Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Vent de glace _ Patricia CORNWELL Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Sujet: Vent de glace _ Patricia CORNWELL
    Envoyé : 20 avril 2014 à 04:40
Patricia Cornwell ent. 2012, traduction en 2013.
En livre de poche :544 pages, ISBN: 9782253175971



Je ne me souvenais plus avoir déjà lu un Cornwell. Je lui avais mis un citron !

THEME :
On se retrouve un peu avec le NCIS.
Kay Scarpetta, médecin légiste de Cambridge (Boston), repêche une femme morte liée à une tortue luth prise dans les filets. La mort est mise en scène, et conduit sûrement vers un psychopathe. Cette femme est elle Mildred Lott, femme autoritaire d'un milliardaire ?
D'autres femmes sont tuées, sans lien apparent.
On arrive à soupçonner plusieurs personnages antipathiques....

STYLE:
Toujours le même défaut chez P.Cornwell, qui, pour moi, nuit gravement au nombre d'étoiles : le manque de liens, de "sauce", de fluidité, qui fait qu'on passe du coq à l'âne, qu'on a envie de poser le livre, etc...Cependant...

SCENARIO
...Cependant, on arrive quand même à suivre le scénario, qui intrigue. Plusieurs personnes sont soupçonnées, et on a envie de savoir qui est le monstre, ce qui nous fait "tenir" jusqu'au bout !

Le titre est dû à la cryogénie.

Une phrase pertinente : "Du cyberflirt ? Tu peux te retrouver à flirter avec un tueur en série." (Kay)

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2014 à 15:34
Denis, tu devrais commencer par son premier, pour comprendre la psychologie de l'enquêtrice, comme pour ton harry bosh.

Si jamais tu veux en lire un aute=re, prends ''Postmortem'' et tu nous en diras des nouvelles!

L'auteure n'écrit pas bien?
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2014 à 00:38
Non, le style d'écriture n'est pas à mon goût, dans une Amérique dure, sans âme, sans compassion, avec une écriture qui n'est pas lissée, pas liée ! Chacun est seul avec son problème, il n'y a pas de famille, de sentiment, ou alors des sentiments négatifs (jalousie de Doug) et même avec Benton, c'est un amour sans vie.

Même si elle a des millions de lecteurs, c'est comme Mike Brant ou autre chanson mauviette à succès, ce n'est pas à mon goût !

Patricia Cornwell est lesbienne, je trouve qu'elle écrit comme un homme qui aurait à prouver qu'il est un homme.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.