Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Dans mon village ... _ Fred PELLERIN Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Sujet: Dans mon village ... _ Fred PELLERIN
    Envoyé : 10 novembre 2015 à 18:09


Synopsis

Une suite de légendes mystérieuses, autant chargées d’amour que d’humour. Des histoires qui font reluire la belle Lurette, cette fille à la peau d’or dont on a tous entendu parler. Car Pellerin a développé une forme de nostalgie d’un temps qu’il n’a pas connu ; il puise à la mémoire des anciens et porte les vieilles histoires dans toutes les oreilles qui s’offrent à lui.

Mon avis:

Un lecture hautement sympathique par un jeune conteur qui ressort la parlure du terroir québécois et poursuit la tradition orale dans des spectacles mémorables qu'il livre ici sous forme écrite (bien que des CD accompagnent le livre pour pouvoir entendre ces contes puisque sa voix ajoute tellement). L'avantage de pouvoir lire par contre, c'est la possibilité de relire les jeux de mots, de prendre le temps de rire, de savourer sans peur de manquer la suite. Et quels propos pertinents sur la modernité par rapport "au temps où on prenait le temps de voir passer le temps"! Original, rafraîchissant, convaincant.

Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 novembre 2015 à 06:00


J'aime tellement écouter Fred Pellerin.
J'avais acheté il y a plusieurs années Dans mon village, il y a belle Lurette pour l'envoyer à ma filleule qui réside en France et qui souffre toujours un peu du mal du pays.
Je voulais aussi que ces enfants entendent cette langue et les contes du pays d'origine de leur maman.

Je crois que Fred Pellerin est allé en France déjà pour des spectacles.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.125 secondes.