Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Rire sans châtiment Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Didou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Didou Réponsebullet Sujet: Rire sans châtiment
    Envoyé : 04 juin 2007 à 09:02
Avez-vous déjà ri en lisant? Je veux parler d'un vrai fou-rire qui vous amène à relire le passage plusieurs fois? Ca m'est arrivé une fois et c'est une expérience assez extraordinaire!
Je voulais donc savoir si ça vous était arrivé et avec quel livre.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 12:40
Rire à en perdre le fil ? Je ne crois pas, mais rire franchement et m'amuser d'une lecture, ça m'est arrivé avec les bouquins de Janet Evanovich, ceux de la série "Stéphanie Plum, chasseuse de prime".
J'avais déjà rigolé aussi avec un petit québécois, "L'inspecteur Specteur et la planète Net" de Ghislain Tachereau.
Y'en a eu sûrement d'autres mais là, tout de suite, ça ne me viens pas à l'idée. Si je retrouve, je reviens les écrire.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 13:37
bonsoir je ne me souviens pas,non plus d'avoir rit à un tel point,mais je me souviens avoir bien souris avec "girls" de David Thomas.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 15:01
A priori non, parfois une exclamation dans les transports en commun et je vois que kk personnes me regardent brièvement mais pas le fou rire dont tu parles, pas ce fou rire qu'une seule personne sait déclencher chez moi. Mais tu nous intrigue, quel est ce roman (?) de qui, à quelle occasion, dans quel lieu, quel passage. Tu racontes?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2007 à 15:23
C'est vrai ça !
Même pas pensez à poser la question.
Alors Didou, dis nous vite quel livre te fais autant rire.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Didou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Didou Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 01:51
Excusez moi! Je pensais bien que j'oubliais quelque chose!
C'était avec un livre pour adolescents qui s'appelle Pin's Panik mais je ne me rappelle plus du nom de l'auteur. Il s'agit du passage où un jeune garçon de 12 ans qui joue les enquêteurs décrit un homme en colère. Les métaphores sont géniales! C'est le point de vue d'un enfant qui ne comprend pas la réaction des adultes, vraiment formidable! Je ne pense pas avoir ri parce que j'étais jeune, mais juste parce que c'était vraiment drôle!
Je crois que même si je le relisais aujourd'hui je rirais toujours autant!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 05:24
Une chose sûre, on se sent tellement bien lorsqu'on lit un livre qui nous détend à ce point.
Bien que "Ça" de Stephen King soit un de mes livres fétiches, la sensation est totalement différente quand je lis un livre de Janet Evanovich.
On se demande pourquoi.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 05:41
bonjour *ça*,tu as raison on se demande vraiment pourquoi.peux tu me renseigner,dans ma PAL j'ai"Rose Madere" quand as-tu pensé?merci.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 06:26
Salut Annalekt.
Je vois que tu me comprends dans mes états d'âme.


Un bon souvenir "Rose Mader" mais ça fait un joli bail pour moi. Je ne sais pas si j'aimerais toujours autant, puisque parfois un livre ne passe pas une relecture. Si je me rappelle bien, s'y trouve mêlé comme pour plusieurs livres du "King", un brin de fantastique et un certain tableau y a son importance.
Le pire tu sais, c'est que mon bouquin je l'ai prêté et il n'est jamais revenu. Je crois me rappeler que c'était à un de mes frères (maintenant je note toujours si je passe un livre) mais il dit que non et comme il déménage souvent...
J'y pense de temps à autre à ce livre et je vais un jour me décider à le racheter dans une bouquinerie. Je devrais trouver sans peine.
J'achète ainsi les romans de Stephen King que j'ai lu mais que j'avais emprumpté à la bibliothèque. Ces romans sont très populaires et donc plutôt facile à dénicher dans le seconde main.
Si jamais tu trouves sur ton chemin "Insomnie" prend le. Si un livre du King peut refléter une certaine douceur, c'est bien celui-là. D'ailleurs ce bouquin ne fait pas partie pour les purs et durs, inconditionnels de l'auteur, de ces meilleurs romans. Probablement trop soft pour eux. Un livre plus doux qui dément un peu le quatrième de couverture. Mais moi qui aime les livres plus "hard", je n'hésite pas à le recommander. C'est un de ceux que j'ai retrouvé avec plaisir dans une bouquinerie.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2007 à 12:32
bonsoir *ça*et merci pour les infos.je pense que tu lis dans mes pensées car j'ai tjrs voulu lire "insomnie" et quand je le voyais à la bibliothèque(quand j'y travaillais)je me disai que je n'aurai jamais le temps de le lire et que je l'acheterai,et tu as raison en bouquinerie les S.King sont facile à trouver.encore merci.je voudrai te donner un conseil,je sais je suis ch..... avec ça,mais c'est plus fort que moi,on ne prete jamais un livre car comme je dis tjrs "un livre preté est un livre perdu".bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 04:00
Message posté par Didou

Avez-vous déjà ri en lisant? Je veux parler d'un vrai fou-rire qui vous amène à relire le passage plusieurs fois? Ca m'est arrivé une fois et c'est une expérience assez extraordinaire!
Je voulais donc savoir si ça vous était arrivé et avec quel livre.


