Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Les aventures de Chlorenne Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Dominick
Discret
Discret

Depuis le: 31 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Dominick Réponsebullet Sujet: Les aventures de Chlorenne
    Envoyé : 31 janvier 2008 à 05:31
Bonjour,
Je ne sais si je fais une bêtise en déclarant ici que j'écris pour les enfants et que mes héros commencent à plaire, à me plaire et que je me complet de plus ne plus dans mes album.
Inconscience de l'être qui se pavane dans sa réussite! Pourquoi ne pas l'avouer cette réalité en voyant l'enfant votre livre sous le bras, s'arrêter pour le découvrir avec malice et bonne volonté ?
En fait je vais simplement expliqué comment d'auteur pour adultes on devient auteur pour enfants.
Au départ rien ne me disait qu'un jour j'allais voyagé ailleurs que dans des écrits pour les grands, mon monde, surtout envahi par l'envi de raconter des récits dont l'émergence principale était la souffrance de l'être.
Ainsi naquis des récits courts mais intenses, racontant ce que j'éprouvais, mes ressentis, mes colères, mes pleurs.
De "L'homme qui croyait être changé en serpent" à "Hilda" mon dernier récit, je parcourrais la littérature en essayant de comprendre la peur de vivre et le désespoir ne pas vivre.
La mort, compagne de mes écris, s'allongeais souvent entre les mots. Ainsi il en est de ces naissances de livres pour qui la page est un repos éternel.
Et puis un jour, vint le défi de rencontrer un autre monde; écrire comme un défi, écrire ailleurs que dans l'illusion perdue que l'on se guéri de par l'ouvrage jamais achevé, car repris inlassablement de livre en livre.
J'ose entreprendre une réminiscence dans mon enfance éloignée de moi, adulte de plus de cinquante ans et découvre avec stupéfaction que jamais il ne s'en était éloigné, marchant à côté de mon âge qui s'en vieilli, n'attendant que son heure pour me faire découvrir que je savais encore être l'enfant né avant d'être adulte.
Ainsi naquit le" Les aventures de Chlorenne" avec un voleur de billes et dont un des personnages était moi, un double de ce que je suis sans jamais l'avoir oublié.
La lecture est le savoir pour que l'homme grandisse
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 07:53
En effet, je vois que tu te complais dans tes écrits, quels qu'ils soient.   

Sois la bienvenue Dominick, j'espère que tu partageras aussi tes lectures avec nous.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Dominick
Discret
Discret

Depuis le: 31 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Dominick Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 07:57
Oui sinon je ferais de la peinture, ou du cinéma ou de la farniente, bref quelque chose qui me fait vivre l'intellect
Je n'arrive à laisser oisif un cerveau qui veut créer, en ce qui concerne la farniente, c'est de l'humour... bien que ...
La lecture est le savoir pour que l'homme grandisse
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2008 à 08:07
Far niente ? C'est impossible, essayez pour voir.
Au minimum, on a l'esprit qui vagabonde et aller savoir ce que l'inconscient stocke pendant ce temps là ^__^
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 15:13
bonsoir et bienvenu Dominick.et bravo,surtout
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.