Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Coeur d'acier - Reckoners #1 - Brandon Sanderson Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Sujet: Coeur d'acier - Reckoners #1 - Brandon Sanderson
    Envoyé : 10 mai 2015 à 12:08


ISBN = 9782360511037
Date de parution = 2 avril 2014
Version originale = Steelheart

Histoire
***************
On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d’incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes…
À Newcago, un Épique appelé Cœur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.

David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d’Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin… Le jeune homme a vu l’impossible : il a vu saigner Coeur d’Acier.


Critique
************
Brandon Sanderson est un auteur que j'adore. J'étais un déjà vendu avant même de commencer ce roman. J'aime son style d'écriture, il a le talent de me garder en haleine et d'y semer des questions qui ne sont répondues qu'à la fin du livre.
Dans le cas de "Steelheart", c'est une histoire classique de superhéros à la différence que tous ceux qui ont des pouvoirs sont mauvais et essaient de contrôler le monde. Il n'en reste qu'à des humains tout à fait ordinaire ou presque de s'en prendre à ceux qui veulent tout contrôler.
Je crois que ce livre s'adresse plus à un auditoire adolescent malgré tout, c'est un très bon divertissement. Excellente lecture d'été.


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.361 secondes.