Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2013 à 04:29
Message posté par le guide

Message posté par * Ça *



Je débute pour accompagner Eleanor dans sa lecture, le dernier roman traduit de Stephen King, 22/11/63 .



je l'ai lu quand il est sortie en anglais et j'ai beaucoup aimé, beaucoup plus que DOme. Ce n'est pas horreur, c'est fantastique et intriguant. IL y a des références sur ses autres livres (dont des personnages) j'aime ça quand il fait des recoupement comme cela.
Ce que j'ai le plus apprécié étrangement du livre c'est le coté historique, maintenant je connais "l'histoire" relié à l'assasinat de Kennedy et tel que je connais King, je sais que les infos qu'il nous donne sont les bonnes.

Bonne lecture!



Bonjour à toi, Guide.

Je viens de lire ce formidable bouquin et je suis d'accord avec toi à 100%. C'est à la fois un très beau document et un roman palpitant, tout empreint de la nostalgie du passé. A recommander à tous points de vue!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2013 à 04:36
Bonjour à tous.

Je viens de commencer "Les Anonymes" de R.J. ELLORY. Ce roman a reçu le Prix des Lecteurs 2012 du Livre de Poche. Il est un peu dur à lire pour moi, mais je m'accroche car j'ai déjà connu cela avec d'autres livres et en persévérant, je m'aperçois que c'est très bien. L'histoire est intéressante et originale mais l'action est lente. Ou alors je suis un peu distraite car préoccupée par d'autres choses, ça m'arrive aussi. Je vous ferai le compte rendu final!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2013 à 12:54


Je fouille dans ma mémoire. Plusieurs livres me sont passés entre les mains depuis mon dernier R.J. Ellory.

J'essaie de ramener des souvenirs à la surface. La première impression c'est que j'aimais énormément lire du Ellory. À date j'en ai trois de lus dont "Les Anonymes" est le troisième suite à "Seul le silence" et "Vendetta". Dans mes souvenirs "Les Anonymes" fut mon préféré. La plume de Ellory est très noire, mais aussi plutôt littéraire pour un auteur de polar. Ça m'avait étonné.

J'ai fouillé pour retrouver des notes prises à la lecture. J'ai noté qu'un même pattern semblait se présenter pour chaque histoire. Deux voix parallèles qui racontent une histoire qui se rejoignent dans l'action du récit principal. Et noir de la noirceur très profonde. Peut être difficile à lire pour les lecteurs peu coutumier au genre. Il faut dire que R.J. Ellory est un auteur britannique et que selon mon expérience personnelle, ce sont les auteurs anglais (homme) qui ont la plume la plus sombre.

Je viens de lire un fait sur l'auteur que je trouve honteux. Paraît-il que sous le couvert de pseudonyme il ne se gênait pas pour écrire des critiques négatives sur les livres d'autres auteurs et des critiques élogieuses sur ces propres ouvrages. Il s'est excusé depuis, mais après s'être fait attrapé.
Moi qui déteste quand une personne présente son bouquin en faisant croire que c'est un lecteur lambda. Ce qu'il a fait est loin d'être glorieux, mais bon, je vais continuer à lire ces livres je crois bien. Surtout que j'ai le quatrième traduit, "Les Anges de New-York" dans ma bibliothèque qui attend son tour.

Pauvre Lélia, pas évident de se concentrer sur une lecture quand on a l'esprit pré-occupé. J'espère que tes soucis seront bientôt derrière toi autant que possible.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2013 à 16:45
Incroyable, *Ça*, ce que tu racontes sur Ellory! Passe encore de publier de fausses critiques élogieuses, enfin, c'est pathétique dans le cas d'un auteur déjà bien connu mais on peut pardonner, mais rabaisser les livres des autres, c'est vraiment vilain!

De toutes façons, je crois que c'est trop noir pour moi...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2013 à 17:36

Justement c'est ça le pire, je trouve, de rabaisser le travail des autres. Ça y'a pas d'excuses acceptables à mes yeux.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2013 à 10:10
Eh bien, Ellroy est fichu! Mart' ne lui pardonnera pas de si tôt!

Pour l'oeuvre de l'écrivain, tu dois lire ''Le grand nul part'' qui est considéré comme le chef-d'oeuvre du monsieur.

Y'a aussi sa ''série'' qui commence par 'American...''.

Grominou: J'ai laché Don Quichotte, car trop de livre plus intéressant que je veux lire et je le reprendrai un de ces jours.
Pour ce que j'ai lu, je peux te dire qu'il faut t'attendre parfois à de longs discourts de 3-4 pages et à ce que d'autres ''histoires'' interviennent dans l'aventure de l'hidalgo.Donc, elles seront racontées.

Je te conseillerais soit de garder l'oeuvre pour tes vieux jours ou en vacances.
Et puis, tu peux tj faire un essaie avec le premier livre, si tu n'aimes pas, tu ne lis pas l'autre, mais t'aura au moins lu une partie de l'oeuvre.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2013 à 15:16
Ok merci Taffy, je garde tes conseils en mémoire! De toutes façons, comme j'ai déjà lu un gros classique cette année, je pense que DQ ne sera pas pour tout de suite!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2013 à 16:25
DQ = Dairy Queen. Il me semble que nous avons justement eu une journée pour ca... Un bonne crème glacée.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2013 à 16:46
Message posté par Grominou2

Ok merci Taffy, je garde tes conseils en mémoire! De toutes façons, comme j'ai déjà lu un gros classique cette année, je pense que DQ ne sera pas pour tout de suite!


