Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: L'Oracle de Tennesse (T3 de fantaisie) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Akiri
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Akiri Réponsebullet Sujet: L'Oracle de Tennesse (T3 de fantaisie)
    Envoyé : 20 décembre 2013 à 10:53
Parution le vendredi 13 décembre 2013 du tome 3 de la saga de fantasy écrite par la romancière Catherine Boullery : L'Oracle de Tennesse.

Après « Aila et la Magie des Fées » et « La Tribu Libre », l'auteure nous propose « L'Oracle de Tennesse ».
Ce qui arrive à l'héroïne, Aila, dans ce roman est tout à fait étonnant, pas en terme de fantaisie, mais je ne peux pas vous le dévoiler. Je n'avais encore jamais vu ça (dans toutes mes lectures). Le roman (beaucoup à lire) est dans le droit fil des épisodes précédents, un peu plus noir et plus intimiste peut-être, avec moins de personnages, mais leurs caractères bien trempés déclenchent des dialogues percutants. L'auteure ne laisse jamais la jeune fille se reposer, et nous sommes sans cesse happés par les rebondissements de l'intrigue. Des détails sont donnés par-ci par-là, mais on ne s'en aperçoit qu'une fois que le drame (ou le super événement) survient. J'attends avec impatience de lire le tome 4 (probablement en 2014).



Au seuil d’un renoncement absolu, Aila reprend la route, toujours déchirée par son cruel destin. Appelée par l’Oracle, elle craint de devoir abandonner sa personnalité et sa place parmi les siens. Si seulement elle avait pu choisir…
Soutenue par une compagne inattendue et habitée par le flux incessant de la connaissance, Aila se surpasse pour nouer les alliances indispensables à la confrontation finale avec les armées de l'empereur Césarus. Alors que, dans ses yeux, naissent des étoiles lointaines, qui devient-elle ?
Envahie par une magie encore plus redoutable et particulièrement rebelle, Aila affronte un dilemme insupportable : tout perdre ou se perdre
Notre héroïne persiste et signe : à tout jamais, elle reste ce petit grain qui bouscule le monde et son avenir. Tenez-vous-le pour dit !


Le site de l'éditeur UPBlisher.com.

Bonne lecture
Didier
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.