Salut Didou,

Un vrai fou rire en lisant, je crois que non, mais rire avec un passage ou une phrase, ca arrive, avec "les enquêtes de Mary Lester", elle est très drole cette fille et ses enquêtes se passent toujours en Bretagne, peut être que cette série n'est connue qu'en bretagne d'ailleurs. En fait Mary Lester est un capitaine de police plutôt sympa mais pas du tout conformiste, donc forcément à chaque enquête qu'elle mène il se passe toujours un imprévu. Moi j'adore et en plus je me promène dans mon coin.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 06:22
Etoile __ Je n'ai jamais lu "Les enquêtes de Mary Lester" mais la façon dont tu en parles, ça me fait penser aux "Stéphanie Plum" d'Evanovich.
Je prends la référence pour une lecture plus légère quand le besoin se fera sentir de s'alléger l'esprit de mes lectures trop sombres.
De quel auteur est-ce ? Je vais aller faire une recherche sur le net.


Annalekt __ Je sais que c'est parfois risqué de prêter des livres car ça m'est arrivé à au moins une autre reprise et avec un coffret de 3 en plus.

Mais c'est plus fort que moi, j'aime partager les livres que j'aime pour pouvoir en parler. Ça arrive peu tout de même et maintenant je note toujours à qui et quand je l'ai prêté. Donc plus de mauvaise surprise et comme ça je ne perds pas le sourire.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2007 à 08:52
bonjour *ça*;moi aussi j'aime parler des livres que je lis et pour que le peu de personnes qui lissent autour de moi à la premiere occassion je leur offre le meme bouquins comme ça je peux en parler et puis j'ai le forum pour partager mes idées.D'ailleurs j'ai une question à poser à tout le monde,j'aime bcp le style des soeurs Bronté et je voudrai connaitre des auteurs qui écrivent le meme genre d'histoire,pouvez-vous me renseigner?merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 03:12
Bonjour,

Cela m'est arrivé de rire lorsque je lisais, notamment "Mes amis, mes amours" de Marc Lévy, certains passages sont vraiment très drôles !
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 06:07
je crois que je suis tres "noire" dans mes choix de lecture, je ne lis pas vraiment d'oueuvre droles! il faudra que j'en mette dans ma PLA!
par contre je me souviens avoir bien rigolé avec les pieces de ionesco, surtout " la cantatrice chauve", "la lecon"! A mourir de rire! J'aime l'absurde!!!!
IP IP Noté
Didou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 mai 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer Didou Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2007 à 07:50
Merci pour toutes ces informations, je viens d'allonger la liste des livres qu'il me reste à lire!!!
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 15:41
Message posté par annalekt

D'ailleurs j'ai une question à poser à tout le monde,j'aime bcp le style des soeurs Bronté et je voudrai connaitre des auteurs qui écrivent le meme genre d'histoire,pouvez-vous me renseigner?merci et bonne soirée.


Salut Annalekt,
J'ai beaucoup aimé emily Bronté, mais je ne connais pas non plus un autre auteur lui ressemblant. Désolée, ca aurait été avec plaisir.

Bises
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2007 à 15:45
merci étoile .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2007 à 12:31
Message posté par annalekt

D'ailleurs j'ai une question à poser à tout le monde,j'aime bcp le style des soeurs Bronté et je voudrai connaitre des auteurs qui écrivent le meme genre d'histoire,pouvez-vous me renseigner?merci et bonne soirée.


Je suis justement en train de lire Jane Eyre de Charlotte Brontë!

Connais-tu les romans de Jane Austen? C'est un peu dans le même genre, mais en plus léger et avec une touche d'humour. Je te recommande surtout Orgueil et préjugés et Raison et sentiments.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2007 à 13:47
bonsoir et un grand merci pour les renseignements,grominou 2,j'en n'ai pris bonne note.Que penses-tu de Jane Eyre?moi j'ai adoré,ainsi que le film .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.421 secondes.