Un gros classique par année, ça suffit!
C'est quoi le classique que tu as lues?

immortel, trop drôle celle-là!

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2013 à 17:03
taffee ellory pas ellroy
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2013 à 17:06
Message posté par Taffy


Un gros classique par année, ça suffit!
C'est quoi le classique que tu as lues?



C'est La Montagne magique de Thomas Mann, que je viens de terminer... Ça m'a pris plus d'un mois! Même si j'ai beaucoup aimé, j'avais tout de même hâte de passer à autre chose!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2013 à 05:17
La montagne magique de Thomas Mann ...
Je suis du même avis . Il s'agit d'une brique .
Là ou je ne te suis pas c'est que contrairement à toi c'est toujours avec un petit pincement au coeur que je referme un livre qui m'a plu. ce fut le cas pour "La montagne magique"
comme aussi pour " Les braises " de Sandor Marai " et de beaucoup d'autres . Au contraire je voudrais ne jamais voir arriver la FIN . De plus j'envie les lecteurs qui n'ont pas encore rencontrer le livre .

Le bonheur est un voyage pas une destination.
Ici et maintenant.
Le bonheur est un choix.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2013 à 10:52
Message posté par Grominou2

Message posté par Taffy


Un gros classique par année, ça suffit!
C'est quoi le classique que tu as lues?



C'est La Montagne magique de Thomas Mann, que je viens de terminer... Ça m'a pris plus d'un mois! Même si j'ai beaucoup aimé, j'avais tout de même hâte de passer à autre chose!


Ah oui, je me rappel.
D'ailleurs, j'avais été lire le résumé, mais ce n'est apparamment pas pour moi... Mais bon, si c'est un classique, p-e un de ces jours...

Pour ma part, je lis ''Désolation'' de Stephen King.
Entrecoupé avec ''Sans un adieu'' d'Harlan Coben qui n'est pas trop bon (mais c'est son premier livre aussi).
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2013 à 16:26
Message posté par pivoine

La montagne magique de Thomas Mann ...
Je suis du même avis . Il s'agit d'une brique .
Là ou je ne te suis pas c'est que contrairement à toi c'est toujours avec un petit pincement au coeur que je referme un livre qui m'a plu. ce fut le cas pour "La montagne magique"
comme aussi pour " Les braises " de Sandor Marai " et de beaucoup d'autres . Au contraire je voudrais ne jamais voir arriver la FIN . De plus j'envie les lecteurs qui n'ont pas encore rencontrer le livre .




Ton commentaire m'a inspiré, Pivoine, je viens de débuter un nouveau fil sur cette question!

PS Je ne me souviens pas si je t'avais remercié de nous avoir suggéré Les Braises, je l'ai adoré! J'en ai parlé à ma mère qui l'a beaucoup aimé elle aussi. Donc, un gros merci!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Jean24
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 181
Citer Jean24 Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2013 à 00:43
Je lis mon 1er Steinbeck: "Des souris et des hommes"
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2013 à 04:41


J'ai débuté Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. J'ai bien l'intention de prendre mon temps pour cette lecture, afin de bien saisir l'atmosphère du livre. Pour m'aider dans ce sens, j'ai un cahier tout à côté du livre pour tout noter.

J'ai commencé également Méchant garçon de l'auteur favori de Jean24, Jack Vance. Livre que j'ai débuté aussi car je crois bien l'avoir déjà lu et je voulais en être certaine. Je suis pas mal sûre de mon coup, mais j'ai dû le lire il y a bien des années et comme c'était dans ma période boulimique, il m'en reste peu de souvenir.
Il mérite tout de même un peu d'attention, puisque ce livre (v.o. éditée en 1973) a été primé et même adapté pour le cinéma.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2013 à 06:46
Des souris et des hommes. Un beau roman. J'avais lu ca quand j'étais au secondaire. Une lecture inapproprié à mon avis pour des étudiants à qui on essaie de donner le goût de lire mais très intéressante pour lecture personnelle.

Personnellement, j'ai commencé le livre L'inaveu de Richard Ste-Marie.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2013 à 08:40
Message posté par * Ça *



J'ai débuté Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez. J'ai bien l'intention de prendre mon temps pour cette lecture, afin de bien saisir l'atmosphère du livre. Pour m'aider dans ce sens, j'ai un cahier tout à côté du livre pour tout noter.


J'ai bien hâte d'avoir ton avis.
   
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2013 à 11:51
Message posté par immortel

Des souris et des hommes. Un beau roman. J'avais lu ca quand j'étais au secondaire. Une lecture inapproprié à mon avis pour des étudiants à qui on essaie de donner le goût de lire mais très intéressante pour lecture personnelle.

Personnellement, j'ai commencé le livre L'inaveu de Richard Ste-Marie.



J'ai lu en 2012 L'Inaveu de Richard Ste-Marie et j'ai été agréablement surprise. Pas que je n'aime pas l'auteur, mais je suis plus habituée a lire des nouvelles que des romans de cet auteur.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Jean24
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 181
Citer Jean24 Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2013 à 00:23
"Une odyssée américaine" de Harrison

Un long voyage dans chaque état des USA...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.094 secondes.