Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Mickey Bolitar - Série __ Harlan COBEN Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Sujet: Mickey Bolitar - Série __ Harlan COBEN
    Envoyé : 26 octobre 2015 à 07:28



Tome 1 : A découvert - 320 pages
Tome 2 : A quelques secondes près - 350 pages
Tome 3 : A toute épreuve -348 pages

4eme de couv. (du tome 1)

L année n aurait pu s annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.
Il découvre bientôt qu Ashley n était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d aide... mais n est-il pas déjà trop tard ?


Mon avis

J'ai lu les 3 tomes de la saga, je ne sais pas trop s'il y aura une suite... j'espère que oui car la fin est bien une fin de livre mais ça ne boucle pas vraiment tout pour clore la saga.

J'ai trouvé ces livres très sympa, je n'avais lu qu'un ou deux livres de Coben y'a un bout de temps donc pas trop de similitude avec d'autre de ces romans pour moi.

Par contre un truc m'a bien ennuyé (c'est parce que j'ai lu les 3 à la suite) , il arrete pas de redire des choses du tome 1 dans le 2 et de même dans le 3^^ bref, pour ceux qui ont du patienter longtemps entre les tomes, ça fait piqure de rappel mais maintenant que tous les tomes sont là, c'est un peu pénible^^

J'ai bien aimé les petits revirements de situation, les personnages sont cools aussi et l'histoire est bien ficellé.

Ma note (car j'attends une suite)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 octobre 2015 à 14:57
Ah oui c'est tout un art d'éviter les répétitions d'un livre à l'autre, tout en en disant assez pour ceux qui ne les lisent pas à la suite! À tout prendre je préfère la méthode de Stephen King dans sa série Dark Tower, il met carrément un résumé au début de chaque tome!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2015 à 01:33


Je n'ai jamais lu de King mais le principe me plait beaucoup plus que de redire les mêmes choses au milieu du tome suivant
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2015 à 09:45
Oui, et c'est mieux aussi que de ne presque rien redire pour éviter les répétitions, à la Diana Gabaldon, dans les derniers tomes de sa série Le Chardon et le tartan j'étais plutôt perdue car on retrouvait des personnages des tomes précédents dont je n'avais aucun souvenir!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.