Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Événements autour du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Événements autour du livre
Icône du message Sujet: BiblioLys : Concours du meilleur commentaire Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Sujet: BiblioLys : Concours du meilleur commentaire
    Envoyé : 12 mai 2007 à 05:04
Pour faire découvrir aux internautes les auteurs Québécois et encourager les lecteurs à laisser leurs commentaires sur internet, je viens de créer avec la blogueuse Carole Beaudoin le concours BiblioLys qui récompensera les meilleurs commentaires sur le net.

Celui-ci se déroulera en 5 étapes :

- Du 7 mai au 2 juin, nous invitons les lecteurs à suggérer des titres (limite de 2 suggestions par participant) de romans québécois.
- Du 3 juin au 23 juin, les lecteurs pourront décider quels titres dans ceux suggérés seront élus dans le top 5 de lecture.
- Du 24 juin au 22 septembre, les lecteurs auront tout l’été pour lire et écrire leurs commentaires de lecture sur chacun des cinq romans sélectionnés.
- Du 23 septembre au 29 septembre, les participants voteront pour leur commentateur préféré (celui qui vous aura donné le goût de lire un ou plusieurs romans).
- Le 29 septembre, les résultats seront dévoilés et les prix remis.

Pour être éligibles, au prix du commentateur, les participants devront avoir commenté les cinq romans sélectionnés (Commentaires de 10 lignes et plus). Un deuxième prix sera tiré au sort parmi tous ceux qui auront participés. Ce concours est ouvert à tous, quel que soit votre âge ou votre pays d’origine. Le commentateur gagnant se méritera 5 romans et le prix de participation 1 roman.

Les suggestions de lecture se font en cliquant juste ici

Merci pour votre participation :)
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 09:04
On ne peut que souligner cette magnifique initiative. Quelle bonne idée !
J'ai trop de chose entrain pour participer activement en tant que lectrice et commentatrice mais je compte bien participer en votant.

Et comme, j'ai dis à Mireldar déjà, je vais colporter la nouvelle sur d'autres forums ou blogs. Faut propager la bonne nouvelle !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 12:30
Merci Ça Ton aide et ton vote sont bienvenus

Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 25 août 2007 à 10:35
Bonjour,

Suite à un malheur qui accable notre amie blogueuse Carole, j'ai décidé de changer l'adresse du concours BiblioLys. Celui-ci se déroule maintenant sur le blogue de Lecteurs Québécois que vous trouverez à cette adresse http://www.sffq.org/lecteursquebecois

La date pour envoyer vos commentaires sur les 5 livres sélectionnés est aussi repoussée au 22 octobre.

Amicalement,   
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 août 2007 à 12:11
Mes meilleures pensées pour Carole.

J'ai été un peu absente de partout et je ne savais pas qu'il y avait des bouleversements.
Je prends note de la nouvelle adresse, pour mettre à jour mes favoris. J'ai traversé une grosse période où j'étais incapable de lire. Je m'y remets doucement et devrais visiter tous mes petits coins favoris de nouveau.




http://www.sffq.org/lecteursquebecois


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.