Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Legion Skin Deep _ Brandon SANDERSON Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Sujet: Legion Skin Deep _ Brandon SANDERSON
    Envoyé : 15 janvier 2015 à 18:53


Version francaise - N/A

Histoire
***************
Stephen Leeds a une capacité mentale extraordinaire. À chaque nouvelle connaissance comme la biologie, l'histoire, la cryptographie qu'il aquière, une nouvelle hallucination entre dans sa vie.
Dans ce roman, Stephen est engagé par I3 pour trouver le corps d'un de leur employé mort "accidentellement". I3 est une compagnie de recherche qui tente d'utiliser le corps humain comme source de données informatiques.
Stephen enquête pour retrouver le fameux corps qui pourrait contenir des données sensibles.

Critique
****************
Skin Deep est le deuxième roman de la série Legion. Le premier Légion a été traduit en francais et je dois l'avouer, j'adore cette série. J'ai tenté la lecture du premier roman par hasard et j'en suis vraiment devenu accro.
Le personnage de Stephen Leeds est vraiment intéressant. Il est parfaitement conscient que ce sont des hallucinations que son subconscient crée et chacune de ses hallucination a sa propre personnalité. Il doit aussi vivre avec le fait que tous les scientifiques voudraient pouvoir l'analyser et que tous les journalistes essaient de l'avoir en entrevue.
Brandon Sanderson a le talent pour garder le lecteur en haleine. L'histoire est un peu trop courte à mon goût mais j'ai quand même savouré chaque page de ce roman.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2015 à 13:16


L'édition anglaise semble être difficile à trouver.
Je ne sais pas si je suis dans l'erreur, mais j'ai lu vite fait que le tirage fut limitée et on donne sold out chez Amazon.
Remarque que je n'ai pas trop cherché du côté des librairies anglophones sauf chez Chapters.
Par contre, j'ai vu qu'on peut se procurer une traduction du livre, parue en 2014 chez Le Livre de Poche, sous le titre Légion.



Légion
Éd. Le Livre de Poche, 2014
ISBN 9782253177135








*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2015 à 18:07
Allo,

Légion est le premier de la série. Skin Deep est le deuxième qui a paru à la fin novembre 2014.

Je me suis procuré la version numérique chez Kobo. Pour une raison qui m'est inconnue, je ne l'ai pas trouvé chez Archambault.

Si la version papier est "sold out" chez Amazon, j'imagine que l'auteur est victime de son succès. Bonne chose pour lui. :)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2015 à 06:55


Trop récent pour être déjà traduit.

J'ai vérifié sur le site de l'éditeur Subterranean Press et le premier livre est sold out.
Mais il est possible pour les lecteurs bilingues de le trouver en version numérique.
Pour le second novella, Legion: Skin deep il semble encore possible de le dénicher chez Amazon.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2015 à 13:24
J'ai lu le premier, une courte nouvelle, et affectivement le personnages de Leeds est original. Mais ses interactions avec ses hallucinations, et celles entre elles, sont carrément jubilatoires. Sur un fond d'enquête simple qui se déroule tambour battant, ce livre donne la goût de poursuivre l'aventure...
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2015 à 14:45
...ce que j'ai fait en lisant Skin Deep. Et voici ce que j'en pense:

Court roman ou longue nouvelle, toujours est-il que ce livre m'a bien plu à deux niveaux. D'abord l'intrigue est assez originale et les rebondissements soutiennent sans peine l'intérêt. Mais celle-ci semble plutôt un prétexte pour mettre en scène Leeds qui a le pouvoir d'entretenir des relations avec ses hallucinations, des aspects de sa propre personne qui l'aident à résoudre ses enquêtes. Il en résulte des situations loufoques comme lorsqu'une de cette entité réussit à se créer un mari à l'insu même de Leeds qui craint de perdre le contrôle de son monde. Les dialogues entre entités sont savoureux et nous collent un sourire tout au long de cette lecture.

Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.188 secondes.