Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2015 à 12:05
JM, j'espère que tu mettras un petit mot dans mes critiques de Follett, tomes 1-2-3
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2015 à 12:06
Merci Pivoine ! A toi aussi
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2015 à 12:12
Pour Taffy,

M.Gouiran, "la mort du scorpion" est le petit polar (270 pages) que je n'aime pas trop, et que je lis en ce moment quand je me balade, en même temps que "Fatima" de Marek Halter à la maison.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2015 à 18:22
Message posté par eleanorrigby

je lis encore 2eme tome de follett tres bon

mes livres sont           dans des boites renovations obliges mes etageres sont vides ca fait drole 4000 livres disparus


Faut c'qui faut! Mais mon chanceux après tu vas avoir toute une pièce comme neuve et tu ne perds pas tes étagères toujours?
4000 bouquins ça doit être le bonheur pour tout remettre sur les tablettes. Ça permet de dépoussiérer le tout et de réviser ton classement si tu le désires.

Ça fait du bien à l'âme je trouve de se retrouver dans du neuf. En tout cas moi, ça me ferait du bien.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2015 à 00:42
Bonne semaine de lecture Pivoine!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2015 à 04:51
Message posté par * Ça *




Je l'ai lu l'an passé, mais je dois avouer à ma grande honte que j'en ai pas gardé de souvenir particulier.
Je crois bien avoir pris des notes tout au long de ma lecture. Faudrait que je les retrouve pour pouvoir comparer avec toi.





Les nouvelles sont peut-être moins susceptibles de laisser des souvenirs profonds. Pour l'instant j'en ai lu 5 et c'est inégal mais intéressant. Je posterai dans la section "critiques" lorsque j'aurai fini.


Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2015 à 05:03

C'est toujours pas mal inégal les nouvelles d'un recueil. Que les nouvelles soient d'un même auteur ou de plusieurs, la réception par les lectures varie inévitablement selon leurs critères personnels.

J'ai toujours pas été voir mes notes. Je vais attendre ta critique du recueil.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2015 à 16:26
Oui, c'est difficile de se rappeler des nouvelles à cause de la quantité et de la longueur (petite).

j'ai de la difficulté à me rappeler des nouvelles et des pièces de théâtre que j'ai lu. ça se lit vite,mais ça s'oublie vite, même si ça avait été bon. J'ai adoré hamlet et othello de sheakspeare, mais ne me rappel plus de grand chose! C'est triste.
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2015 à 18:12
Suite à une remarque de Zoroastre j'ai remonté "La pierre et le sabre" dans ma PAL et l'ai entamé ce midi.

Pour l'instant je comprend son engouement!
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2015 à 06:20


Je vais attaqquer "7 ans après" de Musso à moins que je n'en commence un autre^^
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2015 à 09:21
Et moi, j'ai commencé un livre qui ne ressemble pas à ce que je lis d'habitude, les policiers dans lesquels je me plonge étant plus souvent d'une époque davantage contemporaine: "L'ange sanglant" de Claude Merle. C'est un auteur que je ne connaissais pas et franchement, le roman me plait assez. Beaucoup de diversité et d'imagination au niveau des meurtres. J'espère qu'il sera aussi intéressant tout du long et qu'il n'y aura pas une finale baclée. C'est à voir.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2015 à 05:56
Message posté par PerriDo

Et moi, j'ai commencé un livre qui ne ressemble pas à ce que je lis d'habitude, les policiers dans lesquels je me plonge étant plus souvent d'une époque davantage contemporaine: "L'ange sanglant" de Claude Merle. C'est un auteur que je ne connaissais pas et franchement, le roman me plait assez. Beaucoup de diversité et d'imagination au niveau des meurtres. J'espère qu'il sera aussi intéressant tout du long et qu'il n'y aura pas une finale baclée. C'est à voir.


Claude Merle a une formation d'historien. Toujours curieuse, je suis allée fouiner du côté du web vu que le patronyme Merle ne m'était pas inconnu. Finalement aucun rapport avec Robert Merle auteur.
Je me suis intéressée à l'image en couverture du roman, assez éclatée merci! Je savais que j'avais déjà vu un truc du genre.
Le fameux triptyque. Qui ne connaît pas parmi les amateurs du Harry Bosch de Michael Connelly?!

L'Angle sanglant, un polar historique qui pourrait fort bien intéresser doublement Denis. Grand amateur d'Histoire devant l'éternel et en plus féru de Harry Bosch qui doit son nom au fameux peintre Hiéronymus Bosch qui a peint le triptyque "Le Jardin des délices" dont la partie droite s'intitule L'Enfer que l'on voit sur la couverture du roman de Claude Merle.



Sinon pour ma part, j'en suis encore à la demie de mes deux livres en cours, Mon Afrique de Lucie Pagé et le fameux Le Monde selon Garp de John Irving.
Mes lectures n'avancent pas très vite. Ce n'est pas tellement une bonne idée dans mon cas d'entreprendre plus d'une lecture à la fois.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2015 à 12:05
J'entreprend "Brida" et suis étonné par les premières dizaines de pages....
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2015 à 10:49
Aujourd'hui j'embarque dans le marathon du "Talisman" de Stephen King avec détermination (vu les 1680 quelques pages, il en faut!).
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2015 à 12:53
Pas grave Errant, tu lis vite, vu comment tu as avalé Brida !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2015 à 12:59
Message posté par Errant2

Aujourd'hui j'embarque dans le marathon du "Talisman" de Stephen King avec détermination (vu les 1680 quelques pages, il en faut!).


Youpi!

Par contre talisman ne fait qu'une 700aine de pages, à moins que tu es combiné avec le 2eme?
Si c'est ça, je te conseil d'oublier le 2eme!
C'est une suite, mais en même tant ça en ai pas une.
Talisman se suffit amplement. La suite, c'est totalement duifférent et ça détruit tout ce que le premier a fait.
Te voilà prévenu!

J'espère que tu vas aimer le talisman (the one and only).

ps: Tu as bien lu ''ça'' et il fait un peu plus de 1400 pages!
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2015 à 02:44
Merci de l'avis Taffy. Je garderai le 2e pour un futur éventuel...
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2015 à 12:02
Surtout qu'il a été écris 20 ans plus tard et je crois que c'est plus peter straub que King qui a écrit le livre.
tk bonne lecture!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2015 à 06:55


Je me souviens avoir lu Le talisman, mais ça fait un méchant bail de ça.
Avec le recul, j'en déduis que même très jeune je n'étais pas tentée réellement par le genre Fantasy, en lecture du moins.
Car en film, j'adore toujours ce genre de féérie.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2015 à 08:58
J'ai commencé Le Monde selon Garp / The World according to Garp de John Irving... Taffy est-ce que tu l'as déjà lu du coup ? (PS : fais un voeu, tu en es à 1111 messages sur le forum )
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 5.438 secondes.