Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2005 à 12:10


la_petite_toune> _ ça semble assez spécial ton bouquin. Tu dis un étudiant de Zi...pardonne mon ignorance mais qui est Zi?

Ça, pour répondre à ta question le bouquin est vraiment spécial, je ne sais toujours pas quoi en penser, pour ce qui est de Zi, c'est un prophète probablement très nouveau qui je le penserais serait d'inspiration québecoise, mais je me promets de faire des recherches pour savoir ce qu'est cette espèce de secte. J'espère avoir répondu à ta question du moins j'ai fait de mon mieux
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 05:42
Je commence "Bonbons assortis" de Michel Tremblay. Un tout petit livre qui va sans doute être dévoré!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 06:46
Je commence "Bonbons assortis" de Michel Tremblay.

J'adore Michel Tremblay, mais je n'ai pas lu celui-ci alors lorsque tu l'auras terminé donne moi en des nouvelles et bonne lecture
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 06:48
C'est vrai j'ai débuté un autre livre mais c'est un ouvrage de psychologie donc pas d'histoire à résumer ça s'appelle "La peur d'avoir peur" c'est très intéressant.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 07:20
J'ai lu Bonbona assortis voilà quelques années. C,est excellent. Ce sont des petites nouvelles qui racontent dea anecdotes de la vie de Michel tremblay. C,est divertissant et ça fait rire.

Bon, pour ma part, je vais commencer aujourd'hui Geisha, de Arthur Golden. J'adore tout ce qui a trait aux geishas, c'est pourquoi je me demande pourquoi j'ai pas lu ce livre plus tôt
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 07:33
j'ai lu geisha, il y longtemps, j'ai adoré!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 15:08
London j'ai adoré ce livre!!!! Ce monde m'était tellement inconnu! Pour Bonbons assortis j'en suis déjà à la page 70 c'est excellent
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Shampooing
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Shampooing Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 16:04
Je viens de commencer Robin Hobb et l'assassin royal recommandé par mon oncle.

Difficile d'arrêter la lecture... d'ailleur j'y retourne!
If heaven's for clean people it's vacant...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2005 à 18:31
Geisha c'est un merveilleux livre dont on ne sort pas tout à fait intacte alors bonne lecture
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2005 à 09:22
Ce week end j'ai lu deux livres de Madeleine Chapsal

"Défense d'aimer"
"Flora, Pierre. Elle est peintre, lui homme politique. Entre eux, de brefs moments, des étreintes passionnées. Et rien de plus. Surtout pas "je t'aime" Cela, Pierre n'en veut pas.
Il advient pourtant que Flora se rebelle contre cette défense d'aimer. Elle est prête à tout comprendre, à admettre sa vie conjugale, les impératifs de sa carrière. Elle voudrait seulement partager davantage. Comment le lui dire ? Pourquoi chez l'homme cette peur des sentiments ?
Pour le défier, pour se défier, Flora se jette dans les bras d'un autre...
En un récit serré, économe, épris de l'essentiel, la romancière de La Maison de jade et La Maîtresse de mon mari dépeint les férocités et les vertiges de la passion."

et "Dans la tempête"
"Melissa, la Parisienne, vient passer les fêtes chez sa tante Antonia, en Charente. Tout va bien jusqu'au soir du 27 décembre où - sans préavis - c'est la tempête !
Des forêts entières sont emportées, des arbres centenaires déracinés, dont le cèdre de leur jardin. L'eau, l'électricité, le téléphone - le confort et le néces-saire - disparaissent. Dans cette désolation, Melissa découvre la solidarité, également l'égoïsme, la jalousie, la haine.
Un homme n'est pas comme les autres : Serge Hemlay. Nouveau propriétaire terrien, quoique ruiné lui-même par la tempête, il reste secourable à ses voisins. Toutefois, il ignore Melissa. Parviendra-t-elle à le séduire ? Tous deux, divorcés, craignent de retomber sous l'emprise de l'amour.
Mais qui peut résister aux tempêtes du coeur ? aux ouragans de la passion ?"


Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai été enchantée.
IP IP Noté
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2005 à 05:10
je viens de lire "Fourmis" de Werber et j'ai beaucoup aimé (surtout la partie fourmis) et je vais lire la suite "le jour des fourmis"...j'ai également commencé le 1er livre de la série "la pierre et la flûte" de Hans Bemmann. C'est un très joli conte philosophique et je vais lire les 2 autres tomes (il paraît que le 3ème est le meilleur !)....
Ce qu'on cherche surtout dans les livres, ce sont des mots propres à exprimer nos propres pensées (Joseph Joubert)...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2005 à 12:43
Mounette vas sur ce lien http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=141&PN =1&TPN=2 ce sont les impressions de quelques unes d'entre-nous sur les écrits de Monsieur Werber et ses envolées liriques...
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2005 à 00:43
J'ai commencé hier

"La maison au bord du lac" de James Patterson

Un thriller qui commence bien sur le clonage d'êtres humains (enfants) et d'oiseaux !
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2005 à 03:02
Je termine aujourd'hui le premier tome du cycle (8 volumes) de L'Arcane des épées, Le Trône du dragon. Il raconte l'histoire de Simon, un ado appelé à devenir mage dans un univers où les forces hostiles se déploient. Ça m'a prit deux semaines à lire les 200 premières pages, puis deux jours à lire le reste. J'ai bien faillis abandonner, heureusement que je l'ai pas fais. L'histoire commence à être passionnante. Certaines critiques la compare au Seigneur des anneaux.

