Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: L'Évangile selon Satan __ Patrick GRAHAM Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
windigo
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2016
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer windigo Réponsebullet Sujet: L'Évangile selon Satan __ Patrick GRAHAM
    Envoyé : 11 mars 2016 à 12:39


 
L'évangile selon Satan,
de Patrick Graham.
762 pages
Édition du Club France Loisirs
ISBN : 9782298006889
 
Résumé :
 
Le roman commence dans un couvent de recluses, coupé du monde. Cela se passe au Moyen-Âge, à l'époque de la peste noire. Mère Yseult de Trente, une religieuse recluse, s'emmure avec le crâne de Janus et l'évangile selon Satan. Elle le fait pour échapper à Caleb, un voleur d'âme.
 
L'histoire se poursuit à notre époque. Marie Parks, du FBI, enquète sur des meurtres sordides de religieuses. Avec ses dons de médium, puis avec l'aide du père Jésuite Alfonso Carzo, un exorciste professionel, elle découvrira la vérité. S'ensuit un voyage démentiel au coeur même du Vatican, ou des théories du complot s'entrechocs avec une confrérie secrète, la Fumée Noire de Satan. Ajoutons à ce scénario une ombre d'apocalypse causée par un démon.
 
Mon opinion :
 
Il s'agit pour moi d'une oeuvre magistrale, même si je sais qu'il risque d'y avoir quelques désaccords à ce sujet. Je n'ai que deux points faibles quant à cette lecture, mais elles sont minimes. Le premier est que j'ai relevé deux ou trois petites fautes de frappe. Le deuxième est que j'ai trouvé que le récit s'est ramoli un peu à partir du deuxième chapitre, car le premier chapitre m'avait laissé croire qu'il s'agissait d'un roman d'horreur à la Stephen King.
 
Mais, j'ai tout de même aimé le côté conspirationniste, les pouvoirs médiumniques de Marie, ainsi que le démon Caleb. Puis, la fin laisse présager une suite. Peut-être est-ce le cas avec "L'apocalypse selon Marie", un autre roman de Patrick Graham ?
 
Ivre, je serais tout à fait capable d'envisager d'acheter le pont de Brooklyn pour l'installer sur la pelouse de ma maison dans le Maine. - Stephen King
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2016 à 10:02

Est-ce une première pour toi une histoire de cet auteur?
Je n'ai encore jamais lu pour ma part un roman de Patrick Graham. Pas plus que je n'ai entendu parlé de lui et des ses romans.

J'aime ce genre d'histoire moyenâgeuse, mais moins quand il ramène le tout à l'époque actuelle.
Il me semble que ça finit par tout se ressembler.

Mais je pourrais tenter le coup vu que ça fait un bail que je n'ai pas lu un thriller du genre.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.