Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Moi ;-) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Sujet: Moi ;-)
    Envoyé : 19 décembre 2006 à 15:59
Salut à tous!

Je me rend compte que j'ai fait la mal honnête.. je blague je blague mais je ne me suis pas encore présentée.... sacrilège

Donc...

Je m'appelle Eloïse, j'ai 21 ans et j'habite un petit village de Suisse (et pis d'abord pkoi il y a pas dans le choix des pays: la Suisse?). Actuellement j'étudie, et je dois lire énormément pour mes cours (et j'avoue c'est pas forcément toujours très intéressants) et donc j'ai un peu de peine à lire (encore) avant d'aller dormir p.ex. Après une journée passée sur des bouquins, vive la TELE!

Je sais c'est pas une bonne réaction donc je me force à lire et pour le moment j'y arriver pas trop mal...

Mais dès la fin de la semaine les vacances commencent et j'aurais un peu plus de temps :-)

A côté de la lecture, j'aime bien aussi dessiner (même si je trouve pas souvent le temps), photographier,....

J'espère que ma présentation est assez complète (si jamais posez des questions... dans la mesure du possible j'y répond...allez... je suis sûre que vous en avez...)

Et je m'excuse encore d'avoir fait la gougate (ca se dit? ) et j'espère que vous me pardonnez tous
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2006 à 06:18
Bienvenue Lilo ! Et ne t'inquiètes pas pour nous, l'ambiance des fêtes nous fait tout pardonner en ce moment !
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2006 à 10:28
coucou lilo,bienvenue et vive les vacances ou tu vas pouvoir lire,un peu ce dont tu as envie.j'ai une question:-as tu déjà renconté ou appercu la vache milka et ses amis les ours et les marmottes? une question plus sérieuse:-quelles études fais tu?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2006 à 10:40
Pour la première question: malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer la vache milka mais par contre j'ai eu l'occasion (durant une sortie de classe il y a bien longtemps) de visiter la fabrique de chocolat (avec les marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d'alu)

Sinon pour la question plus sérieux (mais bien moins amusante , je fais des études de droit... très intéressante mais cette année le boulot est bien présent et jusqu'au dernier moment!!!

Alors plus les jours avancent et plus je me réjouis de ces vacances...J'ai une énorme liste en attente: je dois d'abord finir les secrets d'Avalon, puis après j'ai tous les Arthur et les minimoys à lire (j'ai adoré le film ), ainsi que la ruche d'Helstrom de Franck Herbert, et deux trois livres comiques (exquise vengeance, crime et couche culotte et un livre d'une auteur suisse 2hommes 2 femmes 4 névroses). Tout ca annonce des vacances bien chargées... (et en plus faut bosser les cours à côté )

Bonne soirée à tous!

P.S. Heureusement que l'ambiance des fêtes mets tout le monde de bonne humeur... merci de l'info
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2006 à 11:05
pour moi c'est tout le contraire je deteste les fetes et cela me mets de mauvaise humeur.et bien dis donc,étudiante en droit,ce n'est pas rien,je te félicite,vers quel profession comptes tu te diriger?une autre question,si ce n'est pas indiscret,pourquoi lilo comme surnom?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2006 à 11:30
D'abord je te pose moi une question: Pourquoi donc cette mauvaise humeur lors des fêtes?

C'est pas rien c'est pas rien... mais oui c'est la même chose que les autres études J'aimerai bien me lancer dans le droit pénal des mineurs... je sais que c'est pas une branche facile mais c'est celle qui a pour moi le plus grand intérêt...

Par contre, je peux pas t'expliquer pkoi lilo... mais un copain (rencontrer au retour du canada dans un avion, donc que je n'ai vu que 6h de temps il y a 4 ans) avec qui je suis restée en contact malgré tous les kilomètres entre nous, a décidé de me surnomer ainsi et j'aime bien... c'est joli non?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2006 à 14:10
c'est vrai que c'est joli comme surnom mais je croiai parler a un garcon(mais cela ne change rien,rassure-toi).pour ce que qui concerne tes études je trouve que tu as bien choisi et je ne te connais pas mais je crois que tu es quelqu'un de très ouvert et spontané ce qui fera bcp dans ta profession.si je deteste les fetes c'est que je trouve ca inutile,je n'ai pas besoin des fetes pour dire au gens qui vivent à mes cotés que je les aimes et puis je trouve que le moments des fetes est surfait et que tout le monde s'obligent à s'amuser et puis ces gens qui te souhaitent bonne année et qui ne se genent pas à te tirer dans le dos dès qu'ils le peuvent et puis bien d'autres raisons que je t'expliquerai peut etre un jour quand je te connaitrai mieux et que j'aurai un peu plus confiance.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2007 à 17:02
Bonsoir Lilo, si tu es Suisse tu as des circonstances atténuantes... (je blague bien sûr).

la Suisse est un chouette pays avec un tas de montagnes, de chalets, de banques ... que sais-je encore.

Je suis sûr que tu peux nous épater, alors qu'est-ce que tu attends, prends ta plume ou ton clavier et écris nous quelque chose qui aura la Suisse comme toile de fond, une nouvelle, un poème, ce que tu veux...

Et n'aie pas peur, tu feras toujours mieux que ceux qui n'osent pas se lancer.

Bonne nuit et à +... à te lire...
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2007 à 14:35
Désolée Annalekt de pas avoir répondu plus tôt, mais j'espère que tu as passé de pas trop mauvaises fêtes...

Et je souhaite en passant à tout le monde
une excellente année 2007

Patrick, je suis d'accord qu'il y aura des romans à écrire sur la Suisse, d'ailleur de nombreux écrivains connus (chez nous) de la région ont bcp écrit sur nos montagnes si ca t'intéresse que je te donne les références...

Pour ce qui est d'écrire, malheureusement, manque de temps dû aux études (qui demandent bcp de travail en parallèle des cours), une résolution (celle de lire un peu plus),... Donc si par hasard une fois j'éprouve l'envie ou le besoin d'écrire, je vous le ferais partager avec plaisir...
mais ce sera probablement pas pour tout de suite...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2007 à 15:04
bonsoir lilo,je n'ai pas "passé" les fetes je les ai "subit" enfin un accpect possitif à ces maudites fetes c'est que l'ont m'a offert des livres .passe une bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2007 à 15:22
Merci LILO ; ok pour me faire envoyer les références d'auteurs suisses.

Et bonne année à tous... c'est vrai qu'on est en 2007
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.