Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Faims __ Patrick SENÉCAL Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Sujet: Faims __ Patrick SENÉCAL
    Envoyé : 29 novembre 2015 à 18:52


Date de parution :     octobre 2015
Éditeur :     ALIRE
ISBN :     9782896151394 (2896151397)

***** Résumé *****
« Assassins, oui. Comme vous tous, comme tout le monde. Et hypocrites. Et lâches. Et envieux, débauchés, frustrés, égocentriques, vils, infâmes, assoiffés de pouvoir, d'argent et de luxure, couverts du vernis de la respectabilité pour mieux camoufler nos désirs qui nous rongent et nous tuent, dégoulinants de bonne conscience avec nos conjoints, nos enfants et notre boulot, et aveugles, volontairement et désespérément aveugles jusqu'à ce que la réalité nous crève les yeux et le coeur ! Humains, depuis la caverne, depuis le serpent et sa pomme, humains jusqu'au bout de nos ongles de bêtes ! » Bienvenue à Kadpidi, une petite ville tranquille située au coeur d'une région tranquille. C'est là que vit une petite famille tranquille. Joël, le père, est policier ; Martine, sa femme, est propriétaire d'une clinique vétérinaire. Leurs deux enfants sont maintenant des ados et, à la fin de l'été, Nicholas entrera au cégep, Émilie en troisième secondaire. En ce second samedi de juillet, la trente-deuxième édition du Bal du Chien-Chaud bat son plein au parc Woodyatt et la journée est magnifique. Or, au même moment, le « Humanus Circus » arrive en ville avec ses quatre autocaravanes et ses trois fourgons tirés par des camionnettes. Et, bientôt, plus rien ne sera tranquille...

**** Critique ****
Patrick Senécal ne fait pas dans les histoires simples et faciles et ce livre en est un autre exemple. Après Malphas, il est de retour dans un style un peu mieux connu avec moins d'humour et peu plus d'événement étranges et vraisemblables. Contrairement à ces dernièrs livres, il ne va pas dans le morbide mais il contient quand même certains scènes de violence, de sexes et de langages osés.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Le sujet est intéressant et les personnages sont remplis de doutes et de faiblesses. Nous ne sommes pas dans un monde parfait et cette histoire le reflète bien.
J'ai beaucoup apprécié le retour de Michelle Beaulieu (La reine rouge). Je trouve que c'est un personnage intéressant et qui évolue. Dans ce livre, on raconte ce qui lui est arrivée dans son passé jusqu'à "maintenant".
Le seul "hic" que je donnerais au livre est qu'il n'est pas prenant. Je n'étais pas intrigué à en savoir davantage entre mes séances de lecture.
Si vous aimes le style de Patrick Senécal, je crois que vous devriez aimer celui-ci.

Bonne lecture.


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.