Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Magie brute #01 __ Larry CORREIA Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Sujet: Magie brute #01 __ Larry CORREIA
    Envoyé : 13 février 2016 à 11:33


Série : Chroniques Du Grimnoir
Catégorie : Science-Fiction & Fantastique
Date de parution :     juillet 2012
Éditeur :     ATALANTE
ISBN :     9782841725908 (2841725901)

*** Résumé ***

Etats-Unis, début des années 1930. La magie apparue sur terre depuis près d'un siècle a changé la donne. Un dixième de la population dispose de superpouvoirs. Deux groupes se livrent une guerre acharnée : l'Imperium, qui tient le Japon et opère d'atroces expériences sur des innocents et le Grimnoir, des résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.

*** Critique ***

Il y a quelques années, j'avais vu une critique dans le journal La Presse sur ce livre. Ceci m'avait intrigué et je l'avais mis sur ma liste de livre à lire. Il y a deux semaines, j'ai décidé de l'essayer.

C'est l'histoire classique de la guerre contre la race suprême. C'est très américain et très violent.

Habituellement, je n'aime pas les livres avec trop d'actions, je finis pas m'y perdre dans les détails racontés mais ce livre est une exception. Il y a de l'action dans ce livre d'une couverture à l'autre et c'est très bien raconté. Pas trop de détails, juste assez pour comprendre ce qui se passe et ce que le personnage fait.

Le tout est dans un atmosphère steampunk. Les personnages ont de la magie mais les armes à feu restent ce qu'il y a de plus efficace.

Il n'y a vraiment aucune profondeur à ce roman. Les personnages sont caricaturés. En fait, le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant était le méchant. Son comportement était étrange. On ne sent pas qu'il est entièrement mauvais, il a un certain honneur mais son rôle est tellement petit dans le livre qu'on passe rapidement par dessus. Domage

C'est une livre qui est très divertissant. Un "page-turner" sans plus pour passer un bon moment et décrocher de tout ce qui nous entoure.

C'est le premier d'une trilogie et j'ai définitivement eu assez de plaisir pour vouloir lire le deuxième dans quelques semaines.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.