Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Chroniques syliannes : Tome 1 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
vlana
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 09 février 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 161
Citer vlana Réponsebullet Sujet: Chroniques syliannes : Tome 1
    Envoyé : 09 février 2007 à 09:05
Bonjour,

Je viens de publier mon tout premier livre à compte d'auteur.

Il s'appelle "Les chroniques syliannes : l'ordre nouveau". C'est de la science-fiction, mais qui dans l'esprit s'approche plus de "la guerre des étoiles" que de "Dune" (quoique !), dans le sens où il est plus orienté aventure et fantasy que science-fiction pure et dure. Je suis actuellement en train d'écrire la suite en espérant que le premier volet aura suffisamment de succès afin que je puisse publier le second si possible à compte d'éditeur.

Si parmi vous, il y en a qui souhaiterait lire mon livre, sachez que vous pouvez le trouver sur des sites d'achats en ligne tels que Amazon, Alapage ou bien chapitre.com. N’hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus, et n'hésitez pas non plus à me donner votre avis.


Voici un petit résumé :
La Confédération des Planètes existe depuis plusieurs milliers d’années. Depuis sa fondation, la galaxie connait la paix, jusqu'au jour où un attentat est perpétré sur une planète perdue. Est-ce le début de la fin pour la Confédération ? Nadioska, jeune marchande, témoin de l'attentat n'a pas le temps de se poser la question. Poursuivie par ceux qui ont posé les bombes, elle va devoir s'allier à des gens biens étranges : les sylians.

... et les premières lignes du livre.
Même en plein été, au plus fort de la chaleur, l’eau restait toujours fraîche. Depuis son plus jeune âge, il adorait se promener sur les berges de son lac et avait pris l’habitude de s’asseoir sur l’herbe verte, et de plonger ses pieds nus dans l’eau.

Il pouvait passer des heures, assis là à barboter, tout en observant le paysage autour de lui : les arbres et leurs feuillages bercés par la brise, les hauts murs de pierres grises qui bordaient le domaine familial et enfin le manoir dans lequel il vivait.

Parfois, il apportait un livre et s’allongeait sur l’herbe. Parfois, il se contentait de rêvasser tout en regardant les oiseaux qui avaient élu domicile dans les arbres du parc. De temps à autre, il en arrivait même à oublier les gardes dans leurs uniformes bleu marine qui le surveillaient de loin. Ils étaient toujours là, quelque part, à l’observer.

Bien sûr, depuis le temps, il aurait pu s’habituer à cette présence permanente. Après tout, il avait presque toujours connu ça. Il avait très peu de souvenirs de ce qu’il s’était passé avant. Il avait juste la vision, à la fois étrange et terrifiante, du premier rite de passage auquel il avait assisté.

À l’époque, il ne devait avoir que trois ans, mais il se souvenait de l’homme qu’on maintenait allongé sur l’autel de marbre noir. L’homme hurlait et du sang vermillon avait jailli de son bras. Le sang s’était répandu sur le sol et avait coulé jusqu’au pied du garçon. C’était tout ce dont il se rappelait, et parfois il pensait qu’il avait rêvé cette scène, et que les récits de sa mère avaient fini par enflammer son imagination. Pourtant, dans sa mémoire, ce sang rouge semblait si réel.

C’était dans ce même souvenir qu’il revoyait le visage de son père. Il se tenait à côté de l’autel sombre, il était grand et semblait si sévère. Il était habillé d’un riche costume bleu, avait des cheveux noirs bouclés, impeccablement bien coiffés, et observait le sang couler, le visage impassible.C’était la dernière fois qu’il l’avait vu. Sa mère lui avait raconté ce qu’il s’était passé ensuite. Elle voulait qu’il conserve tout dans sa mémoire, qu’il n’oublie aucun détail. Il fallait qu’il se souvienne et qu’il fasse ce qu’on attendait de lui, car il était le fils de la Déesse.
IP IP Noté
elanor
Discret
Discret

Depuis le: 29 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer elanor Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2007 à 04:53
J'ai eu du mal à trouver ton livre et c'est un peu dommage car il est vraiment très bien. J'espère que tu vas vite publier la suite, car la fin laisse d'énormes possibilités et j'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.