Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2007 à 13:36
Message posté par loic

Message posté par Bobby

Je lis toujours les pitchs derrière les bouquins... pour éviter une perte de temps.

Quand tu achètes un livre, c'est un peu comme quand tu achètes une place au ciné. Impossible de savoir avant de voir le film s'il en valait la peine.

Evidemment, le fait que je sois libraire me facilite grandement les choses. Sinon, il reste les biblios...


Je suis d'accord, mais j'adore la totale surprise. Et puis, c'est un cadeau, donc, même si le pitch ne m'avait pas plu, j'aurais quand même essayé de le lire, par politesse. Je ne le finirais si je le trouve nul, mais je sais que je vais le lire. après, des fois, juste sur l'auteur, j'achète sans lire le résumé, parce que j'aime bien ça; Au ciné, ça me fait justement chier de connaitre une partie de l'histoire. Lire un bouquin sans savoir de quoi il s'agit, plonger doucement dans l'univers en découvrant tout, ça me plait aussi, et, avec ce cadeau, c'tait vraiment loccasion de faire ça

Loïc, nous sommes exactement sur la même longueur d'onde. Perso, je fais la même chose pour le cinéma. Quand je connais un réalisateur engagé ou que j'apprécie, je ne veux pas connaître le pitch. Shyamalan, M. Gibson, Soderbergh, etc...
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Bobby
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 août 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Bobby Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2007 à 23:30
Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de Belges sur ce forum. Est-ce un site Belge ?
Le monde des humains est un asile de fous, qui n'est lucide que quelques jours par an, pendant la période du Carnaval
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 01:18
le sauveur de jo nesbo
une écriture déroutante , dans le meme chapitre des paragraphes qui s'enchainent ( si on quitte le personnage à la porte , au début du paragraphe suivant la porte s'ouvre mais ça parle d'autres personnages ! ) avec les histoires du policier , de l'assassin et de la victime
ça fait travailler les méninges   
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 02:39
Message posté par Bobby

Je m'aperçois qu'il y a beaucoup de Belges sur ce forum. Est-ce un site Belge ?

Non Bobby, je ne pense pas, je dirais plutôt québecquois mais je me trompe peut-être !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 03:11
bonjour,on sent fout un peu du moment que nous sommes bien tous ensemble .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Bobby
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 août 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Bobby Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 05:08
Evidemment... tout à fait d'accord. Mais je demandais ça, comme ça... pour avoir une idée.
Le monde des humains est un asile de fous, qui n'est lucide que quelques jours par an, pendant la période du Carnaval
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 05:30
Message posté par annalekt

bonjour,on sent fout un peu du moment que nous sommes bien tous ensemble .bonne journée.

ENSEMBLE C EST TOUT
bonne journée
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 07:15
Message posté par Bobby

Evidemment... tout à fait d'accord. Mais je demandais ça, comme ça... pour avoir une idée.
bonjour Bobby,j'avais compris....mais je voulais mettre une petite touche d'humour.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 07:16
Et sur le Riverdream, c'est du bonheur. J'ai tout découvert, je ne savais rien du tout du roman. Je viens de lire le dos du bouquin, qui révèle peu près tout ce que je sais. Ca change. Je pensais que c'éait du steampunk, alors que c'est une histoire de vampires (le dos le révèle, puisqu'on doit l'apprendre à la page 20 du bouquin) et de bateau à aubes. Donc, une bonne surprise, pour une histoire laquelle je ne m'attendais pas du tout (je ne sais plus pourquoi, puisqu'on m'a offert le bouquin il y a plus de 2 ans, mais j'étais persuadé que c'était du steampunk).
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 07:17
.
Message posté par anais

Message posté par annalekt

bonjour,on sent fout un peu du moment que nous sommes bien tous ensemble .bonne journée.

ENSEMBLE C EST TOUT
bonne journée
bonjour anais,joli jeu de mots .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Bobby
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 août 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Bobby Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 09:37
Steampunk ?

