Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Événements autour du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Événements autour du livre
Icône du message Sujet: Le Blogue des lecteurs québécois Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Sujet: Le Blogue des lecteurs québécois
    Envoyé : 20 mai 2007 à 05:22
Je viens de créer un blogue qui permettra de favoriser les liens entre blogueurs Québécois de littérature intéressés à échanger. Le sujet traité n'est pas la lecture mais les blogs littéraires. Tout membre inscrit pourra envoyer des billets, à conditions que ceux-ci correspondent aux intérêts de l'ensemble des membres.

Voici l’adresse : http://lecteursquebecois.blogspot.com

Les sujets traités :
- Annonces des évènements d'intérêts collectifs
- Une fois par mois, mise en vedette d'un blogue et entrevue du bloggeur
- Organisation d'activités régionales ou sur internet
- Billets sur des sujets relatifs à la gestion des blogues littéraires
- Aide et support à la création de blogues littéraires

Les inscrits devront habiter la province de Québec et posséder un blogue dont une partie ou la totalité est consacrée à la lecture.

Pour devenir membre actifs vous n'avez qu'à m'envoyer un message en privé en inscrivant l'adresse de votre blogue et votre courriel. Vous recevrez alors une invitation de Blogger à laquelle vous devrez répondre en suivant les étapes indiquées.

Ce blogue est collectif, vous pourrez y envoyer des billets et vos suggestions pour l’améliorer seront bienvenues.

Les membres actifs du blogue sont des blogueurs. Mais rien n'empêche les visiteurs de laisser des commentaires et de consulter le posts, particulièrement ceux concernant l'aide à la création de blogue.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 06:29
Bonjour Mireldar.

Un nouveau blog à inscrire à mes favoris.
Je ne blogue pas mais je commente parfois et j'ai bien l'intention de suivre cette aventure.

Bon succès et longue vie à ton nouveau bébé !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 06:35
Merci ça :)

J'ai remarqué que tu avais envoyé l'info du Concours BiblioLys sur plusieurs forums. Je tenais à te remercier, j'ai trouvé ça sympa   
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 14:03
C'est vraiment bien peu à côté de ce que tu fais. Le moindre que je puisse faire c'est dans parler de mon côté.
J'ai laissé l'invite sur 3 forums dont un français et j'ai un autre québécois en vue. La clientèle qui le fréquente est beaucoup composée de retraités qui aiment la lecture et dont plusieurs donnent préséance aux auteurs d'ici. Donc parfait pour votre concours. Ça fait un petit moment que je n'y suis pas allée mais ils sont très gentils et je suis certaine d'être bien reçue avec un message sur BiblioLys.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 14:33
Merci, c'est gentil
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 25 août 2007 à 10:17
Bonjour,

J'aimerais juste vous informer que Lecteurs Québécois a changé d'adresse. Vous pouvez trouver le nouveau blogue à www.sffq.org/lecteursquebecois
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 août 2007 à 12:04


Merci Mireldar.

Si tu n'y vois pas d'inconvénient je mets en lien direct



http://www.sffq.org/lecteursquebecois/

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.438 secondes.