Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mystère/Policier
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier
Icône du message Sujet: Tremblay, Jean-François Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Frank
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 septembre 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Frank Réponsebullet Sujet: Tremblay, Jean-François
    Envoyé : 28 septembre 2007 à 14:33
Bonjour,mon nom est Frank.

J'ai découvert un nouvel auteur. Il s'appelle Jean-François Tremblay. Il a écrit : L'ombre de l'éden.

J'aime pas les histoires de petit meurtre qui n'avance pas, ou l'enquêteur ramasse tout plein d'indice scientifique sans queue ni tête et que l'auteur nous balance sa conclusion à la fin.

Avec Tremblay ça ne risque pas de vous arriver. Il a une écriture nerveuse, ça ne niaise pas dans les coins. Il y a beaucoup d'action. Impossible de deviner ou l'histoire s'en va.

Ces méchants son particulièrement savoureux, particulièrement le psychologue Marc-Aurèle Deschesne.Le comte de Saint-Germain est fascinant. Une sorte de highlander mais en beaucoup plus fouillé.

Pour les amateurs de thriller/action, Je vous le conseille, vous ne pourrez plus vous arrêter de le lire.

Frank
IP IP Noté
Louis
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 septembre 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Louis Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2007 à 23:15
Bonjour, je me prénomme Louis.

J'ai eu la chance de lire les deux livres de monsieur Tremblay.
Psychologue de profession, j'ai pu apprécier la construction fouillée de ces personnages, ils sont tout à fait réalistes. L'intrigue se déroule à une vitesse infernale. Si j'avais un reproche à faire au sujet du premier livre Le maître tueur, ce serait sûrement qu'il était beaucoup trop court à mon goût.

Dans le cas de L'ombre de l'éden, l'intrigue est devenue si dense que l'auteur aurait pu tout aussi bien me convaincre de lire 300 pages de plus que les 400 qu'il m'a présentés.

À mon avis, Jean-François Tremblay est un auteur québécois qui est là pour rester. Il ne faudra pas s'étonner de le voir gravir les échelons de la notariété à plus au moins court terme.

Je suis impatient de lire la conclusion de son histoire.
Vivez chaque jour au maximum
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.250 secondes.