Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Molière Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Sujet: Molière
    Envoyé : 03 février 2007 à 12:30
Alors voilà, j'ai eu vent de la sortie du film "Molière" de Laurent Tirard au cinéma ; j'ai déjà vu la bande-annonce, elle m'a paru très bien. De plus, je connais l'acteur qui joue Molière, Romain Duris, et je sais qu'il joue très bien. J'ai entendu dire que ce film était plus sur l'homme qu'était Molière avant de connaître la célébrité que sur l'écrivain et l'acteur, que le réalisateur avait voulu faire connaître la personnalité de Molière plus que ses oeuvres.
Le problème : j'ai eu d'autres échos très mauvais.

N'aimant pas du tout ses écrits, je me suis dit que ce serait une bonne idée de le connaître mieux en allant voir le film au cinéma, mais j'ai peur d'être encore plus déçue et de ne plus jamais vouloir entendre parler de lui... Si vous allez le voir, pourrez-vous me donner votre avis ? Merci d'avance.
Big piggy
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 04 février 2007 à 06:12
Je connais aussi Romain Duris et je suis d'accord avec toi, c'est un très bon acteur ! Le film ne m'attire pas plus que ça, et donc il y a peu de chances que j'aille le voir, surtout si les critiques sont mauvaises... Je ne manquerais pas de te faire part de l'avis d'amis quand même !
Je pense aussi que c'est risqué d'aller voir un film sur un auteur qu'on n'apprécie pas du tout mais bon c'est vrai que ça pourrait aussi avoir un effet positif... Le mieux reste d'essayer régulièrement de lire quelqu'unes de ses oeuvres ! Le film raconte l'histoire de la vie de Molière qui est peu connue et que l'on a souvent du mal à retracer.
J'essaye de tenir au courant des echos que j'ai eu
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 07:20
Merci Juliettaah !!
J'ai réesayé de lire du Molière l'année dernière mais je n'ai pas aimé du tout, pour tout dire, je déteste encore plus depuis. Peut-être que cette année, ça passera mieux, mais je ne sais pas encore quelle oeuvre choisir... Tartuffe peut-être.
Big piggy
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 09:58
Mmmh j'ai bien aimé Le Misanthrope ou Les Précieuses ridicules entre autres ^^ Par contre je n'ai pas aimé Le Malade Imaginaire.. je ne sais pas pourquoi ! Bon courage pour l'essai ! Et au pire, on ne peut pas apprécier tous les auteurs, hein ?!
IP IP Noté
sanchez
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer sanchez Réponsebullet Envoyé : 07 février 2007 à 03:28
Pour aimer Molière il est indispensable de se mettre dans le contexte de son époque.
C'était, à sa façon, un vrai révolutionnaire avec ces pièces faites pour tout le monde et son extrême franc-parler.
J’ai lu quelques textes quand ma fille l’a étudié à l’école, et notamment « l’école des femmes » qu’a fait scandale à l’époque.
En plus, il était plutôt mignon comme mec,…enfin, avis perso.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 23 février 2007 à 04:27
Finalement, j'ai été voir Molière hier et honnêtement ça m'a beaucoup plu. Il y a quelques éléments historiques, mais le reste n'est qu'une fiction. Le film est bien réalisé, avec une bonne dose de comique et de très bons acteurs. L'histoire aussi est cohérente, même si l'on n'apprécie pas Molière, je pense que le film est bon à voir
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2007 à 04:14
Ce film m'a attiré lorsque j'ai vu la bande annonce mais lorsque j'ai entendu dire que ce n'était que de la fiction, cela ne m'a plus donné envie de le voir.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2007 à 11:42
C'est-à dire qu'on ne connait pas la vie de Molière pendant la période que le film retrace. C'est donc difficile de faire un film historique. La fiction est plutôt cohérente et sympa à voir
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.