Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: La Vie est facile, ne t'inquiète pas ___ Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Sujet: La Vie est facile, ne t'inquiète pas ___
    Envoyé : 27 mars 2016 à 07:00
La Vie est facile, ne t'inquiète pas _ Agnès MARTIN-LUGAND



317 pages - Michel Lafon

****Ce livre est la suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café"**** donc attention aux spoilers si vous préférez garder le suspense

4 ème de couv :
Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

Mon avis :
Oulala, ce livre est trop bon^^
je l'ai lu trop vite, je l'ai attrapé et ne pouvais plus le lâcher... on se retrouve quelque temps après le premier tome, Diane a reconstruit sa vie à Paris, les événements font qu'elle retourne en Irlande pour des vacances et stop... je préfère ne pas en dire plus.

Avis aux amateurs de romance ce bouquin est top, j'ai appris que le premier tome va être adapté au cinéma c'est super, je me disais justement qu'un film avec cette histoire serait bien.

Ma note :
je vous conseille les deux tomes d'un coup... le premier seul laisse trop un gout d'inachevé mais les deux réunis, c'est vraiment un très bon livre...


Je vais me procurer l'autre livre de cette auteure, elle est top , c'est bien écrit, et ça se lit très bien
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2016 à 06:40
Je ne suis pas trop romance en général, mais là tu donnes le goût!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.453 secondes.