Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: La Chute des princes - Robert GOOLRICK Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Sujet: La Chute des princes - Robert GOOLRICK
    Envoyé : 17 avril 2015 à 08:28

Éd. Anne Carrière, 2014, 360 pages, ISBN 978-2-8433-7737-2


-4ème de couv.

New York, années 1980. Robert Goolrick nous invite au bal des vanités, où une bande de jeunes hommes vont vendre leur âme au dollar et se consumer dans une ronde effrénée, sublime et macabre. Ils ont signé pour le frisson, une place sur le manège le plus enivrant que la vie ait à leur offrir.
Et ces princes vont jouer toute la partie : les fêtes, les drogues, l’alcool, les corps parfaits des deux sexes, les pique-niques dans la vaisselle de luxe, les costumes sur mesure taillés par des Anglais dans des tissus italiens, les Cadillac, le sexe encore et toujours, les suites à Las Vegas, des morts que l’on laisse en chemin mais pour lesquels il n’est pas besoin de s’attarder parce qu’on va les retrouver vite. Vite, toujours plus vite, c’est la seule règle de ce jeu. Aller suffisamment vite pour ne pas se laisser rattraper. Parce que les princes sont poursuivis par de terrifiants monstres : le sida, les overdoses, le regard chargé de honte de leurs parents, le dégoût croissant de soi-même, un amour s’excusant de n’avoir sauvé personne.

230 pages - Anne Carrière


Mon Avis :

Je ne l'ai pas encore tout à fait fini donc je repasserai pour completer... Mais je peux déjà dire que ce bouquin est différent de ce que je lis habituellement.
On est poussé dans un tourbillon où on coule sans cesse un peu plus au fond, on ne sait pas trop quand ça va s'arrêter...

Cette histoire est nouvelle pour moi, je n'ai pas vu ou lu "le loup de wall street", certaines critiques disent que c'est les mêmes histoires.


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2015 à 00:35
Ça me fait penser au Bûcher des vanités de Tom Wolfe (que je n'ai pas lu mais j'avais vu le film avec Tom Hanks).
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2015 à 07:57
Terminé....

Bon, heureusement que sur la fin, les deux derniers chapitres sont moins catastrophiques que les precedents^^ ça nous apporte un peu de gaité pour le pauvre personnage principal


Ma note :

C'est pas si mal... par contre, si on connait déjà ce genre d'histoire, on doit pas trop aimer je pense... enfin bref j'aime plutôt les livres qui me donnent la pêche où les trucs vraiment différent de notre triste réalité (chomage, argent (richesse ou pauvreté extreme)...) je laisse ces sujets là aux actualités, j'aime lire pour me distraire et me changer du quotidien^^ donc ce type de livre n'est pas vraiment pour moi mais j'ai apprécier quand même et je l'ai même fini contrairement à d'autres qui sont dans ma table de nuit en attendant que je les essaye de nouveaux


@grominou, je ne connais pas le film (ou je ne m'en souviens pas) ou livre que tu as cité...








IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.