Je ne commencerai pas aujourd'hui le deuxième tome, car j'ai six bd’s et les 8 premiers livres (sur 62) de la Compagnie des glaces qui dorment sur mon bureau.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2005 à 03:52
Message posté par * Ça *

Mounette vas sur ce lien http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=141&PN =1&TPN=2 ce sont les impressions de quelques unes d'entre-nous sur les écrits de Monsieur Werber et ses envolées liriques...

Merci *ça*, très intéressant tout ça, à part que pour "lempiredesanges" j'ai eu droit à une pub sur la poste ! ! ! Bon je sens que tu as moyennement aimé. On m'a déconseillé de lire le 3ème tome des fourmis et les thanataunotes, mais je vais quand même essayer ce dernier car je préfère juger par moi-même.
Ce qu'on cherche surtout dans les livres, ce sont des mots propres à exprimer nos propres pensées (Joseph Joubert)...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2005 à 04:53
Désolée pour la pub _ probable que le lien initial est mort de sa belle mort

mais il n'y avait pas que mon impression si tu as visité la première page du topic.
J'ai surtout trouvé ça "spécial" plutôt que moyen mais j'ai préféré "Les Thanatonautes".
Pour le troisième tome revient me donner ton impression car moi aussi c'est pas mal moyen les critiques que j'en ai lu. 'Me faudra tout de même lire le 2 avant tout.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
zouzou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer zouzou Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2005 à 09:14
moi je viens tout juste de commencer "Le prophete" de Gibran
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2005 à 10:02
j'ai lu toute un esérie de livres de madeleine chapsal, j'ai été conquise par sa manière de raconter les choses simples de la vie, les problèmes sentimentaux, familiaux...j'ai lu aussi un ouvrage où elle raconte sa psychanalyse avec Françoise Dolto. Mai sj'avoue que j'ai une certaine indigestion de cette auteur; quand on la lit trop, on se rend compte qu'elle procède toujours de la même manière. j'attendrais donc un peu de digérer ce que j'ai lu pour en reprendre!...
Message posté par sylvie40

Ce week end j'ai lu deux livres de Madeleine Chapsal

"Défense d'aimer"
"Flora, Pierre. Elle est peintre, lui homme politique. Entre eux, de brefs moments, des étreintes passionnées. Et rien de plus. Surtout pas "je t'aime" Cela, Pierre n'en veut pas.
Il advient pourtant que Flora se rebelle contre cette défense d'aimer. Elle est prête à tout comprendre, à admettre sa vie conjugale, les impératifs de sa carrière. Elle voudrait seulement partager davantage. Comment le lui dire ? Pourquoi chez l'homme cette peur des sentiments ?
Pour le défier, pour se défier, Flora se jette dans les bras d'un autre...
En un récit serré, économe, épris de l'essentiel, la romancière de La Maison de jade et La Maîtresse de mon mari dépeint les férocités et les vertiges de la passion."

et "Dans la tempête"
"Melissa, la Parisienne, vient passer les fêtes chez sa tante Antonia, en Charente. Tout va bien jusqu'au soir du 27 décembre où - sans préavis - c'est la tempête !
Des forêts entières sont emportées, des arbres centenaires déracinés, dont le cèdre de leur jardin. L'eau, l'électricité, le téléphone - le confort et le néces-saire - disparaissent. Dans cette désolation, Melissa découvre la solidarité, également l'égoïsme, la jalousie, la haine.
Un homme n'est pas comme les autres : Serge Hemlay. Nouveau propriétaire terrien, quoique ruiné lui-même par la tempête, il reste secourable à ses voisins. Toutefois, il ignore Melissa. Parviendra-t-elle à le séduire ? Tous deux, divorcés, craignent de retomber sous l'emprise de l'amour.
Mais qui peut résister aux tempêtes du coeur ? aux ouragans de la passion ?"


Je ne connaissais pas cet auteur, et j'ai été enchantée.
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2005 à 09:03
bonjour à tous, je viens de commencer le très commenté "da vinci code". Pour l'instant le début est pas mal, je verrais bien si la suite l'est tout autant.
IP IP Noté
zouzou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer zouzou Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2005 à 08:56
ben j'ai fini "Le prophète" et j'ai adoré
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.484 secondes.