Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Conseils sur les animaux Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Sujet: Conseils sur les animaux
    Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:37
Bonjour, je suis technicienne en santé animale et depuis un certains temps j'avais le désir de m'ouvrir un blog pour parler un peu d'animaux, les soins à leur apporter, répondre aux questions des gens, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'ouvrir un nouveau blog et j'ai pourtant garder le même désir qu'au début. Donc, je me propose ici de répondre aux questions que certaines personnes auraient peut-être à me demander. Ne vous gênez pas je connais les petits animaux (chiens, chats) tout comme les animaux exotiques. Par contre, je ne pourrais pas répondre aux personnes qui on des animaux de ferme.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:38
J'ai personnellement deux chats et trois oiseaux : deux colombes et un pigeon que j'ai nourri à la main.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:45
Bonne initiative.
Hélas, je pense que je n'aurais pas trop besoin de tes services sachant que ma relation avec les animaux est assez euh compliquée.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:47
Qu'est-ce que ça veux dire exactement ?
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 11:02
Que je ne suis pas trop à l'aise avec les animaux et que je n'en ai donc pas c'est tout
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 11:07
C'est avec tous les animaux que tu n'es pas à l'aise ?
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 12:35
Oui voilà mais je ne m'allongerais pas sur votre divan doc'
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nina62
Discret
Discret
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer nina62 Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2008 à 14:25
Bjr

Personnellement, j'ai deux berger belge tervueren, une femelle de 9 ans et un male de 12 ans et je suis éducateur canin

J'adore les animaux en général   

Pour l'instant je n'ai pas de question à te poser, mais je n'y manquerai pas si besoin est !!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2008 à 15:01
bonsoir G'Kar et merci pour ton initiative,je suis plus que comblée,moi qui suis une vrai Brigitte Bardot(pas physiquement malheureusement)mais pour l'amour des animaux.je suis l'heureuse maman,hé oui! d'une petite chienne pékinoise agée de 14ans,qui s'appelle Mademoiselle Tchang et qui à pour surnom pepette,ma maman lui a donné,un jour,ce petit surnom et lui est resté,allez savoir pourquoi!.
merci G'Kar et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 janvier 2008 à 15:02
Message posté par nina62

Bjr

Personnellement, j'ai deux berger belge tervueren, une femelle de 9 ans et un male de 12 ans et je suis éducateur canin

J'adore les animaux en général   

Pour l'instant je n'ai pas de question à te poser, mais je n'y manquerai pas si besoin est !!
bonsoir et bienvenue à toi,dans notre joyeuse petite bande,nina62.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 09:46
Message posté par nina62

Bjr

Personnellement, j'ai deux berger belge tervueren, une femelle de 9 ans et un male de 12 ans et je suis éducateur canin

J'adore les animaux en général   

Pour l'instant je n'ai pas de question à te poser, mais je n'y manquerai pas si besoin est !!

Mon amie qui est semi-voyante a appris récemment que ces chiens pouvaient être utiliser comme chien guide et elle se jure d'en avoir un jour, mais ils s'ont très rares dans mon pays.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 09:48
Message posté par annalekt

bonsoir G'Kar et merci pour ton initiative,je suis plus que comblée,moi qui suis une vrai Brigitte Bardot(pas physiquement malheureusement)mais pour l'amour des animaux.je suis l'heureuse maman,hé oui! d'une petite chienne pékinoise agée de 14ans,qui s'appelle Mademoiselle Tchang et qui à pour surnom pepette,ma maman lui a donné,un jour,ce petit surnom et lui est resté,allez savoir pourquoi!.
merci G'Kar et bonne soirée.

J'aime bien les Pékinois, ils sont vraiment beau et c'est une race qui me plaint bien, un jour j'en aurai peut-être un. Il paraît que du côté caractère, ils ressemblent beaucoup au shi tzu ce qui est très positif.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 09:56
bonsoir G'Kar,le pekinois n'a rien avoir avec le caractere du sitzu,le pékinois est une sale petite bete,tetue....mais avec les gens qu'il connait s'est une véritable boule d'amour,calin,jouette,fait la fete....mais quand elle ne connait pas quelqu'un je te dis pas,d'ailleurs je défie quiqonque d'entrer chez moi c'est impossible,mais qu'est ce que je l'adore,ils sont formidable comme chien.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 10:01
Est-ce que tu prends l'exemple sur ton Pékinois ou sur tout les Pékinois en général ? Parce que tous les Pékinois que je connais on un très bon caractère, mais certes j'en connais peu, mais ils ne semblent pas être une race bien dominante.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 11:15
bonsoir G'Kar,non,non je peux te dire que touts les pékinois ont un sale caractère,les personnes qui en possaident un et les personnes que je fréquente sur les forums de pékinois on le meme avis,mais quelle petite boule d'amour ils sont.
connais tu la légende du pékinois?
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 12:59
non je ne connais pas la légende du pékinois.
pour ce qui est du caractère, c'est ma vétérinaire qui disait ça.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2008 à 13:58
Message posté par G'Kar

non je ne connais pas la légende du pékinois.
pour ce qui est du caractère, c'est ma vétérinaire qui disait ça.
je ne voudrai pas mettre en doute la parole de ta vétérinaires,mais là je pense qu'elle se trompe,je suis bien placée pour le savoir,à moins que les pékinois canadiens soient moins agressifs que les belges .
la légende du pekinois:un lion et une femelle singe seraient tombé amoureux,ils ont concrétisé et est né le pékinois.d'où le pekinois tiens du lion sa bravoure et sa robe et de la femelle singe son minois le nez et les yeux,j'adore cette légende,je la trouve très mignonne.si tu veux plus de renseignements sur le pekinois je peux t'en donner,car je connais cette petite race par coeur.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2008 à 08:31
Eh, bien je dois avouer que tu viens de << péter ma balloune >> comme on dit en bon québécois, mais je crois que c'est, comme toutes les petites races, un chien que tu dois contrôler pour ne pas qu'il devienne dominant et en tant que bons humains, l'on a tendance à vouloir en faire des chiens de poche et ça leur donne l'impression qu'ils sont le boss. C'est pour ça que ça m'a pris du temps avant d'apprécier les petits chiens, mais certains sont vraiment mignons. Quoique entre un doberman et un yorkshire, il n'y a aucun doute ... c'est le doberman qui gagne.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2008 à 10:15
bonsoir G'Kar,que veux dire peter ma balloune?
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2008 à 20:00
Ça veut dire me << remettre les pieds sur terre >> ou << me briser mon <<fun>> ou plaisir si tu veux >>, en bref c'est une petite bête que j'appréciais bien et maintenant je suis toute triste    d'apprendre quel genre de caractère elle a.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.