'est là que le manque se fait sentir lorsque je lis tous vos messages
Mais bon bientôt , j'aurai l'été pour en profiter


Posté par: annalekt
Posté le: 20 mars 2007 à 14:57
pauvre amel,comme je te comprends,mais tu vas pouvoir lire pendant l'été et tu vas nous laisser tomber pour lire tout tes bouquins et tu auras bien raison .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 21 mars 2007 à 08:34
pas forcément annalekt amel aura peut être envie de faire partager ses lectures avec nous


Posté par: annalekt
Posté le: 21 mars 2007 à 14:28
je l'espere julie bis,je l'espere .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 21 mars 2007 à 16:02
Bonsoir à toutes,
mais bien sûr, je viendrai obligatoirement vous faire part de mes lectures


Posté par: Julie bis
Posté le: 22 mars 2007 à 08:54


Posté par: annalekt
Posté le: 22 mars 2007 à 13:25
bonsoir amel,ca c'est super gentil,je peux compter sur toi!?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 22 mars 2007 à 14:08
oui bien sûr
je vous laisserai surement le mois d'aout (je pars au maroc) je me languis
et si j'ai le temps de lire là bas, je reviendrai avec tout plein de notes de lecture à vous faire part


Posté par: annalekt
Posté le: 22 mars 2007 à 14:41
ok,on compte sur toi.bonne nuit.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 23 mars 2007 à 10:30
Message posté par AMEL

oui bien sûr
je vous laisserai surement le mois d'aout (je pars au maroc) je me languis
et si j'ai le temps de lire là bas, je reviendrai avec tout plein de notes de lecture à vous faire part

cool de partir au Maroc! idél pour lire sous le soleil


Posté par: AMEL
Posté le: 23 mars 2007 à 12:18
oui tu l'as dit


Posté par: Julie bis
Posté le: 24 mars 2007 à 02:35
tu as une idée des livres que tu souhaites lire là-bas?


Posté par: AMEL
Posté le: 24 mars 2007 à 14:32
ben
je pense que ce sera ma pile à lire qui m'attend sur la bibliothèque
lol
y a higgins clark, du musso, du evanovich...


Posté par: annalekt
Posté le: 24 mars 2007 à 15:55
coucou,moi quand je pars en vacances je prends tjrs trop de livres,car je prends tjrs un peu de ca,un peu de ci et aussi du cela,car ca depend de l'humeur que j'aurai et de l'envie de lire quoi.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 25 mars 2007 à 03:44
moi j'en achète encore sur place si c'est possible


Posté par: annalekt
Posté le: 25 mars 2007 à 04:42
si ils sont en francais je fais de meme.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Danà
Posté le: 13 janvier 2008 à 04:23
Encore un petit up d'un vieux topic, ca ne vous dérange pas j'espère? ^^

Pour ma part, j'ai recommencé à lire depuis peu (à part les Harry Potter que j'ai lu pendant mes études (enfin si on peu appeler le collège et le lycée des études ^^) et je tiens un cahier où je note le titre, l'auteur, un résumé, mes commentaires et ma note, et suivant comment une ou deux citations.
Mais je l'ai commencé il y a pas longtemps, donc rien d'impressionnant pour le moment

A part ça il n'est que pour mon usage personnel (pour l'instant )


Posté par: annalekt
Posté le: 13 janvier 2008 à 05:53
bonjour,ça tombe bien que l'on reparle de ce sujet,car mon amoureux m'a demandé,hier soir en rentrant avec un tout nouveau cahier,si je voulais bien m'occuper de noter les livres qu'il a dejà,donc je vais me mettre de suite au travail,j'adore ça.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: alexa
Posté le: 13 janvier 2008 à 10:55
j'ai jamais repondu a ce sujet! alors moi j'ai toujours la haine de ne pas me souvenir des titres ou auteurs des livres que je prends à la bibliothèque donc j'ai un cahier pour noter tout ca , pour y ecrire le resumer et quelques appreciations!



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info