Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: Amityville la maison du diable de Jay Ans Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
tihire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer tihire Réponsebullet Sujet: Amityville la maison du diable de Jay Ans
    Envoyé : 27 septembre 2007 à 15:49
je viens vous parler de mon livre préferé pour commencer amityville est inspiré d'un fait divers réel qui depuis a fait le tour du monde et l'objet d'innombrables adaptations cinématographiques toutes plus pitoyable les unes que les autres.

petit rappel de l'histoire originale: Une nuit de 1975, Ronald De Feo tue les six membres de sa famille. Lors du procès, il déclare qu'une voix le lui a ordonné et certains élements de l'enquête demeurent inexpliquables.Quelques mois plus tard, la famille Lutz (nom fictif) emménage dans cette maison achetée à bas prix, suite au drame.28 jours plus tard ils la quittèrent a la hate sans emporter d'affaires....ils rapporteront par la suite l'horreur vecue entre les murs de la maison à la police et aux medias.c'est après des recherches que l'on s'apercevra que la maison fut batie sur un ancien cimetièrre indien et qu'il y avait des similitudes entre les evenements subis par les lutz et la famille De Feo....

envoutant et captivant du début a la fin ce bouquin a de quoi noircir vos nuits blanches...au fur et a mesure que les details enrichissent le récit la peur s'accentue jusqu'a l'insomnie.j'en sais quelque chose!!!!
"l'essentiel à nous apprendre,c'est l'amour des livres qui fait,qu'tu peux voyager d'ta chambre,autour de l'humanité..." Renaud (c'est quand qu'on va où?)
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2007 à 10:01
Ouah merci beaucoup Tihire, je cherchais justement un roman traitant de ce fait divers effrayant !
Merci beaucoup je vais me le procurer !
Cette maison d'Amityville m'a toujours passioné!
IP IP Noté
tihire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer tihire Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2007 à 06:14
salut Llandon!!!!!
si toute fois tu a également des romans d'horreur a me proposer je suis a l'écoute.
"l'essentiel à nous apprendre,c'est l'amour des livres qui fait,qu'tu peux voyager d'ta chambre,autour de l'humanité..." Renaud (c'est quand qu'on va où?)
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2007 à 07:07
Alors pour te remercier je te donne ces quelques titres que j'ai lu :

- "Le diable en gris" de Graham Masterton
- "Shining" de Stephen King
- "Ca" de Stephen King
- "L'âme du mal" de Maxime Chattam

Et voilà c'est déjà bien ^^, par contre le dernier est un thriller plutôt qu'un roman d'horreur mais c'est gore donc bon ... !
IP IP Noté
tihire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer tihire Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2007 à 10:23
ah ouais j'ai deja lu "ça" et "shining",ce sont deux petits bijoux,peut etre meme les deux meilleurs de king. pour le reste jte remercie beaucoup
"l'essentiel à nous apprendre,c'est l'amour des livres qui fait,qu'tu peux voyager d'ta chambre,autour de l'humanité..." Renaud (c'est quand qu'on va où?)
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2007 à 03:30
De rien ! Sinon tu as également "Salem" et "Cujo" de Stephen King qui sont vraiment très bien ! Mais "Cujo " ne m'as pas trop plû par rapport aux autres ( j'aime pas trop les histoires d'horreur avec des animaux ) !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.359 secondes.