Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Ce qui ne me tue pas __ David LAGERCRANTZ Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Sujet: Ce qui ne me tue pas __ David LAGERCRANTZ
    Envoyé : 31 janvier 2016 à 13:39


Série : Millénium #4
Date de parution : 27 août 2015
Éditeur : Éditions Actes Sud
ISBN : 9782330054632
UPC papier : 9782330053901

**** Histoire ****
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu'il tient le scoop qu'il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA... Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.

**** Critiques ****

J'étais bien curieux de savoir comment un autre auteur pouvait reprendre la série de Stieg Larsson. J'ai donc commencé ce livre avec certaines attentes qui ont été déçues mais qui reste un livre très divertissant et qui m'a captivé.

Il y a quelques années déjà que j'ai lu les 3 premiers tomes de Millénium. J'en ai un agréable souvenir sans trop me rappeler des détails de l'histoire. Je m'étais fait une image des personnages que nous retrouvons dans le quatrième tôme et cette image a été changé.

Lisbeth est définitivement le personnage que je trouvais le plus intéressant dans les 3 premiers tômes. Elle me semblait à la fois vulnérable et combative. Par contre, dans le 4ième tôme, je ne sentais plus cette vulnérabilité, elle me semble plus comme une superhéro qu'un personne humain. J'ai eu l'impression que tous les autres personnages autour ne servait que de marionnette pour Lisbeth.

Pour le reste, le livre est un excellent suspense, je l'ai dévoré. Il y a beaucoup d'actions et même si le dénouement m'a quelques peu déçu, ca passe quand même très bien.

Si vous cherchez un livre à suspense, vous ne serez pas déçu. Par contre, si vous espérez la suite de Millénium, attendez-vous à un certain changement d'atmosphère.

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2016 à 21:54
Décidément, je pense que je ne le lirai pas. Lisbeth était mon personnage préférée, je serais très déçue qu'elle soit différente!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 01 février 2016 à 05:40
Elle reste quand même mystérieuse mais ma perception a définitivement changé.

Je serais bien curieux que d'autres personnes partagent leurs idées là-dessus.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.391 secondes.