What's that ?
Le monde des humains est un asile de fous, qui n'est lucide que quelques jours par an, pendant la période du Carnaval
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 10:07
Steampunk, ça doit être plus BD. En gros, de ce qu'en j'en sais, c'est un genre pseudo-historique, prenant place, la plupart du temps, au XIX° siècle. Mais, l'homme a su maitriser la vapeur pour prendre une avance technologique importante par rapport à la réalité historique (objet volant, train pluspuissant, voire plus).
Evidemment, ça modifie le cours de l'histoire et on mélange alégrement réalité historique et les modifications que cela donne.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 10:08
J'annonce une terrible nouvelle ^^, je me suis arrêté en plein milieu de "H2O" de Patric Nottret car j'en peux plus , ce roman commençe à m'ennuyer au plus haut point, j'ai un profond respect pour cet auteur mais bon pour un premier de ces romans que je lis je suis vraiment à bout de forces ( trop de descriptions, narration lourde, lenteur du texte, embrouillage avec les personnages, histoire à dormir dehors,etc...), une grosse déception!!!!
J'ai découvert très vite cet auteur mais je vais le quitter de la même façon ^^!

Donc ce soir je vais commençer avec grande joie "La chambre des morts" de Franck Thilliez !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2007 à 10:31
bonsoir Llandon,y a des fois comme ça.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 septembre 2007 à 03:22
Message posté par loic

Steampunk, ça doit être plus BD. En gros, de ce qu'en j'en sais, c'est un genre pseudo-historique, prenant place, la plupart du temps, au XIX° siècle. Mais, l'homme a su maitriser la vapeur pour prendre une avance technologique importante par rapport à la réalité historique (objet volant, train pluspuissant, voire plus).
Evidemment, ça modifie le cours de l'histoire et on mélange alégrement réalité historique et les modifications que cela donne.

Oui c'est à peu près ça mais ce n'est pas spécialement propre à la bd. Il existent bcp de romans SF de steampunk, en gros ça se passe dans un cadre de révolution industrielle ou la machine (à vapeur=steam) permet à l'homme toutes les possibilités. D'ailleurs ces romans sont souvent anticipatifs enfin ce n'est pas le mot mais, je veux dire qu'il peuvent se dérouler au 21ème, ou dans une période indéterminée vu que totalement différente de notre monde.
Je n'ai plus de titres de romans en tête mais j'ai bien deux animes nippons. Steamboy d'Otomo katsuhiro (auteur d'Akira) ou encore la très populaire série Full Metal Alchemist
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2007 à 05:04
Je suis plongé en plein dans "La chambre des morts " de Franck Thilliez et j'ADORE ! En deux jours j'ai déjà lu les trois quarts du bouquin ! C'est tellement prenant et stressant comme atmosphère! Me tarde de savoir la finnnnnnnnnnnnnnn !

P.S: il a une écriture formidable !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2007 à 07:34
Message posté par Llandon

Je suis plongé en plein dans "La chambre des morts " de Franck Thilliez et j'ADORE ! En deux jours j'ai déjà lu les trois quarts du bouquin ! C'est tellement prenant et stressant comme atmosphère! Me tarde de savoir la finnnnnnnnnnnnnnn !

P.S: il a une écriture formidable !
je le lis aussi et j'aime bien,mais de là à le trouver stressant....il y a une marge .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2007 à 02:23
Message posté par Llandon

Je suis plongé en plein dans "La chambre des morts " de Franck Thilliez et j'ADORE ! En deux jours j'ai déjà lu les trois quarts du bouquin ! C'est tellement prenant et stressant comme atmosphère! Me tarde de savoir la finnnnnnnnnnnnnnn !

P.S: il a une écriture formidable !


Il sort au ciné le mois prochain, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2007 à 02:25
Commencé ce matin "Pompeï" de Robert harris
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2007 à 02:27
Message posté par sylvie40

Message posté par Llandon

Je suis plongé en plein dans "La chambre des morts " de Franck Thilliez et j'ADORE ! En deux jours j'ai déjà lu les trois quarts du bouquin ! C'est tellement prenant et stressant comme atmosphère! Me tarde de savoir la finnnnnnnnnnnnnnn !

P.S: il a une écriture formidable !


Il sort au ciné le mois prochain, j'ai hâte de voir ce que ça donne.


avec quels acteurs ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.406 secondes.